J’ai souvent le besoin de changer de décor. Puisque je travaille beaucoup de la maison, j’aime quand chacune de mes pièces émane une énergie positive qui s’ajuste à mes humeurs. Décorer à petit prix est très difficile, mais possible. Il suffit de bien magasiner.

Je me suis donc amusée à magasiner pour mon salon, mais également pour le vôtre. J’ai trouvé des idées à moins de 150$ et même certaines à environ 20$ qui peuvent vous aider à changer votre salon.

Le salon est la pièce qui rayonne le plus dans une maison. Souvent, elle est la pièce centrale, celle qui rallie la cuisine et les chambres. C’est l’endroit parfait pour relaxer et recevoir les amis pour une soirée. Il faut donc que cette pièce soit à votre image et surtout, bien décorée.

Puisque je cherche beaucoup de bonnes idées pour les petits portefeuilles, je vous invite à aller lire mes autres articles à ce sujet.

Accessoires déco pour une maison à jour

Décoration en 6 façons pour les petits budgets

 

 

Décorer et revamper son salon avec un petit budget

 

 

 

Les tables d’appoint et les tables basses peuvent à elles seules changer rapidement la décoration d’une pièce. J’aime particulièrement HomCom Wooden Sofa Snack Table Laptop Holder Bed Side Desk with Metal Base, Walnut qui est très compact. Parfois l’espace manque un peu, et elle est idéale comme complément.

Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour y déposer votre tablette, une revue et même manger devant la télévision.

 

 

 

 

Comment feutrer et donner une touche de chaleur à votre salon à un prix mini? Avec Electric HOMCOM Portable Table Top Fireplace Firebox Bio Ethanol Burner Heater Indoor Outdoor. Puisqu’il est petit et léger, vous pouvez facilement l’apporter d’une pièce à l’autre afin de mettre un peu d’ambiance à une soirée en amoureux.

En plus, pour profiter des belles soirées d’été sur votre balcon, vous pourrez le déposer sur votre table extérieure.

 

 

 

 

Les couleurs qu’offre le bois changent le cachet immédiatement d’une pièce. Au salon, ajoutez une Table basse industrielle avec tablette Canton beige. Vous offrirez du rangement tout en donnant une touche claire et rafraichissante à votre salon. J’aime particulièrement l’idée de l’agencer avec du vert pâle comme sur la photo.

Changez vos housses de coussin et ajoutez un tapis vert pâle et à moins de 250$, tout votre salon aura soudainement un coup de fraîcheur.

 

 

 

 

Pour offrir une touche moderne, ou changer littéralement le look d’une pièce, une lampe telle que Candace & Basil 24 » Metal Table Lamp donnera une touche de lumière immédiatement. J’opte pour la transparence des matériaux quand il s’agit d’une lampe. Le contraste entre le tissu et le métal travaillé offre un peu de luxe à n’importe quelle table basse.

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup le prix vraiment bas de la Bougie DEL intelligente PLAYBULB de MIPOW. En plus d’offrir une touche de chaleur et de lumière avec la chandelle, vous pouvez changer les couleurs émises par celle-ci. Avec votre cellulaire, vous pouvez contrôler les chandelles individuellement ou de manière regroupée.

Choisissez parmi plus d’un million de couleurs pour ajuster l’ambiance et cette bougie à votre humeur. À ce prix, achetez en plusieurs pour en mettre un peu partout dans la maison.

Petit plus : Permet même de diffuser des odeurs parfumées.

 

 

Avec ces idées de décorations, je suis persuadée que vous pourrez facilement et rapidement changer un peu votre décor en prévision de l’été qui arrive. Toutes ces idées sont à petit prix donc parfait pour tous les budgets.

Pensez aussi à fabriquer vous-même vos accessoires de déco afin d’ajouter une touche personnelle à chacune de vos pièces.

 

Qui a dit que décorer était nécessairement dispendieux ?

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE