motorola-smart-nursery

Je n’ai plus de nouveau-né à la maison depuis maintenant quelques années, mais les derniers produits pour bébés m’impressionnent toujours. J’adore découvrir les plus récents modèles de sièges d’auto et de poussettes, et je suis tombée amoureuse des appareils intelligents offerts de nos jours pour les chambres de bébé.

Que vous viviez au cœur du centre-ville ou à la campagne, ces appareils sont si exceptionnels que tous les parents peuvent immédiatement comprendre l’utilité de chacun, pour quelle heure du coucher ou d’activité de jour il a été conçu, et comment il offre de vous procurer la paix d’esprit.

C’est ce thème commun qui m’est constamment revenu quand j’ai installé les produits Smart Nursery de Motorola : la tranquillité d’esprit. Après avoir essayé tous les appareils qui se connectent par l’application Hubble de Motorola, j’ai tout de suite constaté à quel point ils m’auraient été indispensables quand mon fils était un bébé, et comment je pourrais encore les utiliser aujourd’hui, même à son âge.

Qu’est-ce que Smart Nursery de Motorola? motorola-smart-nursery-all-450x241

La gamme Smart Nursery de Motorola comprend cinq produits. Ces appareils forment une famille de produits dans laquelle chacun est assez intelligent individuellement, mais dont l’ensemble constitue un puissant système de chambre de bébé intelligente qui élimine le stress causé par les problèmes que nous avons tous connus : mettre son bébé au lit, utiliser du bruit blanc pour filtrer ce qui réveillerait le tout-petit, s’inquiéter de la possibilité que son enfant arrive à sortir du lit de bébé et accéder inaperçu à une porte ou une fenêtre, ou même se soucier que la température de la pièce soit trop chaude ou trop froide.

Je connais bien cette routine, je me suis souvent réveillée puis glissée dans les chambres de mes enfants pour vérifier que tout allait bien. Maintenant qu’ils sont un peu plus vieux, j’aimerais pouvoir leur raconter comment je n’ai pas dormi pendant environ 13 ans parce que j’arpentais les couloirs même lorsqu’ils dormaient.

La plupart du temps, je vérifiais s’ils dormaient vraiment et qu’ils parlaient dans leur sommeil, s’ils respiraient (oui, je le vérifiais constamment quand ils étaient des nouveau-nés), s’ils étaient bien abrillés ou s’ils étaient dans leur lit quand ils étaient un peu plus âgés : le genre de choses impossibles à vérifier avec un interphone de surveillance audio. Je devais m’introduire dans la chambre et espérer ne pas réveiller le bébé, mais je peux dire avec certitude que c’est arrivé quand même presque chaque fois.

J’aurais pu dormir beaucoup plus et m’épargner beaucoup de soucis avec les produits de Smart Nursery de Motorola. J’aurais probablement cru avoir quitté notre monde et être entrée au paradis si cette gamme était arrivée sur le marché à cette époque d’extrême fatigue.

Chacun des produits fonctionne avec l’application Hubble et vous permet de jeter un coup d’œil sur votre bébé, de lui offrir de l’humidité s’il est malade, de l’aider à s’endormir avec du bruit et des mouvements, et même d’obtenir une mesure de poids précise pour vous et votre bébé afin de vous éviter les visites chez le médecin pour de simples vérifications. L’application Hubble se sert également des renseignements envoyés pour faire le suivi des habitudes de sommeil de votre bébé et pour surveiller le bruit, les mouvements et la température de sa chambre.

Voici un aperçu de la gamme Smart Nursery de Motorola ainsi que mon avis sur chaque appareil après l’avoir installé chez moi (en anglais seulement).

motorola-smart-nursery-7-cam-337x253Connect 7 Smart Nursery

Vous pourrez consulter mon évaluation de la caméra Smart Nursery, aussi connue sous le nom de Smart Nursery Connect 7, au cours des prochaines semaines, mais comme je l’ai mentionné dans mon évaluation vidéo, voici quelques faits saillants.

Le Smart Nursery Connect 7 est un interphone de surveillance vidéo Wi-Fi qui est portatif, contrairement aux autres modèles d’interphones. Cela signifie que vous pouvez recharger la caméra et la placer où bon vous semble.

Cette caractéristique classe cet interphone de surveillance vidéo parmi les meilleurs que j’ai jamais vus, et ce n’est pas tout. Le Smart Nursery Connect 7 comprend également un moniteur à écran tactile de 7 po qui est pratiquement une tablette qui vous suit partout. Cette dernière est aussi rechargeable, donc sans fil, et vous pouvez afficher la diffusion en direct, prendre des vidéos ou des photos et consulter les informations de la chambre de bébé (y compris la température) à partir de la tablette Smart Nursery Connect 7 ou de l’application de la caméra sur votre téléphone intelligent.

La caméra est équipée de la vision nocturne par infrarouge, de la communication bidirectionnelle qui vous permet d’écouter votre bébé et interagir avec lui, et d’une fonction de mouvement accessible avec l’application ou la tablette, ma caractéristique préférée. Il suffit de toucher l’écran pour produire un mouvement, et la caméra peut se déplacer de gauche à droite et de haut en bas, en plus d’offrir la fonction de zoom. Vous avez donc la possibilité de voir votre enfant sous tous les angles. Pour avoir été propriétaire d’une tonne d’interphones de surveillance, je sais que c’est une caractéristique que beaucoup de parents ont désirée.

Machine à rêves Smart Nursery 

motorola-smart-nursery-dream-machine-300x253

J’adore, j’aime et je vante les mérites de la machine à rêves Smart Nursery, et bien que mon fils soit maintenant âgé de 7 ans, cet appareil est encore très pratique. La machine à rêves est un petit projecteur à capacité sonore connectée qui sert également de veilleuse et de lecteur de berceuses. Insérez un des disques compris et ajustez la projection sur le mur ou sur le plafond : votre bébé verra un défilé de dessins l’entourer et le mener au pays des rêves.

La veilleuse change de couleur et émet une douce lumière, et les berceuses incluses sont très apaisantes. Tous les soirs depuis que nous avons commencé à évaluer la machine à rêves, j’ai fait jouer une combinaison de carillon et d’oiseaux. Je vais devoir la retrouver en ligne parce que je ne sais pas comment nous allons arriver à dormir sans elle.

L’appareil offre la communication bidirectionnelle, donc vous pouvez aussi écouter et parler à votre enfant quand vous n’êtes pas dans la pièce. Je ne plaisante pas quand je dis qu’il offre une des connexions les plus claires que j’ai jamais entendues pour un appareil de ce type. Si je devais comparer, je dirais que c’est comme parler au téléphone.

La machine à rêves se connecte également à l’application Hubble et vous permet de facilement la contrôler, y compris changer les chansons, changer les couleurs de la veilleuse et parler avec votre enfant ou l’écouter.

 

motorola-smart-nursery-door-and-window-sensors-333x253Capteur d’alerte Smart Nursery

Ma maison est équipée d’un système d’alarme intelligent depuis deux ans, et l’argument de vente le plus important a été que chaque porte et chaque fenêtre allait être dotée de son propre capteur que je pouvais vérifier de mon téléphone. Si quelqu’un tente d’ouvrir une porte ou une fenêtre, je reçois un avis immédiat.

Les capteurs d’alerte Smart Nursery fonctionnent de la même façon. Si vous avez déjà eu un petit expert en évasion qui aime ouvrir la porte et se faufiler dans la maison quand vous pensez qu’il dort, vous allez adorer ces capteurs.

Ils sont faciles à installer, et une fois en place vous n’aurez jamais plus à vous soucier de l’ouverture de la porte et des fenêtres quand vous n’êtes pas dans la pièce.

 

Pèse-personne Baby & Me Smart Nurserymotorola-smart-nursery-baby-and-me-scale-362x253

Je me rappelle à quel point j’ai trouvé spéciale la première pesée de mon bébé chez le médecin. J’ai toujours été si impressionnée par la vitesse avec laquelle ils grandissent et j’ai même tenté de découvrir leur poids sur mon propre pèse-personne, mais je n’ai jamais obtenu de résultats aussi convaincants que ceux du médecin.

Avec le pèse-personne Baby & Me Smart Nursery, vous pouvez vous peser seul ou choisir de le faire avec votre bébé. Vous n’avez qu’à monter sur le pèse-personne, déterminer votre poids, descendre du pèse-personne, puis remonter dessus avec votre bébé. La deuxième mesure vous montre le poids exact de votre bébé.

Cet appareil est pratique pour suivre le progrès quotidien, hebdomadaire et mensuel de votre bébé à l’aide de Hubble, qui permet même d’afficher un tableau de croissance dans l’application pour voir le développement de votre enfant. C’est le type de renseignements qui serait intéressant à présenter au médecin quand vous voulez parler de la croissance de votre bébé et, une fois que vous avez terminé de l’utiliser avec lui, vous pouvez l’utiliser en mode simple pour suivre votre perte de poids.

 

motorola-smart-nursery-humidifer-288x253Humidificateur+ Smart Nursery

Rien n’est plus apprécié qu’un humidificateur quand son bébé est malade. Le flux de vapeur froide aidera votre bébé à dormir, et comme l’humidificateur+ Smart Nursery se connecte à Hubble, vous pouvez contrôler son temps de fonctionnement et la régularité du flux que vous désirez dans la chambre.

J’ai toujours eu un de ces petits humidificateurs qui se branchent pour les périodes où mes bébés étaient malades, alors j’adore l’humidificateur+ Smart Nursery. Il a une capacité de 4,5 litres (1 gallon) d’eau et une autonomie de jusqu’à 10 heures, et vous pouvez régler 4 niveaux de vapeur et 3 minuteries au moyen de l’application. Son filtre double assure aussi qu’il diffuse de l’air et de la vapeur sans microbes.

Est-il difficile d’installer les produits Smart Nursery de Motorola?

Chacun des appareils de la gamme Smart Nursery de Motorola a été facile à configurer et à installer. Si vous avez déjà installé des appareils intelligents qui vous demandent de trouver le réseau interne pour se connecter à votre réseau domestique, vous savez qu’il faut parfois plusieurs tentatives avant de réussir à se connecter et à tout configurer.

Chaque appareil que j’ai configuré cette semaine a demandé un maximum d’une minute pour se connecter, même pour les appareils avec leur propre Wi-Fi. Le processus a été simple et fluide, et c’est exactement ce dont un parent a besoin avec des appareils de ce type.

Commentaires généraux sur la gamme Smart Nursery de Motorola

J’aurais été la première à m’en procurer pour la maison si cette gamme de produits avait été sur le marché quand l’un ou l’autre de mes enfants était un nouveau-né. Leur utilisation la plus pratique est sans contredit dans une chambre de bébé, mais ce sont des appareils que j’utiliserais aussi très bien avec mes enfants plus vieux.

Réunis, ils offrent la tranquillité d’esprit aux parents ainsi que les informations sur votre bébé et sur sa chambre que vous ne pourriez pas obtenir autrement. Séparément, chacun de ces appareils demeure incroyablement pratique.

Vous trouverez tous les appareils dans la Smart Nursery de Motorola.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE