Je ne veux pas me proclamer la reine des soirées-terrasses, mais dans mon groupe d’amis, je suis celle qui organise toujours une petite soirée. J’adore recevoir les gens que j’aime au tour de ma table pour un Souper Party.

Avec le temps, j’ai appris beaucoup de trucs et d’astuces pour que mes soirées et mes soupers soient une réussite. Là, il faut faire attention, je ne suis pas du genre à faire des soirées bien calculées ou parfaites. Non pas du temps. Cependant, il ne manque de rien et tout le monde peut s’amuser et profiter d’un moment de qualité.

Avec l’été qui s’en vient, je me sens prête à inviter tout le monde chez moi. Est-ce le cas pour vous? Si oui, je vais vous donner quelques lignes directrices que j’ai apprises avec le temps. Vous aussi vous pourrez avoir votre souper party dont tout le monde parlera tout l’été.

 

La préparation du prochain Souper Party :

 

Comme dans tout évènement, il faut une bonne préparation. Il faut commencer par savoir combien d’invités vont assister à votre Souper Party. J’aime généralement mélanger un peu mes groupes d’amis. Mais il faut faire attention. Il faut savoir s’adapter si vous invitez des amis, de la famille ou encore des collègues de travail. Parfois quand tous ces groupes de gens sont mélangés inadéquatement, la soirée peut tourner rapidement à plat.

Les gens aiment passer des moments avec des gens qu’ils connaissent déjà un peu. Bien sûr, les nouvelles rencontres sont évidemment les bienvenus.

 

Il faut aussi déterminer l’endroit où aura lieu la soirée. Si c’est chez vous, prévoyez la possibilité d’être à l’intérieur ou à l’extérieur. Si c’est au Canal Lachine par exemple, ou dans un endroit extérieur, il faut impérativement prévoir un plan B en cas de pluie.

 

 

Choix du menu pour un Souper Party:

 

En t’en qu’hôte, vous allez surement tout préparer le repas pour vos invités. Alors, ne tardez pas à commencer d’avance certains plats. Les salades froides sont parfaites comme accompagnements.
Tous mes amis savent déjà qu’il y aura une salade de pâtes au pesto, une salade verte et probablement ma belle salade de choux rouge. Elles sont faciles à préparer et peuvent même être faites la veille si vous n’avez pas mis les vinaigrettes.

Il n’y a aucun problème si vous recevez beaucoup de gens, de demander que chacun amène un plat. Cela agrémente les choix disponibles pour manger et de cette façon, même les gens qui sont plus difficiles à contenter trouveront exactement de quoi mettre sous la dent.

 

Il faut savoir que si vous désirez offrir un Souper Party fruits de mer ou épicé, certains de vos invités vont peut-être décliner l’invitation. Pour un Souper réussi, allez-y avec des valeurs sures.

 

Le thème parfait pour le Souper Party :

 

Le thème est important, car cela m’est indéniablement de la vie à votre souper. Que cela soit une couleur précise ou encore une thématique à la Mexicaine, les invités aimeront s’adapter légèrement à cette thématique et porter un chapeau ou encore une chemise qui correspond.

 

 

 

La musique est aussi importante. Oui j’aime écouter de la musique Hardcore, j’ai le droit d’en mettre je suis chez moi. Cependant, les invités eux n’aimeront peut-être pas cela. Avec un Haut-parleur Bluetooth tel que Enceinte sans fil Bluetooth Sport de FUGOO résistant à l’eau/la boue/la neige/la poussière vous pourrez laisser la blonde de votre meilleur ami danser quelques chansons sur les vieux succès des Backstreet Boys.

 

 

On lève notre verre à notre hôte :

 

 

La sélection des verres est aussi importante. Si vous prévoyez vous déplacer beaucoup ou encore être sur le bord de la piscine pensez à avoir des verres qui sont incassables tel que Verre à vin en silicone de 350 ml de Brilliant. Vous éviterez de ramasser du verre au sol si jamais celui-ci tombait.

 

 

Si vous aimez le vin, c’est parfait. Mais si vos convives eux préfèrent la bière, offrez-leur une boisson fraiche avec Bock de 250 ml pour dégustation de bière avec planche en bois de Brilliant . En plus, je trouve que les bocks sont festifs et tonne un ton moins formel à un Souper Party.

 

 

 

En qu’en qu’hôte, il est bien d’offrir un punch ou encore une boisson qui convient à la soirée à tous les invités pour les remercier d’être venue. Alors tous ensemble, on lève LSA – Lulu Vodka Glass – Clear Assorted et on boit cul sec.

 

 

 

 

Accessoires essentiels pour un Souper Party :

 

 

J’ai ma nappe personnelle de semaine chez moi, mais c’est ma préférée. Il faut donc avoir une nappe juste pour les Soupers Party. Une qui peut être brisée si jamais un pépin arrivait. Bien évidemment en respectant votre thématique, vous vous devez d’avoir la nappe parfaite tel que Nappe Now Designs (1803496) – Turquoise.

 

 

 

Autant avant, pendant ou qu’après le Souper, il faut un service de bar bien garni. Pensez à vous procurer un Coffret de dégustation à vin de Vacu Vin afin d’offrir le vin qui convient à chaque moment de la soirée. Peut-être aurez-vous la chance de faire découvrir un tout nouveau vin à vos amis. En plus, le bracelet permet d’être certain que la température est idéale.

 

 

 

J’aimerais me procurer la Distributrice murale de spiritueux à quatre bouteilles de Final Touch. Sincèrement, je crois que vous allez impressionner vos invités avec un distributeur comme celui-ci. Il y a de fortes chances que vos amis en parlent à chaque party.

 

 

 

 

Pour vous aider à tout ramasser après la soirée, je vous conseille d’avoir prévu un endroit où mettre des sacs avec indication pour le compost, le recyclage, les canettes ainsi que les déchets. Vous aurez beaucoup moins de tracas à la fin de la soirée.

N’oubliez pas de vous amuser! Il est important d’être responsable de la soirée, mais en même temps, vos invités sont la priorité.

Chin! Chin! À votre Souper Party presque parfait!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE