la collection Dalton.jpgIl n’est jamais trop tôt pour commencer à magasiner pour vos cadeaux de Noël. En effet, l’arrivée du vendredi fou marque toujours le début des achats de Noël pour plusieurs et je vous recommanderais de vous y prendre même un peu plus tôt cette semaine, puisque les magasins risquent d’être de plus en plus occupés et les stocks vont rapidement diminuer. Par contre, ça peut être très difficile de trouver le bon cadeau à offrir à la bonne personne et on retrouve souvent les meilleures idées dans des sections inattendues. Voici donc quelques recommandations pour améliorer une chambre à coucher.

Que ce soit pour votre bien-aimé, votre mari ou pour vos enfants, apporter quelques modifications à une chambre peut apporter un petit extra qui sera sans doute bien reçu. Encore plus, si ça peut être un cadeau pour votre amoureux, mais qui peut aussi vous servir. Qu’on le veuille ou non, c’est probablement l’endroit dans lequel on va passer le plus de temps dans notre vie alors pourquoi ne pas s’assurer d’en tirer le maximum. Malheureusement, plusieurs personnes se complaisent et décident de ne rien changer dans leur literie bien que plusieurs années sont passées. C’est mauvais pour l’hygiène et les compagnies arrivent régulièrement avec de nouveaux design dans le but de maximiser votre confort. Pourquoi ne pas en profiter?

Oreiller confort en mousse viscoélastique à mémoire de forme Thermagel d'ObusForme.jpgPenser à changer un vieil oreiller?

Pour ma part, ce que j’aime bien magasiner depuis quelques années, ce sont de nouveaux oreillers. Je n’en ai tout simplement jamais assez et puisqu’il y en a pour tous les besoins et tous les goûts, c’est facile de trouver de nouvelles options. Récemment, chez une amie, j’ai découvert les modèles à mousse-mémoire qui sont de loin les plus confortables que j’ai eu la chance d’essayer. J’ai carrément l’impression de déposer ma tête dans un nuage qui épouse parfaitement la forme de ma tête. Honnêtement, je ne peux pas croire que je n’avais jamais entendu parler de ça avant. Tout le monde devrait se tourner vers un modèle du genre. Sauf, si vous préférez une surface un peu plus dure. Il y a plusieurs options dispendieuses, mais il existe aussi plusieurs choix assez abordables et croyez-moi, la personne qui le recevra vous sera très reconnaissante. L’oreiller confort en mousse viscoélastique à mémoire de forme Thermagel d’ObusForme est un bon exemple et les utilisateurs lui ont accordé une très bonne moyenne.

table de chevet Homestar Stockholm.jpgUne table de nuit pour vous ou votre enfant

Ce qu’on remarque le plus depuis les dernières années, c’est qu’on a de plus en plus d’appareils portables. Il y a quelques années, c’était seulement le portable, mais maintenant il y a aussi les téléphones intelligents et les tablettes. Ainsi, j’aime bien me réveiller, surtout le weekend, et ouvrir mon iPad pour lire La Presse tranquillement dans mon lit et faire la grasse matinée. Par contre, pendant bien longtemps, je n’avais pas vraiment de table de chevet à mon goût pour y déposer tous mes appareils. Évidemment, tout dépend de l’espace que vous avez et c’est intéressant de trouver un modèle qui se marie bien avec le reste de la chambre à coucher.

J’aime bien quelque chose comme cette table de chevet Homestar Stockholm qui offre un style très contemporain. Le look est très cool et la présentation est simple, mais efficace. C’est un bon endroit pour y déposer une lampe et le tiroir vous permet de ranger vos appareils électroniques facilement. Enfin, la case inférieure vous permet de ranger votre ordinateur portable.

Si vous n’aimez pas l’option d’une table de nuit pour votre plus jeune, il peut être intéressant de se tourner vers une tête de lit ou un pied de lit. Je trouve que ça pourrait être une bonne idée de se pencher vers une solution comme la tête de lit bibliothèque contemporaine Step One pour lit double. Ainsi, vous pouvez encourager votre enfant à lire davantage puisqu’il pourra y ranger ses bouquins préférés et lire celui qu’il veut avant de se coucher ou en se réveillant. Il faut simplement s’assurer qu’il s’agence bien avec la base du lit.

Ens. housse de douillette coton égyptien contexture 300 Genova de St. Pierre-Grand.jpgUne nouvelle housse de couette

Ça peut être aussi plaisant de faire un changement un peu plus important dans notre chambre comme d’acheter un nouvel ensemble housse de couette. Je dirais même que ça peut être pertinent d’avoir deux ensembles différents selon les saisons. Personnellement, j’ai beaucoup de misère à endurer la chaleur donc j’aime beaucoup avoir une housse plus mince pour l’été et une qui est bien plus épaisse pour l’hiver. On peut donc regarder du côté de l’ensemble housse de douillet coton égyptien contexture 300 Genova de St. Pierre-Grand. Ce que j’aime le plus, c’est ses motifs cachemire Damask qui lui donnent un look très sophistiqué tout en conservant un ton assez discret. Il n’y a aucun doute que vous ajoutez une touche luxueuse à votre chambre. En plus, le coton égyptien avec une contexture de 300 est plus doux et donc plus agréable une fois sur nous.

Je préfère le froid à la chaleur, mais je sais que plusieurs d’entre vous sont frileux et que vous préférez être bien emmitouflés quand arrive l’hiver. En faisant le tour de la boutique en ligne, je suis tombé sur une belle couverture molletonnée chauffante de Sunbeam. En plus de sa couleur sable qui est assez passe-partout, elle offre trois réglages de chaleur différente et un arrêt automatique après 3 heures pour limiter les risques si vous vous endormez. C’est grâce à la technologie ThermoFine qu’elle peut vous garder au chaud en tout temps. Elle est faite 100 % en polyester et elle est lavable à la machine et peut même aller dans votre sécheuse. Enfin, elle mesure 50 x 60 po donc elle devrait facilement couvrir votre corps et elle offre une garantie limitée de 5 ans.

Il y a beaucoup d’options sur le site de Best Buy et je n’ai même pas mentionné les ensembles de chambres à coucher complets qui sont aussi offerts en ligne. Bref, ça vaut la peine de faire un petit tour par la section « Maison, meubles et cuisine » pour trouver une bonne idée de cadeau qui va plaire à votre proche.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE