Le printemps ne fait que pointer le bout de son nez que je me sens déjà dans les préparatifs du grand ménage de l’année. J’adore cette saison qui emmène avec elle un renouveau. J’ai hâte d’ouvrir mes fenêtres, de laisser l’air frais entré chez moi. Il est grand temps d’utiliser la décoration pour changer l’âme de mon appartement.

C’est comme si je sentais le besoin de revivre moi aussi. Après avoir été encabané pendant tout l’hiver, j’ai besoin de changement. De changer d’air oui, mais de changer de décor aussi. Je recommence à vivre alors j’ai envie de tout changer. Mettre des nouvelles couleurs et remanier l’espace qui me sert de bureau. Mon appartement subit des changements parfois subtils, mais qui me font vivre un nouveau départ.

Cependant, changer la décoration de votre demeure peut s’avérer très coûteux. Il faut donc choisir entre tout refaire ou améliorer ce que vous avez déjà. Dans mon cas, je n’ai pas un gros budget alors je change la déco en utilisant des accessoires bien pensés.

Dans cet article, je vous présente 6 façons de repenser, de décorer et de changer d’air pour les petits portefeuilles. Aucune excuse pour ne pas vivre une transformation tel un papillon au début du printemps.

 

6 manières de changer votre décoration à la maison bien pensée :

 

Tout décorer peut-être assez dispendieux. Mais en ajoutant de la texture, du mouvement et de la couleur vive et éclatante, on peut rapidement donner un tout nouveau look à son salon, sa chambre à coucher et même à sa cuisine. En plus, ces couleurs et ces textures peuvent permettre de changer le décor au gré des saisons.

 

 

 

Ajoutez une division :

 

Les appartements et condos à air ouvert peuvent causer tout un casse-tête quand vient le temps décorer afin que tout agencer.

 

Pour créer une pièce distincte ou donner un peu de cachet, ajouter une division en installant un Paravent à 3 panneaux avec motif floral Bota de nexxt. Votre bureau pourra donc être divisé en garde-robe tout en vous servant de repère pour le travail.

Une cuisine pourra offrir un espace pour l’heure du thé tout en vous offrant un regard sur la salle à manger.

 

 

 

Lancez-vous dans les coussins :

 

 

On oublie souvent l’importance du confort et de la couleur. Les coussins peuvent significativement changer tout votre décor. Il suffit de trouver une couleur accent, qui donne de la vie à votre divan tel que 18″ x 18″ Design Throw Cushion. N’hésitez pas à choisir des couleurs vives et éclatantes pour donner une touche de soleil.

En plus, les cousins peuvent facilement changer de housse et changer de couleurs selon la saison. Des coussins de cerfs en hiver, et l’été un bel orangé ou un jaune pétillant comme les citrons.

 

 

 

 

De la texture avec un nouveau tapis :

 

Vous avez peut-être un magnifique plancher à la maison, mais il ne donnera jamais l’aspect feutré et riche que seuls les tapis peuvent créer. Personnellement, j’en avais un rouge dans mon salon, je n’étais plus capable de le voir après quelques saisons. Mon salon a immédiatement changé d’allure quand je me suis procuré un tapis à poil long gris.

Un tapis tel que 3’10 » x 5’7″ Uptown Shag, donnera une touche nouvelle à votre décor. Vous pouvez ajouter de la texture, de la chaleur et même de la profondeur en vous procurant un tapis parfait pour votre salon.

 

 

 

 

Accessoires pour table basse :

 

La table basse du salon fini vite par être soit un ramassis de revues, ou encore complètement vide et sans cachet. Il faut penser à des accessoires qui amèneront vous et vos inviter à regarder la table base. Si celle-ci est noir et sans vie, donnez-lui un regain avec Ensemble d’assiettes à antipasti 7 pièces de la collection Bora Bora de Living Art.

La touche de couleur sera contrastante avec une table basse noire par exemple. Vous pourrez déposer l’ensemble sur le coin supérieur de la table et en profiter pour grignoter devant la télévision ou encore prendre un petit thé et quelques biscottes.

 

 

Pour capter l’attention de tout le monde et oublier votre affreux cadre au mur, ajouter un Cadre photo numérique de 14 po d’Aluratek sur votre table basse. Vous pourrez contempler vos magnifiques photos de voyage dans le sud ou encore vous remémorez des bons moments passés en famille.

 

 

 

 

 

Des plantes à l’intérieur :

 

Avoir des plantes chez soi est un indispensable. Personnellement, pendant l’hiver c’est mon petit réconfort quand il tombe de la neige à plein ciel. Les plantes et les fleurs ont des vertus autant pour la santé que pour votre mental.

Dans un salon qui manque d’éclat, ou même votre chambre à coucher, installer des gros pots avec des plantes et fleurs de format différent. Vous aurez une touche de verdure instantanément et en plus, de la texture à son meilleur.

 

 

 

 

 

Petit bémol si vous êtes comme moi et que vous avez un chat. Les plantes laissées au sol finiront vite par être grignotées. Mais j’ai une solution avec un Support pour plante en métal. Déposez les cactus au sol directement et les plantes douces en hauteur et le tour est joué.

 

 

 

Agrandir et décorer avec les miroirs :

 

Les miroirs ne servent pas uniquement à contempler votre joli minois, ils servent aussi d’accessoires et de décoration murale. Un des bienfaits des miroirs c’est qu’ils peuvent agrandir des espaces plus petits. Idéale pour les appartements et pour oublier la veille peinture de votre mur à l’entrée.

Agencer donc des miroirs tels que Ensemble de miroirs ronds Zoe de Nexxt (FN50032-9INT) – Paquet de 7 pour ensoleiller et mettre plus d’éclat à vos pièces

 

 

 

Décorer à petit prix c’est facile. Internet regorge d’idées et d’inspirations que vous pouvez adapter chez vous pour tous les budgets. Les mots d’ordre pour faire un changement radical, de la couleur et de la texture.

Je vous invite à aller consulter la page de Best Buy pour plus d’idées de décoration.

Décorations pour la maison

 

 

Ce printemps, décorez votre petit nid pour changer d’air à petit prix !

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE