fête des mèresIl reste moins d’un mois avant la fête des Mères. Comme à chaque année, j’ignore quoi acheter à ma mère et à ma conjointe pour célébrer cet événement. D’un côté, ma mère me dit qu’elle ne veut rien et, de l’autre, mon amoureuse ne cesse de répéter qu’elle a tout. Cette année, je pense avoir enfin trouvé ce qui leur ferait réellement plaisir. Si vous êtes dans la même situation que moi, je pense que ces sept idées de cadeaux pourront vous inspirer.

1- Un robot aspirateur pour la fête des mères

fête des mèresC’est de plus en plus difficile pour ma mère de passer l’aspirateur. Mais elle s’entête : toutes les semaines, elle passe l’aspirateur dans son appartement. À mon avis, elle pourrait aisément passer l’aspirateur toutes les deux ou trois semaines. Elle est toute seule maintenant.

Même si elle n’est pas la femme la plus technologique du monde, je pense à lui procurer un aspirateur robot comme le Roomba 761 d’iRobot.

Les aspirateurs robots ont beaucoup évolué dans les dernières années. Ils n’ont jamais été aussi faciles à utiliser. Ils peuvent nettoyer la plupart des planchers comme le bois franc, la céramique et les tapis en un rien de temps. Cependant, l’une de mes fonctions préférées est le mode programmable. On peut demander à l’aspirateur robot de démarrer automatiquement quand on n’est pas à la maison. Dans le cas de ma mère, elle pourrait programmer son aspirateur robot pour qu’il nettoie ses planchers quand elle part faire l’épicerie.

2- Un batteur sur socle

fête des mèresMa mère adore préparer des desserts. Pour mélanger ses ingrédients, par exemple, lorsqu’elle fait un gâteau, elle se sert d’un batteur à main qui doit être presque aussi vieux qu’elle. Bon, j’exagère peut-être un peu.

Toujours est-il que l’autre jour elle m’avouait que son cher batteur à main commençait à lui donner mal au bras. C’est alors que j’ai pensé lui offrir un batteur sur socle comme lUltra Power de KitchenAid.

À la maison, j’ai un batteur sur socle de KitchenAid depuis des années et je ne pourrais plus jamais m’en passer. Avec ce genre d’appareil, c’est tellement facile de préparer des desserts, mais également toutes sortes d’autres plats comme des pommes de terre en purée!

3- Un étui portefeuille

fête des mèresLa semaine dernière, ma conjointe m’a dit qu’elle était « due » pour changer de portefeuille. Je ne sais pas si c’était un message subtil pour me dire qu’elle en voulait un nouveau pour la fête des Mères, mais je pense lui en offrir un. Je suis d’ailleurs tombé sur cet étui-portefeuille à dragonne d’Emma Fossil.

Ce que j’aime avec cet étui, c’est qu’en plus de pouvoir accueillir des cartes et de l’argent, il contient un compartiment spécialement conçu pour un téléphone intelligent, comme un iPhone 7. De plus, il comprend une doublure RFID protégeant contre le vol numérique. Et, honnêtement, je trouve que cet étui a vraiment de la classe. J’espère que ma tendre moitié l’aimera! (Mais ne lui dites pas que je vais lui acheter!)

4- Une cafetière

Ma conjointe vient de commencer un nouveau travail. À son ancien emploi, elle avait une cafetière une tasse qu’elle utilisait quotidiennement. À son nouveau travail, elle doit se contenter de la machine à café qui, selon ses dires, ne produit que de « l’eau de vaisselle ».

fête des mèresJe vais profiter de la fête des Mères pour lui offrir une nouvelle cafetière. Mon choix va sans doute s’arrêter sur ce système d’infusion une tasse/4 tasses HOT Plus de Keurig. Ce que j’aime de cet appareil, c’est sa grande polyvalence. Il est autant capable de préparer du café individuel avec une dosette K-Cup qu’une carafe de 4 tasses avec une dosette K-Carafe.

Comme ça, ma conjointe pourra offrir du café à ses nouveaux collègues. C’est une excellente façon de se faire aimer de son nouveau milieu de travail!

5- Une montre intelligente

Il y a quelques années, je me suis offert une montre intelligente. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ma conjointe semble, depuis les derniers mois, de plus en plus s’intéresser à ma montre. C’est drôle, parce qu’au début, pour elle, ce n’était qu’un simple gadget. Mais comme on dit : c’est juste les fous qui ne changent pas d’avis!

fête des mèresTout ça pour dire que sur ma liste de choix de cadeaux pour la fête des Mères, j’ai mis une montre intelligente. Mon choix s’est d’ailleurs arrêté sur cette montre Q Wander de Fossil. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu’elle n’a pas l’air d’une montre intelligente!

Ma conjointe est féminine et je suis persuadé qu’elle n’aurait pas aimé avoir une grosse montre noire. Avec son beau bracelet en cuir havane et son cadran rose dorée, cette montre de Fossil, de son côté, a l’air d’une montre « ordinaire ». Pourtant, grâce à sa connectivité Bluetooth, elle peut se connecter sur des téléphones intelligents Android et iOS. Elle possède même un espace de stockage de 4 Go pour des applications. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences!

6- Un sac à main

fête des mèresJe sais que pour plusieurs, un sac à main est LE cadeau cliché par excellence pour la fête des Mères. Personnellement, je ne suis pas de cet avis. Oui, c’est un cadeau assez commun, mais je suis persuadé que beaucoup de femmes aimeraient quand même recevoir un nouveau sac à main pour la fête des Mères. Il faut juste s’assurer que le sac soit à leur goût.

Ma conjointe se plaint beaucoup que son sac à main actuel est trop petit. Avec un bébé de sept mois, on doit toujours transporter des couches et des lingettes au cas où il voudrait nous faire une petite « surprise » pendant qu’on fait les courses.

Ce sac fourre-tout léger de Helly Hansen est parfait pour les jeunes mamans. Il offre un bon compromis entre espace de stockage et design.

7- Un ensemble de couteaux  

fête des mèresQuand je vais souper chez ma mère avec ma petite famille, je suis encore surpris de la voir utiliser les mêmes couteaux qu’elle avait quand j’étais petit pour faire la popote. Honnêtement, je pense qu’elle est due pour se procurer un nouvel ensemble de couteaux pour la fête des Mères.

Mon choix s’arrêterait sûrement sur cet ensemble couteaux acier inoxydable à trois rivets à lame forgée Elite Pro de Cuisinart. Il contient 15 couteaux conçus pour durer longtemps. En effet, ils résistent à la rouille, aux taches et même à la corrosion. Pas pour rien qu’ils sont couverts par une garantie à vie du fabricant!

Découvrez d’autres idées de cadeaux géniales pour la fête des Mères sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE