Les appareils pour la maison se raffinent pour devenir plus conviviaux. J’ai eu la chance de tester un humidificateur d’air, celui le séries 2000 de la compagnie Philips. Compact et pratique, on peut l’installer dans n’importe quelle petite pièce de la maison, tenant facilement sur une table ou le coin d’un bureau.

Contenu de la boîte :

  • Humidificateur (unité supérieure et réservoir)
  • Filtre mèche
  • Support du filtre
  • Flotteur
  • Mode d’emploi

Dimensions de l’appareil : 249 x 249 x 239 mm (9,8 x 9,8 x 13,3 pouces)
Surface couverte : 25 m² (269 pi²)

Une installation simpleHumidificateur Philips 1

Installer l’humidificateur est si facile! On insère le filtre sur son support, y plaçant le flotteur en dessous. Une fois déposé dans le réservoir, on le remplit avec deux litres d’eau puis on referme en remettant l’unité supérieure de l’appareil sur le réservoir.

Le contenant est quand même assez gros, comme un petit tonneau. L’appareil a besoin d’environ 60 cm carrés de surface pour un rendement optimal. On va donc l’installer sur une petite table ou le coin d’un bureau. Il faut s’assurer de laisser les trous d’aération situés derrière le réservoir libres de toute obstruction, donc ne pas le coller directement au mur.

Une fois branché, on sélectionne le taux d’humidité, la force du ventilateur et le temps de fonctionnement souhaités. S’il fonctionne toute la journée, on change l’eau deux fois par jour pour finalement nettoyer le réservoir et le filtre une fois par semaine.

Pourquoi se procurer un humidificateur d’air ?

Pour être confortable, les pièces de la maison devraient avoir un niveau d’humidité variant entre 40 % et 60 % HR. Si l’air ambiant est plus sec, un humidificateur peut être nécessaire. Moi qui me réveille parfois la nuit pour tousser, c’est en allumant mon humidificateur d’air de Philips que j’ai constaté que ma chambre n’était qu’à 35 %. Je me demande si c’est relié ?

Conçu pour de petits espaces comme une chambre à coucher, une pouponnière ou un bureau, le modèle Series 2000 fait le boulot. Une fois les réglé, celui-ci va abaisser l’intensité du ventilateur lorsque l’air ambiant atteindra le taux d’humidité visé pour passer en mode veille. Il va reprendre lorsque l’humidité baissera pour conserver un taux le plus stable possible.

Quelques conseils pratiques

  • Ne pas utiliser l’humidificateur dans une pièce fermée
  • Garder les trous d’aération situés derrière l’appareil libres de toute obstruction
  • Le constructeur déconseille de le déposer sur une surface en bois
  • L’humidificateur doit être installé sur une surface horizontale plane et stable

Caractéristiques principales de l’humidificateur d’air séries 2000

La technologie NanoCloud permet de capter l’air sec et d’y ajouter des molécules d’eau avant de les repousser dans la pièce. Par ce procédé d’évaporation naturelle, l’eau contenu dans l’humidificateur ne chauffe pas. De plus, Philips nous assure que cette technologie évite la propagation de bactéries jusqu’à 99% comparativement aux humidificateurs à ultrasons.

Humidificateur Philips 2Étant donné que l’air qui est propulsé est frais, je n’y ressentais que très peu l’humidité. On dirait davantage un ventilateur qu’un humidificateur. Toutefois, le taux d’humidité s’est bien ajusté dans ma chambre. Après quelques heures, l’objectif était atteint. Malgré tout, j’ai dû m’assurer que ma porte soit entrebâillée afin que l’appareil fonctionne convenablement. Si j’oublie en la laissant grande ouverte, l’humidificateur a plus de difficulté à conserver le taux d’humidité demandé. Ma chambre est aussi très grande (20 m²), ce qui m’a permis de confirmer l’efficacité de l’appareil selon la surface limite proposée par Philips.

Les commandes de l’humidificateur sont faciles à comprendre. De plus, son mode Nuit permet à l’appareil de fonctionner silencieusement durant nos heures de sommeil. Son panneau lumineux s’éteint évitant d’afficher une lueur en pleine noirceur. Même en sélectionnant la plus haute vitesse de ventilateur, le bruit demeure tolérable avec un niveau sonore de 34 décibels (A). Autant lorsqu’il est à son plus bas que durant la nuit, on l’entend à peine. Ceux qui ont le sommeil léger ne devraient nullement être dérangés par l’humidificateur d’air séries 2000 de Philips.

Facile d’entretien

Humidificateur Philips 3Une fois par semaine, il faut planifier une désinfection du réservoir et un nettoyage du filtre. Le réservoir est assez large pour le frotter facilement alors que le filtre est prévu pour durer environ trois mois. J’ai toutefois remarqué après quelques jours d’utilisation que son extrémité supérieure avait jauni. Comme s’il avait séché alors que le reste était humide et donc, toujours blanc.

Ce que j’ai aimé

  • Humidificateur Philips 5Son livret d’instructions est simple, concis et bien détaillé. Il explique très bien comment utiliser l’appareil. Il offre aussi de bons conseils sur nos actions par rapport à l’utilisation d’un humidificateur. Il explique finalement comment le préparer si on le range pour une période prolongée. Avant de brancher votre nouvel humidificateur d’air, assurez-vous de lire ces quelques pages qui sauront vous permettre de bien l’utiliser et éviter de l’endommager involontairement.
  • Il s’arrête automatiquement lorsqu’il manque d’eau.
  • Pensé pour la chambre à coucher, il est conçu pour être silencieux durant la nuit.
  • Son design est épuré, simple et courbé. L’appareil ne détonnera pas dans votre décor.
  • L’air soufflé hors de l’appareil sort vers le haut par un ventilateur à trois vitesses. Je n’ai senti aucune « odeur d’humidité » dans l’air et la chambre ne s’est pas réchauffée étant donné que l’appareil ne chauffe pas.

Ce que j’ai moins aimé

  • Le filtre est à surveiller. J’ai constaté son extrémité du haut sécher et jaunir.
  • La pièce où l’on installe l’humidificateur d’air doit être petite pour un rendement optimal. Ma chambre à coucher était à la limite de ce qu’il pouvait soutenir. Ça fonctionnait bien mais je devais m’assurer d’entrebâiller ma porte pour que le taux d’humidité demeure constant.

Impressions générales

Humidificateur Philips 6Après une semaine d’utilisation, je suis satisfaite du résultat obtenu par l’humidificateur d’air séries 2000 de Philips. C’est un bon choix d’appareil pour une pièce spécifique où l’on doit contrôler le taux d’humidité, comme la pouponnière et une chambre à coucher. Son fonctionnement est d’une simplicité que tous vont apprécier. On peut même le laisser en mode automatique pour n’avoir qu’à remplir son réservoir matin et soir. En plus d’être silencieux, il ne comporte aucun réel danger de brûlure car il fonctionne sans chauffer l’eau qui y est propulsé. Encore plus rassurant si on a de jeunes enfants.

Procurez-vous un humidificateur d’air séries 2000 de Philips sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com durant les trois dernières années d'existence du site et sur Le Blogue Techno de Future Shop. Je partage ma passion des jeux vidéo pour quelques autres médias dont L'Épée Légendaire, avec qui je participe à sa balado hebdomadaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE