Sans être une personne amorphe, car je déborde d’énergie, j’adore quand même me retrouver chaque soir dans mon lit douillet. C’est tellement réconfortant et surtout relaxant que ce moment est vraiment précieux pour moi.

J’ai magasiné tellement longtemps mon oreiller, je suis une peu dingue quand vient le temps de trouver le bon. Je ne veux pas qu’il soit trop gonflé, mais juste assez, il ne doit pas être ferme ni mou. Bref je suis la cliente la plus difficile.

Imaginer ce qui se passe lorsque je dois m’acheter un nouveau matelas. C’est un vrai défi. Je dors peu sur le dos, mais cela m’arrive parfois. Je dors sur le côté en majorité du temps, mais en position déployée. Pour protéger mon dos, j’opte pour un matelas semi-ferme, mais avec un revêtement mou. Je suis très demandante, je sais.

Alors, si vous êtes comme moi, et que vous devez vous procurer bientôt un nouveau matelas, je vais vous donner un petit coup de main avec quelques critères et surtout des exemples d’excellents produits pour tous vos besoins.

Comment bien choisir :

Il est prouvé que dormir paisiblement pendant 8 heures chaque soir aide à la concentration, à l’énergie, au développement de l’enfant, au contrôle du poids et à avoir une vie saine.

Pourtant, selon statistique Canada, les hommes négligent plus leurs sommeils que les femmes. Étrangement, les hommes vivent moins vieux que les femmes. Cependant, les hommes n’ont aucun problème à s’endormir comparativement aux femmes, seulement 25% des hommes éprouvent des problèmes de sommeil comparé à 35% des femmes.

Est-ce que l’histoire de la princesse aux petits poids serait verdict ? Les femmes seraient-elles plus capricieuses, ou auraient-elles un plus grand besoin de confort pour mieux dormir que les hommes ?

Une chose est certaine, je suis une femme et j’avoue que j’ai besoin d’un lit exceptionnel pour dormir sur mes deux oreilles.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est d’aller essayer les lits avant d’acheter. Plus vous en essayerez plus vous serez en mesure d’achat celui qui vous convient. 5 points sont à prendre en considération lors de l’achat :

 

  1. La suspension
  2. Le soutien
  3. Le garnissage
  4. La dimension
  5. Qualité du matelas

Une mousse somptueuse :

Ma sélection personnelle est la mousse à mémoire. Ferme juste à point, mais moelleux à souhait. Pour ceux qui dorment sur le côté, c’est l’idéal pour diviser de façon adéquate le poids de façon égale. Comme Matelas en mousse à mémoire en gel 10 po Simple Sleep, vous aurez un soutien au corps. La mousse épouse les formes et aide au soutien de la colonne vertébrale.

 

 

Il est composé de 3 couches qui ont chacun leurs atouts. La première sert au soutien, car elle est plus ferme, la deuxième est la mousse de remplacement (c’est elle qui bouge le plus) et la troisième est la fameuse mousse mémoire en gel de 2 pouces.

 

Les perles de gel sont idéales pour les gens qui ont souvent chaud, car elle effectue un effet de refroidissement.

 

Des ressorts pour une bonne posture :

Les ressorts on l’avantage de rester en position plus longtemps, donc généralement des matelas un peu plus fermes. Prenez Matelas ferme Perfect Sleeper Nocturnal Bliss et sommier pour très grand lit de Serta, il soulage les points de pression et est parfais afin de réduire le transfert de mouvement. Même si votre conjoint bouge beaucoup, vous resterez bien en place.

Le plateau-coussin Euro est l’élément plus mou de votre lit. Il permet de relâcher les muscles. Idéal pour les personnes qui dort sur le dos par exemple.

 

Dormir comme une roche :

 

Vous aurez de la fermeté grâce Matelas ferme Perfect Sleeper Nocturnal Bliss et sommier pour très grand lit de Serta. Petit corps sensible, comme le mien, s’abstenir hihi.

La surface est plus ferme que les modèles proposés un peu plus haut. Les ressorts ensachés individuels sont formés en bloc de ressort. Ceux-ci offrent donc un meilleur soutien jusqu’à 25% de plus que les ressorts ensachés réguliers.

 

Pour donner une petite touche douce et confortable, une couche de mousse viscoélastique avec gel Cool Twist vous aidera à avoir un sommeil réparateur.

 

Un matelas spécialisé :

Si vous avez des problèmes de circulation, d’engourdissement, d’enflure, de rétention d’eau, vous pouvez toujours mettre un oreiller en dessous de vos genoux. Cependant le Matelas ress. ens. Perfect Sleeper Glacial Dream Super Pillow Top et base de Serta – Très grand lit s’adaptera à l’ange de vos besoins.

Puisqu’il est flexible, il peut se déposer sur une base de lit ajustable à la tête et aux pieds. Composé de ressorts souple qui soutient le dos et favorise un alignement parfait de la colonne vertébrale. Vous aurez un lit moyennement ferme et moelleux grâce à la mousse viscoélastique à gel EverCool.

 

Des à-côtés utiles :

La plupart des matelas peuvent avoir une garantie de vie jusqu’à 20 ans. Afin de bénéficier adéquatement de votre achat et de dormir sur vos deux oreilles pendant des années, pensez à vous procurez c’est deux essentiels.

Un aspirateur pour enlever les acariens ainsi que les micros particules allergènes. Ainsi qu’un protèges matelas facile d’entretins.

Aspirateur V6 de Dyson pour matelas          

 

 

 

 

 

Protège-matelas ProShield d’Urban Loft pour grand

 

 

 

 

 

 

 

Lors de votre essai, prenez le temps de rester coucher plusieurs minutes sur le lit, minimalement 10 minutes. Bougez et surtout prenez les mêmes positions que lorsque vous dormez. Ne soyez pas gêné et ne restez surtout pas statique sur le matelas.

Prenez en note vos positions et surtout les besoins que vous avez en lien avec l’alignement de votre corps ainsi que vos points de pression.

Une bonne nuit de sommeil sera bénéfique pour réaliser tous vos projets et mener une vie saine et active. Dormir est l’équivalence de bien s’alimenter.

Aidez-vous chaque jour en dormant mieux. Bonne nuit ! Smiley Happy

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE