Je ne pense pas déménager cette année. Je suis si bien dans mon minuscule appartement. Je m’y sens comme dans un cocon. J’y suis déjà depuis quelques années et je m’y plais. Le seul problème c’est que je manque indéniablement d’espace. J’aimerais avoir plus d’armoires. Une surface de cuisson à induction pourrait vraiment m’aider.

Il me manque du rangement. Mon four je ne l’utilise pas autant que mes ronds de cuisson. Si j’avais un petit grille-pain four, cela me suffirait amplement pour cuire mes repas et utiliser une surface de cuisson à induction pour mes casseroles et mes poêlons.

Je pourrais donc avoir un peu plus d’espace de rangement tout en cuisinant paisiblement. Il faut trouver des solutions pour gagner un peu de place quand on vit en appartement.

 

En passant, j’ai écrit d’autres articles en lien avec les petits électroménagers si cela vous intéresse. :

Mélangeur performant, un choix intelligent

Grille-Pain ou grille-pain four quoi choisir

 

 

Une surface de cuisson à induction de grand format :

 

Vous n’avez besoin que d’un seul comptoir pour installer une surface de cuisson à induction. Très facile à utiliser et à nettoyer. Prenez par exemple la Surface de cuisson à induction 5 éléments 36 po Gallery de Frigidaire. 5 éléments sont disponibles afin de cuisiner plusieurs plats à la fois.

Idéal pour les familles puisque ces surfaces sont plus sécuritaires puisque l’induction transfère la chaleur sur les ustensiles et les casseroles directement. La surface reste donc froide ce qui évite des brûlures indésirables.

 

Vous n’avez donc pas besoin d’avoir, ou de créer un trou immense dans votre comptoir plein pour insérer un four conventionnel. Vous pouvez donc avoir des armoires de rangements en dessous de la plaque pour y serrer adéquatement votre équipement de cuisson.

Savez-vous? Les surfaces de cuisson à induction sont éco énergétique. C’est 70% plus efficace que le gaz et 20% plus efficace que les surfaces de cuisson électrique.

Ajoutez à cela un bon grille-pain four et vous gagner espace, rangement, tout en cuisinant.

 

 

Une surface de cuisson à induction compacte :

 

Je suis tombée sous le charme de cette magnifique petite surface de cuisson par induction HQ (HQ-1800) induction cooker 1800 Watt. Idéale pour les studios, les résidences étudiantes, ainsi que les personnes vivant seules.

Elle est compacte et permet de régler avec précision la température que vous voulez. À ce format, même une table à manger deviendra votre surface pour cuisiner.

 

Je m’imagine aussi pouvoir facilement l’utiliser pour compléter une surface de cuisson grand format quand on reçoit toute la famille à venir manger.

 

 

Il y a plein de façon de gagner de l’espace grâce aux petits électroménagers. Je suis persuadée que plusieurs d’entre vous n’utilisent pas autant que cela le four conventionnel. Alors, procurez-vous des produits qui répondent vraiment à vos besoins.

Pour en savoir plus, aller jeter un œil sur le site de Best Buy :

Surface de cuisson

Cuisinières, cuisson et ventilation

 

N’importe qu’elle surface de travail peut accueillir une surface de cuisson à induction.

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE