sécheuse à vapeur

Je me considère chanceux de ne pas souffrir d’allergies. Par contre, ce n’est pas le cas de certains de mes proches. Dès le printemps, certains se mettent à avoir le nez bouché, des démangeaisons aux yeux et de l’écoulement nasal. Il existe certaines choses à faire pour diminuer les symptômes des allergies, comme éviter de sortir ou prendre certains médicaments. Cependant, si vous souffrez d’allergies, saviez-vous que la fonction vapeur de votre sécheuse peut aussi vous aider à combattre les allergies?

La vapeur n’est pas juste un gadget

Les sécheuses à vapeur existent depuis maintenant quelques années. Encore peu de domiciles en disposent d’une, notamment parce qu’elles sont plus coûteuses que les sécheuses traditionnelles. On a aussi parfois affirmé à tort que la vapeur ne servait pas à grand-chose.

sécheuse à vapeurPourtant, les sécheuses à vapeur apportent de nombreux bénéfices insoupçonnés. Par exemple, elles peuvent vous éviter de devoir sortir votre planche à repasser une fois que votre linge est sec, car elle supprime les faux plis.

De plus, contrairement à une sécheuse normale, une sécheuse à vapeur est plus efficace pour chasser les odeurs tenaces. Je ne sais pas pour vous, mais ça m’est déjà arrivé de laver du linge et de trouver qu’il sentait encore mauvais, même après l’avoir sorti de la sécheuse.

En fait, la vapeur est plus efficace pour tuer les bactéries, spécialement celles causant de mauvaises odeurs.

Une sécheuse à vapeur combat les allergènes

Le ministère de la Santé du Québec recommande aux gens aux prises avec des allergies de changer de vêtement une fois qu’ils reviennent de l’extérieur, lors des fortes périodes de propagation du pollen. Le ministère suggère aussi de laver rapidement ses vêtements pour éviter que les substances qu’ils contiennent (bactérie, graine, pollen, etc.) contaminent le reste de la maison.

sécheuse à vapeurL’été, on pourrait avoir envie d’étendre son linge sur la corde à linge. Cependant, vous allez annuler les principaux bienfaits du lavage. Je sais que ce n’est pas très écologique l’été, mais durant la période des allergies, il vaut mieux faire sécher ses vêtements à l’intérieur, avec une sécheuse.

Si votre sécheuse dispose du mode vapeur, n’hésitez pas à l’utiliser. Comme on l’a vu, ce mode est efficace pour chasser les faux plis. Par contre, il peut aussi aider à « purifier » vos vêtements.

Il faut savoir que la vapeur dispose d’une température très élevée. Et c’est cette température élevée qui chasse les allergènes contenus sur le linge.

Et si vous vous demandez, vous ne pouvez pas obtenir le même effet en prenant une douche très chaude et en accrochant vos vêtements dans la salle de bains. D’abord, vous gaspillerez énormément d’eau chaude. Ensuite, la vapeur ne sera pas assez « forte » ou concentrée pour éliminer les allergènes.

Les sécheuses à vapeur chez Best Buy

Chez Best Buy, vous retrouvez plusieurs modèles de sécheuses à vapeur. Les prix ont diminué dans les dernières années, si bien que vous n’êtes plus obligé de réhypothéquer votre maison pour vous procurer une sécheuse offrant cette fonction.

sécheuse à vapeurPar exemple, cette sécheuse de 7 pi3 de Whirlpool a un prix comparable à bien des sécheuses ordinaires. Toutefois, elles se démarquent de ces dernières grâces à son cycle Steam Refressh d’une durée de seulement 22 minutes.

Comme modèle de moyen de gamme, on retrouve cette sécheuse à vapeur de 7,3 pi3 de LG. Son cycle SteamSanitary est capable de stériliser les vêtements délicats qui ne se lavent pas normalement dans une laveuse. Je pense notamment à des vêtements en laine tricotés à la main.

Finalement, dans le haut de gamme, on retrouve cette sécheuse à vapeur de 7,5 pi3 de Samsung. Elle se démarque de la concurrence par sa connectivité Wi-Fi. Oui, vous avez bien lu! Vous pouvez la contrôler à partir de votre téléphone intelligent!

Magasinez les sécheuses chez Best Buy,

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE