J’aime les changements de saisons, car vient avec eux une thématique bien spéciale. Quand l’hiver arrive, j’adore mettre des jetés et des couvertures moelleuses partout. Les couleurs comme le gris, le rouge et le blanc ornent mon appartement. Mais quand l’été arrive, il faut immédiatement changer le tout avec quelques accessoires déco.

Dès l’arrivée du printemps, j’ai le besoin d’ajouter une touche de soleil, de plage de bord de mer dans chacune de mes pièces. Cape Cod est une ligne directrice pour moi. J’ai plein de souvenirs à cet endroit et j’aimerais y vivre tout l’été. J’opte donc pour une décoration intérieure axée sur les touches de bleu marin, de blanc et bien sûr, une petite touche de jaune pour égayer mes journées. Mon emblème? L’ancre de bateau.

Au revoir petit renne au nez rouge et tête de chevreuil, bonjour plantes exotiques et coussins rayés bleu et blanc.

D’ailleurs, j’ai réalisé un article récemment en lien avec 6 façons de remanier son logement pour les petits budgets :

Décoration en 6 façons pour les petits budgets

 

 

5 accessoires déco qui transformeront votre maison :

 

Un peu plus tôt, je parlais d’une touche de soleil chez moi. Un des meilleurs conseils de décoration que j’ai vue à ce jour, c’est le changement de rideau. Si vous magasinez bien, vous pourrez vous procurer des rideaux pas trop chers afin de les changer souvent.

 

 

Prenez par exemple, Rideau SOHO de Gouchee Design qui donnera une touche d’éclat immédiatement même aux pièces les plus sombres. Les rideaux ont l’avantage d’être facilement adaptables, de faire le changement rapidement, et de donner un tout nouveau thème à une pièce. Pas besoin de changer la couleur des murs quand on choisir des rideaux qui ont du punch.

 

 

 

Bien que l’été arrive à grands pas, je ne dis jamais non à une soirée autour d’un bon feu autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour donner une touche moderne sans rien changer à votre salon, ajouter au mur un HOMCOM 53.5? Wall Mounted Bio Ethanol Fireplace Indoor Rectangular with three 1.5L Insert Burners.

La technologie des nouveaux foyers muraux offre la possibilité de s’apposer facilement à n’importe quel mur. Vos amis n’y verront que du feu à la transformation de votre salon.

 

 

 

 

Pour ranger vos coussins avec la thématique hivernale et en profiter pour avoir un nouvel agencement dans votre salon procurez-vous ViscoLogic Flip Lift Top Faux Leather Ottoman. Chic et moderne, vous pouvez l’utiliser également à l’entrée et dans les vestibules pour y ranger les souliers de la saison précédente et offrir une assise à vos invités.

 

 

 

Comment transformer une chambre ou une entrée pour lui donner le look Pinterest ou encore de vous offrir un Walk-In sans avoir à transformer votre chambre à coucher? Avec HOMCOM Hallway Tree Storage Bench Narrow 4 hook Wooden Shelf, White.

Vous pourrez donner une touche aérée à votre chambre à coucher tout en montrant vos plus beaux morceaux de linge sur les crochets. Il changera également l’aspect de votre entrée. Avec quelques boites à chapeau bien ranger en haut, vos escarpins dans la portion du bas, vous pourrez mettre, comme Monsieur Burns, votre gilet en peau de singe bien à la vue de tous 😊

 

 

 

Je vous ai parlé que j’aime beaucoup la thématique marine. Alors, voici Banc carré en velours Antonio. J’adore son format et son fini velours. Je pourrais le mettre dans mon entrée, dans ma chambre à coucher et pourquoi pas dans ma salle de bain. Voici un accessoire déco accent qui donnera un peu de nouveauté partout.

 

 

 

Petit conseil, choisissez une thématique par saison. Comme cela vous ne vous tannerez pas des couleurs. Je me verrais mal au mois de janvier avec mes rideaux jaune canari. Cependant, en ce moment en écrivant ces lignes sous la pluie de Montréal, je serais plutôt contente des avoirs.

 

Avec quelques accessoires déco, vous changerez de thème rapidos presto.

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE