La barrière facile à franchir Custom Fit de Summer Infant, la plus grande qu’il m’ait été donné de voir, peut être convertie en aire de jeu (de plusieurs façons différentes) et générer un espace sécuritaire pour laisser votre enfant jouer.

À quoi la barrière facile à franchir Custom Fit de Summer Infant sert-elle?

La barrière facile à franchir Custom Fit de Summer Infant est franchement intéressante. J’ai déjà abordé à plusieurs reprises les barrières qui servent à bloquer un espace. La protection des enfants est primordiale. Généralement, les produits de sécurité pour les enfants servent à bloquer l’accès à un endroit ou à empêcher bébé de faire quelque chose.

Cette barrière peut effectivement répondre à ces besoins. Vous n’auriez pas besoin d’une barrière pour bébé si vous ne souhaitiez pas bloquer un espace. Or, cette barrière permet aussi d’en générer un. En effet, elle sert à créer une aire de jeu sécuritaire et confortable pour votre enfant. Vous n’aurez donc plus à craindre qu’il s’aventure là où il ne faut pas.

Elle s’installe de deux façons, mais s’adapte à de nombreux scénarios. Le premier type d’installation, qui nécessite une fixation, bloque le coin d’une pièce pour le convertir en espace de jeu. Vous pouvez même séparer une pièce si votre maison comporte une grande aire ouverte. Avec sa porte et ses deux panneaux, la barrière se dresse pour bloquer une zone s’étendant jusqu’à 141 po. Si vous avez besoin de bloquer un espace mesurant jusqu’à 11 pi ¾, c’est la solution pour vous.

Le second type d’installation ne requiert pas de fixation, mais nécessite deux barrières à combiner pour générer une aire de jeu autoportante en forme d’hexagone. La barrière est équipée de pieds qui la maintiennent non seulement en place, mais qui protègent aussi le plancher de bois franc ou le plancher flottant.

Comment installer la barrière?

Les instructions d’installation et le matériel m’ont rappelé ceux d’un parc pour bébé. Généralement, un parc pour bébé est constitué de tubes qui s’emboîtent et de murs en filet qui laissent l’enfant voir et respirer. Même si votre bébé ne sera probablement pas en mesure de vous voir à l’autre bout de la pièce avant huit à dix mois, de votre côté, vous ne le perdrez pas de vue. Vous aurez en tout temps l’assurance qu’il est en sécurité, en train de s’amuser gaiement, pendant que vous faites autre chose ou que vous reposez vos bras endoloris à force de tenir bébé. Je ne vous jugerai certainement pas!

En fait, l’installation de cette barrière est vraiment simple. Comme pour la plupart des produits de Summer Infant, on recommande d’installer la base à l’aide d’un nombre incalculable de vis et de fixer la barrière au mur. L’intérêt de ce modèle est que vous pouvez toujours le convertir en un parc autonome, comme je le décrivais plus haut. Vous devrez vous assurer de l’installer au bon endroit, ce qui n’est pas un problème en soi, car c’est exactement ce pour quoi sont conçues les barrières pour bébé. Ceci dit, j’ai vraiment aimé le fait que ce modèle soit plus qu’un simple cordon qui bloque un passage. La barrière est aussi légère et pliable, ce qui en fait la solution parfaite pour les voyages. Dans ce cas, vous en aurez besoin de deux afin de les convertir en aire de jeu.

J’examinerai de plus près l’installation et les subtilités de la barrière dans la vidéo.

 

Quels sont les avantages de cette barrière?

Elle est l’une des seules que je connaisse capable de bloquer de très grands espaces. La plupart des barrières pour bébé sont conçues pour bloquer un corridor ou des escaliers. Par conséquent, on ne voit que très rarement des barrières qui bloquent de grands espaces. Un modèle capable de couvrir plus de 11 pi est énorme, surtout si vous avez des corridors sans porte entre les chambres. Si ce type d’espace sépare votre cuisine ou votre salon, cette barrière sera parfaite!

De plus, sa base n’est pas très large, ce qui est bien pratique. Sa base étroite vous permet d’installer la barrière à plus d’endroits que la plupart des autres modèles.

Je n’ai pas souvent vu une barrière capable de générer un espace ainsi par elle-même. Si vous n’avez pas beaucoup d’endroits sécuritaires dans votre maison où votre enfant peut jouer seul, elle sera en mesure de vous accommoder. Vous n’aurez besoin que d’un coin libre et d’environ 20 minutes devant vous pour l’installer.

 

Dans quels contextes cette barrière ne convient-elle pas?

L’objectif principal de cette barrière est de faire en sorte que votre enfant se tienne à l’écart du danger et de vous offrir la paix d’esprit lorsque vous avez le dos tourné. Il y a quelques endroits où je n’installerais pas cette barrière.

Je ne l’utiliserais pas dans les escaliers. C’est vraiment hors de question. Conçue pour se convertir en parc pour bébé, elle est aussi faite de matériaux similaires. Par conséquent, et en raison de la taille prédéterminée de ses panneaux, elle n’est pas très stable. Comme elle est assez grande, elle ne vous servira pas à grand-chose si elle ne se conforme pas aux dimensions de votre demeure.

Cette barrière n’est pas non plus adaptée pour le bas de l’escalier pour des raisons similaires. Puisque vous devez la fixer pour plus de stabilité, de meilleures solutions existent (j’en ai déjà parlé dans mes articles précédents).

Je ne l’utiliserais pas non plus pour bloquer un couloir. Encore une fois, d’autres modèles offrent plus de stabilité. Je pense entre autres à la barrière très haute facile à franchir de Summer Infant que j’ai déjà évaluée par le passé. Vous n’avez pas besoin de l’installer de manière permanente et vous pouvez la déplacer plus librement.

 

Conclusion

Vous aurez à ajuster cette barrière à mesure que grandit votre enfant. La plupart des enfants commencent à avoir envie de grimper autour de dix à douze mois. Dans bien des cas, la barrière vous durera longtemps. Cependant, si votre enfant est particulièrement grand, elle pourrait ne pas vous convenir au-delà de 18 mois. Les panneaux sont relativement bas (environ 30 po). Malgré le fait que votre enfant ne pourra pas les pousser, j’ai vu bon nombre de bambins d’un an assez créatifs (voire chanceux) pour grimper un peu partout, même là où on s’y attend le moins.

Cette barrière peut vous simplifier grandement la vie. J’aime avoir la possibilité de créer un espace de jeu sécuritaire de toutes pièces, sans avoir à faire grand-chose. Pouvoir combiner deux modèles pour obtenir une aire de jeu autoportante, si vous êtes dans une situation similaire à la mienne, vous plaira autant qu’à moi. En terminant, j’aime que le matériel soit léger, doux et qu’il respire. Non seulement votre enfant peut voir à l’extérieur, mais il n’a absolument aucun risque de suffoquer ni de se blesser s’il se met à jouer trop fort et que la barrière tombe.

Pesez le pour et le contre avant de décider si la barrière facile à franchir Custom Fit de Summer Infant est le bon choix pour vous ou si vous préféreriez un modèle plus petit ou fait d’autres matériaux. S’il s’agit du bon modèle pour vous, la barrière facile à franchir Custom Fit de Summer Infant est offerte sur BestBuy.ca dès maintenant.

Sinon, n’hésitez pas à consulter la liste complète de barrières pour bébé actuellement offertes en ligne.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE