teaserJ’aime particulièrement ce moment de l’année. La fin du mois de janvier m’amène depuis quelques années et me rendre au Centre de la Nature de Laval pour la Coupe Best Buy. Cette année, c’était une édition particulière. La coupe Best Buy a soufflé sur sa 10e bougie.

En 10 ans la Coupe est passée d’une fin de semaine de 2 jours à deux fins de semaines pour totaliser 4 jours de tournois. Cette augmentation a permis d’évoluer de 96 équipes à 192 équipes cette année. Le nombre de jeunes joueurs au Québec qui peuvent s’amuser et jouer dans le tournoi extérieur le plus gros au Québec ne fait que s’agrandir.

C’est donc les fin de semaine du 28-29 janvier et 4-5 février 2017 qu’a eu lieu la 10e Coupe Best Buy, en collaboration avec Hockey Québec.

Soyez prêt pour la 10e Coupe Best Buy 2017

La 10e édition de la Coupe Best Buy :

 

Cela fait plus de 10 ans que Best Buy organise un tournoi majeur afin de rejoindre le plus grand nombre de joueurs Atome et pee-wee. Le centre de la Nature de Laval est un emplacement parfait pour que les parents, amis et visiteurs puissent profiter du site.

20170128_113503

 

Les équipes peuvent échanger sur plusieurs patinoires adaptées au tournoi. Cette rencontre favorise l’activité physique chez les jeunes de façon saine. Les joueurs peuvent se divertir et réaliser une compétition amicale de la meilleure façon qui soit.

Les parents et amis peuvent assister au match directement à côté de chacune des patinoires. Les cris d’encouragement pour chaque équipe sont présents partout sur le site.

Les visiteurs sont également invités à venir assister aux matchs et en profiter pour patiner en famille sur la patinoire prévue à cet effet.

De l’animation avec de la musique ainsi que des mascottes donnent un ton familial et sportif. C’est Martin Lemay qui est animateur radio à NRJ qui s’occupe de mettre le rythme à l’évènement.

 

 

 

Le match des anciens jours du Canadien de Montréal :

 

20170128_113156

 

Un des moments très attendus est le match officiel des anciens joueurs du Canadien de Montréal. Chaque année, la formule change un peu. D’ailleurs, en 2016, il y avait eu un tournoi de hockey sur luge qui fût vraiment très intéressant à voir.

20170128_113726

 

 

 

 

 

 

 

20170128_11311120170128_113132

 

Pour signifier la 10e année de la Coupe, deux équipes ont été formées avec comme capitaine Benoit Gagnon et Patrick Langlois. Best Buy a mis en place un concours sur les réseaux sociaux afin de permettre à Benoit et Patrick de trouver 5 joueurs pour le match.

 

 

 

Benoit et Patrick ont lancé cette compétition sur les réseaux sociaux quelques jours avant le tournoi. Les gens devaient envoyer une photo avec la thématique hockey ainsi que le mot clic, #CoupeBestBuy. 10 joueurs ont été pigés au hasard et ont pu faire partie de l’une des deux équipes et jouer une partie non officielle avec les anciens joueurs du Canadien de Montréal.

 

Je me suis d’ailleurs entretenue avec Patrick Langlois et Benoit Gagnon juste avant le début du match des étoiles. Je vous invite à regarder la vidéo pour voir le sérieux des deux capitaines tout en profitant d’une petite visite des lieux.

 

VIDÉO de la 10e Coupe Best Buy et entrevue :

teaser-entrevue

 

 

Période de signature des anciens joueurs du Canadien de Montréal :

 

20170128_122612Après avoir disputé le match des étoiles, des anciens joueurs qui ont fait carrière au sein de l’équipe du Canadien de Montréal ont pris du temps afin de signer des autographes aux gens présents.

 

 

 

20170128_122659Ce sont Gaston Gingras, Karl Dykhuis, Rick Green, Steve Penney, Jesse Bélanger et Gilles Thibaudeau qui ont pris part à cette séance sous le chapiteau de Best Buy. Petits et grands ont pu faire autographier une rondelle de la 10e édition de la coupe Best Buy.

 

 

 

Du divertissement pour tous :

 

En plus d’encourager les joueurs de hockey pendant le tournoi, les visiteurs, amis, parents et joueurs peuvent profiter de nombreuses installations. Le site est divisé afin d’offrir plus patinoire de hockey pour le tournoi, mais également à des fins de pratique. Un emplacement spécialement conçu pour le patinage libre est aussi disponible.

20170128_121141

 

Le centre de la zone famille est bien pensé. On peut y prendre un café tranquillement en se réchauffant sur le bord d’un gros feu. Des installations de chauffage sont également prévues à certaines tables ainsi qu’à la tente Best Buy.

 

 

20170128_121123-1Pour manger, un air de service à Hot-Dog est gratuit pour les gens sur le site. Des jus sont aussi distribués. Un camion offre gratuitement des chocolats chauds ou cafés pour réchauffer les estomacs. Les gens ont également accès au pavillon principal pour aller manger au restaurant.

 

Une zone jeu sur console a permis aux jeunes de venir se divertir entre les matchs.20170128_115628-1

 

Mon expérience la 10e Coupe Best Buy :

 

J’avoue m’y rendre pour mon simple bonheur. J’adore être à l’extérieur pour profiter des petits plaisirs qu’offre la saison hivernale. Il y a déjà de cela quelques années, Best Buy m’a offert comme blogueuse de la plateforme Québec, d’aller couvrir l’évènement.

img_20170128_115404_419De prime à bord, je ne savais pas trop à quoi m’en tenir et surtout ce que j’allais faire pour la Coupe exactement. Mais j’ai tellement adoré mon expérience la 1re  année, que j’ai été ravie de me faire proposer de continuer depuis 3 ans maintenant.

J’attendais donc la fin de janvier impatiemment pour aller faire mon tour. J’étais très contente d’y retourner cette année. J’aime voir les parents venir encourager leurs enfants dans ce cadre si familial, extérieur et dynamique.

J’aime aussi le fait de rencontrer certains d’entre vous. Plusieurs sont venues me poser quelques questions sur des produits. C’est un moment particulier de l’année.

 

J’ai pris le temps de faire une entrevue juste pour vous. J’ai bien pu mon café et je n’ai surtout pas oublié de manger un hot-dog avant de partir.

La joie est palpable sur le visage des enfants. Mais je dois surtout donner une mention spéciale à tous les gens qui font rouler cette Coupe. Des gens qui y travaillent il y en a beaucoup. Plusieurs ne dorment que quelques heures seulement, car tout doit être prêt pour recevoir tout le monde à cet évènement spécial.

J’ai retrouvé les gens de l’animation et du service de la zone famille. Plusieurs des bénévoles et employés étaient également présents aux autres éditions. Cela crée donc une atmosphère encore plus familiale et amicale. Tout le monde finit par se connaître.

Il faut donc absolument que vous mettiez déjà à votre agenda ces dates pour l’hiver prochain si vous n’êtes toujours pas venue. Vous allez adorer!

 

 

Merci pour cette belle expérience et surtout ce beau tournoi! Merci à toute l’équipe de Best Buy, aux équipes de hockey et aux joueurs, aux anciens Canadiens de Montréal, aux capitaines d’équipes et surtout aux familles, amis et visiteurs d’avoir fait de la 10e édition, un franc succès!

Je vous dis donc, à l’année prochaine pour la Coupe Best Buy 2018!

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE