articlebebeprintemps0

Avez-vous hâte au printemps? Moi je n’attends que ça! J’ai hâte d’amener ma cadette faire des ballades sur le trottoir et dans les parcs avec sa mère et sa grande sœur. En faisant dernièrement le ménage de sa chambre, je me suis toutefois rendu compte que je devais me procurer quelques nouveaux articles pour elle en prévision de la saison du renouveau. Voici les cinq choses que j’ai mises sur ma liste d’achats.

Un parc

articlebebeprintempsaJe ne suis pas un amateur de parc. Je n’en ai jamais utilisé à la maison pour ma grande fille. Par contre, en sortie, je crois qu’un parc peut parfois être intéressant, surtout quand on n’est pas trop sûr que le lieu soit adapté à bébé.

Un parc, comme le Superyard Colorplay Ultimate de NorthStates, peut par exemple empêcher bébé de débouler les marches dans la maison des grands-parents ou encore se piquer le doigt sur une rose dans la cour de sa tante.

Étant fait en plastique, ce parc est facile à transporter et résistant. Quand on utilise les six panneaux, il peut atteindre une surface de 18,5 pieds carrés. Dans les endroits plus restreints, on peut se servir de seulement 2 ou 4 panneaux.

Une chaise hautearticlebebeprintemp2

Mon bébé aura 5 mois dans quelques jours. À sa dernière visite de routine, son médecin nous a dit qu’elle était sur le point de commencer à manger. Quand le docteur nous a dit ça, à ma conjointe et à moi, on a réalisé qu’on n’avait plus de chaise haute. Nous avions donné celle que nous utilisions pour notre ainée à une famille dans le besoin.

En naviguant sur le site de Best Buy, je suis tombé sur cette chaise haute inclinable Polly de Chicco. Ce que j’aime de cette chaise, c’est qu’elle est complètement ajustable. Le siège s’incline à 3 positions et la hauteur s’ajuste à 7 positions. Même le repose-pieds est ajustable!

Pas pour rien qu’il convient aux enfants de 5 à 36 mois!

Une poussette

articlebebeprintemps3Nous avons notre poussette depuis que nous avons eu notre ainée. Je dois dire qu’après quelques hivers passer à affronter les trottoirs glissants de Montréal, elle est sur le point de prendre une retraite bien méritée.

Je m’imagine déjà me promener dans les parcs avec cette nouvelle poussette légère (elle ne pèse que 12,7 livres) Balloon de Joovy.

Elle protégera bébé des coups de soleil grâce au grand auvent avec facteur de protection contre le rayonnement ultraviolet de 50. Et si jamais ma fille s’endort pendant la ballade, il est possible d’incliner le siège pour le mettre en position couchée.


Un interphone de surveillance

articlebebeprintemps4Depuis quelques semaines, mon bébé a quitté notre chambre pour aller dormir dans la chambre de sa grande sœur.

Ma conjointe – c’est elle qui se lève la nuit, car elle allaite (je m’occupe de notre grande fille qui se lève au moins une fois la nuit pour aller faire son pipi) – m’a confié qu’elle avait parfois peur de ne pas entendre notre bébé la nuit étant donné qu’elle dormait dans une chambre située assez loin de la nôtre.

Je lui ai suggéré de mettre la main sur un interphone de surveillance comme celui-ci d’Angelcare. Grâce à son écran tactile ACL en couleur de 4,3 pouces, qui fonctionne la nuit, il est facile de voir et d’entendre bébé.


Un lit

articlebebeprintemps5Mon bébé dort dans un lit pour bébé, mais on a réalisé, ma conjointe et moi, qu’il n’était pas transformable.

Au lieu de racheter séparément un lit d’appoint, un lit de jour et un lit pleine grandeur, on va mettre la main sur lit transformable 4-en-1 comme le Lauren de Graco.

On va économiser de l’argent et de l’espace!

Magasinez les produits pour bébés chez Best Buy!

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE