mattress.jpgSaviez-vous qu’en moyenne, une personne passe le 1/3 de sa vie à dormir? Beaucoup d’heures passées à sommeiller en toute quiétude, et si vous dormez principalement à la maison, beaucoup d’heures passées sur votre matelas. Pour la plupart des gens, il n’est pas simplement question de sommeil, mais bien d’une bonne nuit de repos, le genre de repos que seul un excellent matelas peut offrir.

Il y a quelques signes qui indiquent que votre matelas pourrait bien avoir abandonné pour de bon, notamment :

  •          Maux de dos, courbatures au niveau du cou et douleurs généralisées au réveil.
  •          Votre matelas s’affaisse au centre, ou il est rempli de bosses.
  •          Vous devez ajouter un surmatelas épais pour le rendre assez confortable.
  •          Cela fait de 5 à 7 ans que vous l’utilisez.
  •          Vous allez à l’hôtel ou chez un ami et profitez d’une meilleure nuit de sommeil que dans votre propre lit.

La qualité de votre sommeil dépend aussi d’autres facteurs comme votre degré de stress et la température de la pièce. Toutefois, le matelas est sans conteste à la base d’une nuit de rêve.

Cela étant dit, comment peut-on s’assurer de choisir un bon matelas? Voici cinq des principales caractéristiques à surveiller lors de l’achat d’un matelas :

L’incroyable ressort interne

Les matelas à ressorts internes font partie des matelas les plus populaires à ce jour. Ils vous soutiennent au moyen de ressorts. Assurez-vous de vérifier si les ressorts sont ensachés individuellement, comme dans le matelas Perfect Sleeper Nocturnal Bliss de Serta, parce qu’il s’agit là d’une des caractéristiques les plus importantes. Ces matelas peuvent résister à des années d’utilisation et les ressorts ne sortiront pas du matelas en vous frappant le dos, comme dans un dessin animé. Croyez-moi, ça peut arriver.

J’ai écrit une évaluation du matelas Perfect Sleeper de Serta (en anglais) l’année dernière et après presque un an d’utilisation, je lui accorderais encore une note de 5 sur 5.

sealy mattress.jpgMaux de dos? Optez pour un modèle ferme

Si vous souffrez de douleur au bas du dos ou à l’épaule chaque matin, c’est peut-être parce que votre matelas est trop mou pour vous. Les nouveaux matelas proposent des degrés de soutien variables, ce qui vous permet de choisir le degré de fermeté parfait, sans avoir à sacrifier le confort. Prenez le matelas avec plateau-coussin ferme Euro Posturepedic PROBACK Reflex de Sealy par exemple. Il est assez ferme pour soutenir votre dos et le plateau-coussin Euro le rend très confortable.

Faites de beaux rêves sur un plateau-coussin

Si vous voulez un lit moelleux et confortable à souhait, votre meilleur choix est un matelas avec plateau-coussin. Certains matelas avec plateau-coussin semblent surmontés d’une couche additionnelle, tandis que d’autres, comme le matelas Posturepedic PROBACK Titanium avec plateau-coussin moelleux Euro de Sealy, ont un plateau-coussin intégré doté de mini-ressorts ensachés qui vous offrent une nuit de sommeil incomparable.

Vous avez parlé de gel?

On sait que le gel peut servir à coiffer les cheveux, mais vous pourriez être surpris d’apprendre que vous pouvez aussi en trouver dans les matelas. Le gel est un composant assez récent des matelas et il épouse les formes de votre corps pour un confort optimal. Le matelas à couches de mousse viscoélastique et gel intelligent de 10 po de King Koil est aussi doté d’une couche supérieure de mousse avec capsules de gel intégrées. Elles vous gardent au frais et en plein confort durant les chaudes nuits d’été.

Un matelas qui se souvient

Nous avons tous entendu parler des matelas sur lesquels on peut voir une empreinte permanente de la personne qui y dort. Avant l’invention de la mousse mémoire (aussi appelée mousse viscoélastique), ce n’était pas vraiment une bonne chose. Un modèle avec mousse mémoire comme le matelas avec 8 po de mousse viscoélastique de Monarch épouse les formes de votre corps au gré de vos mouvements, pendant toute la nuit. Peu importe votre position, vous vous sentirez toujours enveloppé en plein confort.

Un dernier conseil concernant l’achat d’un nouveau matelas? Assurez-vous de choisir un modèle couvert par une bonne garantie. Prenez par exemple les matelas de Sealy. Le modèle PROBACK est couvert par une garantie limitée de 20 ans comprenant 10 ans de garantie intégrale et 10 ans de garantie au prorata. Les produits Monarch sont couverts par une garantie de 10 ans au prorata et Serta offre une garantie de 20 ans, dont 10 ans de garantie intégrale et 10 ans de garantie au prorata, qui peut varier en fonction du modèle.

Maintenant que vous êtes un expert des caractéristiques des matelas, jetez un coup d’œil à l’assortiment d’excellents matelas offerts sur Bestbuy.ca. Seulement quelques clics vous séparent d’une merveilleuse nuit de sommeil.

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE