67680-7591099Le temps des résolutions est commencé. C’est donc dire que le début de l’année est parmi nous. Il faut vite se remettre sur pied après un temps des fêtes où chacun d’entre nous a sans aucun doute trop mangé. Les jus santé, est-ce que cela vous dit quelques choses ?

Bien évidemment, avoir une alimentation riche en fruits et légumes est essentiel au bon maintenant de son organisme. Nous devrions tous d’ailleurs privilégier un apport élevé en légumes et en fruits tous les jours.

Cependant, il est parfois difficile de consommer un grand nombre de ces produits, et ce, de façon diversifiée. Je ne me vois pas vraiment engloutir 5 légumes entiers pendant ma pause déjeunée. Mais sous la forme d’un jus fraîchement pressé, cela m’intéresse beaucoup.

Je vais donc m’attarder à faire la différence entre une centrifugeuse et un extracteur lent à jus.

 

Une centrifugeuse pour un maximum de nutriment rapidement :

 

1Pour obtenir rapidement et facilement tous les nutriments des fruits et des légumes, il suffit d’avoir une centrifugeuse comme Centrifugeuse Juice Fountain Elite de Breville. La méthode consiste à utiliser la force centrifuge pour écraser les légumes et les fruits contre un tamis très fin.

Avec sa puissance de 1000 watts, vous pourrez obtenir des jus santé et même des yogourts fouettés. Le filtre à jus à micromailles en acier permet d’extraire au maximum et de diviser la pulpe du jus.

Petit plus : Il se nettoie au lave-vaisselle.

 

 

L’extracteur à jus lent :

 

L’extracteur à jus lent tente d’exécuter le même fonctionnement que votre bouge. En fait, il va mastiquer, mâcher et broyer les fibres et les cellulaires des légumes et des fruits. Il semblerait que le fait d’utiliser un mouvement de rotation et d’écrasement permettrait d’extraire au maximum les nutriments des légumes et des fruits.

2Prenez par exemple Extracteur de jus lent Omega 8008 qui utilise un puissant moteur pour bien mâcher les aliments pour avoir un maximum de vitamines et d’enzymes. Il prend un peu plus de temps que la centrifugeuse puisque la faible vitesse de rotation est de 80 tours par minutes pour prévenir la mousse et les blocages.

Petit plus : Sa conception robuste pour broyer même les carottes.

 

 

 

 

La différence entre ces deux produits est assez minime. C’est la méthode d’extraction du jus utilisé qui permet de catégoriser ces outils de cuisine. Cependant, une chose est certaine, c’est que vous obtiendrez un jus riche en nutriments et rempli de vitamines. Pour compléter adéquatement un repas santé, ou pour ajouter une collation rafraîchissante à votre journée, un jus santé sera votre allié en 2017.

Pensez à savoir si vous allez préparer un jus le matin ou en journée à la maison. De cette façon, vous saurez si vous avez besoin d’une centrifugeuse qui travaille plus rapidement ou d’un extracteur lent si vous avez un peu plus de temps à votre horaire.

Prenez votre santé en main en 2017 avec un jus à porter de la main ! 🙂 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE