Je veux immédiatement dire que tous ceux qui ont les cheveux longs, homme ou femme, que cet article est pour vous. La mode et les technologies dans le domaine des accessoires de mise en plis a beaucoup évolué lors des dernières années. En passant des fers plats aux sèche-cheveux. Mais voici que le chef de file dans le domaine des moteurs et de l’aspiration propose son tout premier produit coiffant, le Sèche-Cheveux Supersonic Dyson.

On connait bien Dyson car les produits ménagers ont déjà fait leurs preuves. J’ai d’ailleurs moi-même testé pour vous presque tous les aspirateurs et un échangeur d’air de la gamme de Dyson. Je rêvais presque de pouvoir mettre la main sur le fameux Supersonic Dyson qui avait été jusqu’à présent, laissé dans les mains des vraies professionnelles de la coiffure. Les initiés seulement avaient pu le tester l’an passé lors de la sortie officielle.

 

Alors, je suis heureuse de pouvoir dire que je fais partie maintenant des initiés et que j’ai pu me sécher les cheveux avec ce qui se fait des mieux sur le marché à l’heure actuelle, le Supersonic Dyson.

 

 

Si la gamme de produits Dyson vous intéresse, je vous recommande d’aller lire mes autres autres articles en lien avec Dyson :

 

Essais Aspirateur Dyson V6 sans Fils

Essais de l’aspirateur sans fil V8 Animal de Dyson.

Essais Aspirateur Dyson Ball Multi Floor 2

Essais du Purificateur chaufferette Pure Hot+Cool Link de Dyson avec filtre HEPA

Essais de l’aspirateur Dyson DC66 Small Ball animal

 

Ouverture de la boîte du sèche-cheveux Supersonic Dyson:

Compacte et légère, la boîte est arrivée chez moi dans un emballage minimaliste aux couleurs du produit. Place au fuchsia et au blanc

 

Contenu de la boîte

  • Sèche-cheveux Supersonic fuchsia et fer de Dyson
  • Diffuseur
  • Embout lissant
  • Concentrateur de mise en plis
  • Tapis antidérapant
  • Crochet de rangement

 

 

 

Vidéo explicative du Sèche-cheveux Supersonic Dyson :

Puisque j’attendais avec impatience d’essayer ce produit, je me suis dépêchée de me filmer en train de me sécher les cheveux. Je vous présente le produit et je vous parle des caractéristiques principales dans ma vidéo.

Spécifications du Sèche-cheveux Dyson :

Il s’agit du tout premier produit de stylisme offert par la compagnie Dyson. Un sèche-cheveux révolutionnaire compact et léger. Il propage des ions négatifs afin de réduire la statique. Un long fil de 2.7 mètres vous permet de vous déplacer et d’utiliser le sèche-cheveux devant votre miroir.

Il permet de sélectionner parmi trois vitesses de flux d’air ainsi que trois degrés de chaleur. Vous pouvez donc vous sécher les cheveux très rapidement avec le séchage rapide, un séchage régulier ainsi qu’un mode plus lent pour la coiffure.

Les trois degrés de chaleur sont de 100 C pour un séchage rapide, de 80 C pour un séchage normal et de 60 C pour un séchage délicat. Ce mode permet également de réduire significativement les dommages aux cheveux pouvant être causés par la chaleur.

Un 4e réglage de température à froid est aussi disponible à 28 C pour rafraîchir la chevelure ou encore enrayer l’humidité en finition. Afin d’assurer que le flux d’air est constant sans oscillation, un microprocesseur intelligent intégré ajuste la température 20 fois par seconde.

 

Tout comme les autres produits de la gamme de Dyson, un puissant moteur numérique de V9 entièrement enveloppé dans un système qui réduit les vibrations ainsi que le son émit lorsque celui-ci est en fonction.

La technologie Heat Shield rend le séchoir sécuritaire pour vous et vos enfants puisqu’elle protège toutes les pièces afin de rester fraîche même pendant l’utilisation.

 

 

Pour faciliter l’utilisation des embouts pour coiffer et réaliser des mises en plis à la perfection, les pièces sont magnétiques. Vous gagnez du temps et vous pouvez rapidement changer les embouts.

Dimensions

  • Longueur du cordon 2,7 m
  • Largeur 7,8 cm
  • Hauteur 24,6 cm
  • Profondeur 9,14 cm
  • Poids 790 g
  • Main-d’œuvre sous garantie 2 ans
  • Pièces sous garantie 2 ans

 

Tests à la maison :

Dès la réception du produit, j’ai immédiatement eu envie de me laver les cheveux. J’ai donc prix le sèche-cheveux et j’ai branché celui-ci dans une prise murale afin de me sécher les cheveux.

Mon premier point positif est sans aucun doute le long fil. Ma salle de bain est assez petite, mais ma prise de courant est derrière la laveuse et la sécheuse. J’ai donc de la difficulté à me rendre à ma vanité lorsque je me coiffe avec d’autres produits coiffants. Avec le Supersonic de Dyson, je peux même me rendre dans une autre pièce.

J’ai les cheveux assez longs et je porte également des rallonges. Pour celles qui en portent, le temps de séchage des rallonges est beaucoup plus long que celui des vrais cheveux. Je prends généralement plus de 9 minutes afin de sécher mes cheveux. Lorsque la température est humide, je peux aller jusqu’à 13 minutes.

Je me suis rendu compte qu’en seulement 4 minutes mes cheveux étaient entièrement secs en utilisant la puissance maximale et le degré de chaleur le plus élevé.

Pour ce qui est du jet froid, je l’ai utilisé en revenant de la salle de gym. Idéal pour un rafraîchissement de la mise en plis et enlevé illico presto toute l’humidité accumulée dans ma chevelure.

 

Mon opinion :

Il est vrai que c’est un excellent produit de type professionnel. Si j’étais une coiffeuse de profession, c’est sûr à 100% que je me procurerais ce type de séchoir.

La longueur du fil est idéale pour les salons de coiffure. Le bruit est minime comparativement à un séchoir régulier. Puisque plusieurs séchoirs à sécher les cheveux sont utilisés simultanément dans un salon, je pense que cela peut avoir un impact significatif sur le bruit ambiant.

 

Comme la plupart des produits proposés par Dyson, la qualité est là. Le produit est solide et surtout vraiment bien conçu.

Le prix est un peu cher cependant pour une personne qui cherche un bon séchoir à cheveux. Par contre, si vous avez le budget, c’est sans aucun doute le produit le plus de qualité qu’il y a en ce moment sur le marché.

 

Est-ce que j’aime ce produit? Absolument. Il est compact et ira à merveille dans ma valise pour une visite à Chicoutimi ou pendant un voyage. La couleur fuchsia donne une petite touche punchée au produit que j’aime particulièrement.

J’ai bien hâte de voir si à la longue, je constate que mes cheveux sont plus résistants, plus forts et plus longs puisque ce séchoir évite de diffuser de la chaleur excessivement sur la crinière.

Ne vous crêpez pas le chignon, Supersonic Dyson à la rescousse!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE