C’est quand la dernière fois que vous avez changé votre matelas? En fonction des modèles, on devrait changer son matelas environ tous les dix ans. Bien sûr, il se peut que votre fabricant recommande d’autres normes. Cependant, garder un matelas trop longtemps nuira probablement à la qualité de votre sommeil. Il sera moins confortable et vous pourrez même ressentir les ressorts sur certains modèles. Évidemment, changer de matelas n’est pas une mince affaire. On ne magasine pas un matelas comme on magasine un crayon. Étant donné qu’on va passer des centaines d’heures dessus, mieux vaut opter pour un matelas confortable. D’ailleurs, Best Buy vient tout juste d’accueillir les tout nouveaux matelas Douglas par Novosbed Matelas, des matelas à la fine pointe de la technologie.

Des matelas 100 % canadiens

Ce ne sont pas tous les matelas qui sont conçus et fabriqués au Canada. Novosbed Matelas, elle, peut se vanter de fabriquer entièrement ses matelas au pays.

L’inspiration lui est, en effet, venue des superbes montagnes Rocheuses de l’Ouest canadien, tandis que la conception a été réalisée dans les Prairies. La fabrication, elle, a été faite dans des usines au Québec et en Ontario.

Des matériaux de pointe pour mieux dormir

Chaque matelas Douglas inclut des matériaux de pointe pour s’assurer que vous passerez de bonnes nuits, et ce, jour après jour.

On retrouve, par exemple, trois couches de mousses. La mousse de gel de luxe EcoLight™ de 2 pouces, premièrement, offre le même confort et la même durabilité que la mousse à mémoire de haute densité. Par contre, et c’est un grand avantage, elle ne retient pas la chaleur. Vous n’aurez pas non plus l’impression de dormir dans du sable mouvant. Aussi, sa fabrication donne naissance à une empreinte carbone 50 % inférieure.

Ensuite, la mousse Elastex™ Premium de 2 pouces offre grosso modo les mêmes propriétés que la mousse latex naturelle, sauf qu’elle est fabriquée sans produits chimiques et allergiques. En d’autres mots, ce matelas est beaucoup plus écologique et bon pour l’environnement.

Troisièmement, la mousse de support d’isolation de mouvement de 6 pousses donne l’impression de dormir dans des millions de petits ressorts de poche. Ça doit être très confortable!

Finalement, en plus des trois couches, chaque matelas Douglas est livré avec la Couverture Douglas CoolSense. Il s’agit d’une housse lavable qui repousse l’humidité. C’est particulièrement utile lors des nuits chaudes et humides d’été.

Vous n’êtes pas sûr? Essayez-le!

Je sais : ça peut être stressant de magasiner son matelas en ligne. C’est assez difficile de se faire une idée sur le confort d’un matelas en regardant une petite image sur son écran. Heureusement, les matelas Douglas sont offerts avec une période d’essais de 120 nuits. Oui, vous avez bien lu : vous aurez à peu près quatre mois pour essayer le matelas.

Et qu’est-ce qui se passe si jamais vous ne l’aimez pas durant cette période d’essai? Eh bien, vous n’avez qu’à le retourner gratuitement à Novosbed Matelas. En effet, le retour est gratuit.

Mais, honnêtement, je pense que vous tomberez amoureux de ce matelas. Il vous durera des années. Le fabricant est tellement sûr de la durabilité de son matelas qu’il inclut une garantie de 15 ans sur les pièces et la main-d’œuvre. C’est rare qu’on retrouve une garantie aussi longue dans l’industrie.

Les modèles de matelas disponibles Douglas

Peu importe la taille de votre lit, vous trouverez le modèle de matelas Douglas qu’il vous faut :

Découvrez l’ensemble des matelas Douglas disponibles chez Best Buy en vous rendant à cette adresse.

PARTAGER SUR
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE