Espace de travail à la maison - Bureau à la maison

L’an dernier, j’ai acheté une nouvelle maison et j’en ai profité pour en trouver une qui me permettrait de ne plus travailler à partir du sous-sol. Après tout, je passe de 8 à 10 heures par jour dans mon bureau, devant mon ordinateur et, avec le temps, je constatais l’importance d’avoir un environnement de travail éclairé. Mais lorsque l’on pense à l’aménagement d’une pièce ou d’un endroit pour travailler à la maison, il y a d’autres facteurs à considérer. Que ce soit pour votre petite entreprise de traduction ou en graphisme, pour votre petit studio photo, ou pour terminer votre thèse de doctorat, un espace confortable est primordial afin de vous aider à vous concentrer sur votre tâche et être productif.

Voici donc quelques suggestions pour choisir l’endroit, les meubles et les accessoires pour votre espace de travail ou d’études.

 

Trouver l’endroit idéal

Avant de magasiner, vous devez trouver le coin ou la pièce où vous allez vous installer, afin de connaître la superficie dont vous disposez. Parmi les points importants à considérer, il y a la présence de fenêtres, pour travailler avec de la lumière naturelle (croyez-moi, c’est important!). Vous aurez évidemment des besoins différents selon si vous y installez votre petite entreprise et y passez 40 heures/semaine, versus un coin «travaux scolaires» ou «à la pige» où vous y passerez 2-3 heures par jour tout au plus.

ampoules intelligentes Philips HueVous pouvez ensuite penser au mobilier. Dans mon cas, j’avais besoin d’une grande pièce, car je voulais y installer un bureau, un classeur, un coin pour faire de la photo de produits, et un coin studio pour enregistrer mon podcast. J’ai donc opté pour la chambre des maîtres, au rez-de-chaussée (évidemment, prendre une telle décision se fait plus facilement que si on doit négocier avec sa douce moitié, j’en conviens).

J’en ai aussi profité pour utiliser des ampoules intelligentes, que je peux contrôler à distance pour les allumer, les éteindre, ou en changer l’intensité. Très utile!

 

Choisir un bureau de travail

Pour un coin études, ou lorsque votre espace ou votre budget sont limités, vous pouvez opter pour un bureau simple, mais offrant beaucoup de rangement, comme ce bureau d’ordinateur Annex. C’est un bureau de ce genre que j’avais durant mes études et j’étais bien installé!

bureau contemporain en coinSi vous avez un tempérament plus artistique, ce bureau de coin contemporain Broderick vous plaira certainement. Il offre une très grande superficie sur sa surface de travail, en plus d’une tablette (pour un écran surélevé ou des accessoires ou articles de décoration) et un support à clavier rétractable.

Vous voulez un bureau qui ne fasse pas trop corporatif, qui puisse se fondre dans votre décor? Ce bureau angulaire à 3 tiroirs (et beaucoup de tablettes pour y ranger des trucs ou y mettre des accessoires) saura définitivement bien décorer votre espace, en plus d’être fonctionnel.

Et si, à l’inverse, vous voulez vraiment donner un style entreprise à votre espace de travail, ou si vous voulez un bureau sur lequel vous pouvez autant travailler assis que debout, optez pour ce bureau contemporain debout avec bahut Connexion.  Non seulement son aspect angulaire vous permettra de travailler sur 2 surfaces (par exemple, un ordinateur d’un côté, des documents de l’autre), mais vous pourrez le faire tout en évitant d’être assis trop longtemps. Et son compartiment à trois tiroirs vous permettra de tout avoir à portée de main.

 

Une bonne chaise signifie confort et productivité

On sous-estime souvent la chaise dans laquelle on passe pourtant beaucoup de temps. Si vous prévoyez travailler de façon quotidienne durant plusieurs heures à votre bureau, vous devez absolument vous assurer d’avoir une chaise confortable et ajustable, afin d’avoir la meilleure posture possible. À quoi bon économiser quelques dollars si vous finissez par développer des problèmes de dos ou le syndrome du tunnel carpien?

Cette chaise de bureau en filet polyester de Bestar peut parfaitement convenir pour un coin travail/études. On peut en ajuster la hauteur ainsi que le degré d’inclinaison du dossier. D’ailleurs, celui-ci est en filet et respire bien (c’est très pratique l’été, lorsqu’il fait chaud!).

 

Vous aimez les chaises en cuir? Les deux suggestions suivantes devraient vous plaire. Ce fauteuil de direction en cuir synthétique Eleganté de Bestar ajoutera une touche de sérieux à votre espace de travail. On peut ajuster la hauteur, mais aussi l’inclinaison. Si vous cherchez une chaise offrant encore plus de confort pour les bras et le dos, ce fauteuil de bureau Monterey est le choix tout indiqué. Son style transitionnel rehaussera votre décor, quel qu’il soit.

Enfin, si le confort est vital à vos yeux, que vous aimez lorsque vous pouvez aussi ajuster la hauteur des accoudoirs, ce fauteuil de bureau en filet à dossier moyen de TygerClaw vous assurera une bonne posture et une meilleure productivité, grâce à son dossier mi-haut, son soutien lombaire intégré et son système d’ajustement par vérin à gaz pneumatique.Son style simple et moderne, fait de mailles perméables souples et durables, est parfait autant pour un bureau à la maison que pour un poste de travail en entreprise.

Et pour ajouter une touche de couleur à votre environnement de travail sans sacrifier votre confort, optez plutôt pour ce magnifique fauteuil de bureau en tissu à dossier moyen de TygerClaw. Il s’agit d’un fauteuil de qualité commerciale offrant non seulement un style moderne, mais aussi un soutien lombaire et plusieurs réglages afin de l’ajuster selon vos besoins. Son dossier en filet et son siège en tissu assurent une bonne circulation de l’air, ce qui vous permettra de travailler en tout confort toute la journée (mais n’oubliez pas de vous lever de temps à autre, pour votre santé!).

 

Ayez vos dossiers et documents à portée de main avec un classeur

Le «bureau sans papier» devient de plus en plus une réalité, mais il reste encore beaucoup de documents à conserver en format papier. Qu’il s’agisse de factures, de contrats, de documents pour les impôts ou autres fournitures de bureau, il faut ranger ça quelque part. Souvent, un petit classeur à 2 ou 3 tiroirs suffit… et ils ont beaucoup plus de style que les classeurs métalliques beiges d’autrefois!

Vous pouvez inclure un élément élégant et fonctionnel à votre espace de travail, grâce à ce classeur sur roulettes à 3 tiroirs Folio, qui se verrouille avec une clé. Son fini brun espresso se mariera avec une majorité de couleurs.

Vous n’avez pas besoin d’un classeur mobile? Vous souhaitez quelque chose de plus neutre? Ce classeur contemporain à 2 tiroirs Innova vous permettra de tout ranger facilement et en silence, grâce à ses glissières à roulement à billes. Il peut aussi être verrouillé avec une clé, et vous pouvez même retrouver d’autres meubles de la même collection, afin de créer un décor encore plus harmonieux.

 

Et ensuite?

Impossible évidemment de faire le tour de tout ce qui se fait en matière de meubles et accessoires pour votre espace de travail ou bureau à domicile. Il ne s’agit ici que de quelques suggestions jugées intéressantes.

Consultez la sélection complète de meubles et accessoires sur le site de Best Buy (j’ai sorti plusieurs liens pour vous, et ceux-ci s’ouvriront dans un nouvel onglet, afin que vous puissiez revenir ici sans problème):

N’oubliez pas non plus de vous équiper des bons outils pour mieux accomplir votre travail, grâce aux ordinateurs et tablettes, écrans et imprimantes, offertes autant en magasin qu’en ligne.

J’espère que vous aimerez votre nouvel environnement de travail autant que j’aime le mien!

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE