samsung_ces2017

Le CES bat son plein et Samsung, comme à chaque année, a profité de sa conférence de presse pour annoncer une multitude d’appareils connectés pour l’année qui débute.

D’un téléviseur QLED à des électroménagers avec lesquels vous pouvez interagir, en passant par des appareils audio haute-fidélité (dont certains sans fil) et un aspirateur intelligent, il y a de quoi moderniser n’importe quel foyer.

 

Téléviseur QLED et nouvelles solutions pour l’installation

samsung_ces2017_qledtv_main_1
On connaissait les téléviseurs à DEL (diodes électroluminescentes), mais à QDEL? La lettre «Q» désigne la nouvelle technologie Quantum Dot, ou «boîtes quantiques», qui permet un niveau de luminosité incroyable, des couleurs encore plus pures et plus riches, ainsi que des noirs encore plus profonds.

Qu’est-ce que ça signifie en termes d’améliorations? Que ces nouveaux téléviseurs respectent à 100% l’espace colorimétrique (DCI-P3): ils peuvent donc afficher les couleurs correctement, peu importe le niveau de luminosité ou d’obscurité. Ceci se traduit en une image la plus près possible de la réalité.

Les modèles annoncés portaient les noms Q7, Q8 et Q9. Ils offriront aussi une solution à un problème embêtant depuis l’avènement des téléviseurs muraux, soit la disparition des câbles, grâce à un câble invisible, dont je vous parlerai plus en détail dès que ceux-ci seront connus.

De plus, le nouveau support mural sans espacement destiné à la série QLED permet d’installer son téléviseur au mur sans qu’il n’y ait d’espace entre celui-ci et le mur, pour une installation encore plus nette et jolie.

Les téléviseurs offrent toujours une interface intuitive et une foule de services connectés. La télécommande peut être reprogrammée pour contrôler les autres appareils audio-vidéo de la maison, mais un appareil Android ou iOS peut aussi être utilisé pour contrôler le téléviseur et son contenu.

Vous pouvez consulter la liste des téléviseurs

 

Le frigo, point central familial grâce au Family Hub 2.0

samsung_ces2017_familyhub2-0_main_1

Tout le monde passe devant le réfrigérateur dans un foyer… même les ados! Samsung a donc annoncé la nouvelle mouture de son Family Hub, destinée à la dizaine de nouveaux modèles de réfrigérateurs à 3 et 4 portes qui seront disponibles cette année.

Qu’est-ce que le Family Hub 2.0? Il s’agit simplement d’un écran tactile de 21,5 pouces intégré à même l’une des portes du frigo. Celui-ci vous permet non seulement de gérer votre liste d’épicerie, mais aussi de consulter le Web, ainsi que communiquer avec les autres membres de la famille ou vos amis.

L’interface a d’ailleurs été améliorée afin de permettre à chaque utilisateur de créer son propre avatar ou d’utiliser directement une photo de lui, et d’interagir avec les autres membres de la famille en consultant le calendrier familial, en rédigeant des notes manuscrites ou d’en envoyer de l’extérieur de la maison pour qu’elles s’affichent sur le frigo.

Il est aussi possible de demander des informations (météo et autres) ou ajouter des items à la liste d’épicerie grâce aux commandes vocales intégrées à la plupart des applications faisant partie du Family Hub 2.0. Le tout est géré encore plus aisément grâce aux caméras situées à l’intérieur du frigo et aux règles de ravitaillement de l’application Groceries (Épicerie) améliorée.

 

Un plancher encore plus propre grâce au POWERbot VR7000

samsung_powerbot-vr7000_main_1

Samsung a annoncé une gamme d’aspirateurs-robots plus performante, pouvant atteindre jusqu’à 20 watts de puissance de succion. L’appareil, équipé d’une brosse de 11 pouces (28 cm) peut s’approcher jusqu’à environ 1 cm du mur et ainsi ramasser encore plus de poussière et de cheveux.

La nouvelle série pourra effectuer un meilleur nettoyage, grâce au système Visionary Mapping Plus et au capteur FullView 2.0. Ceux-ci permettent non seulement au POWERbot VR7000 de se rappeler de la configuration d’une pièce afin de la nettoyer de façon complète et efficace, mais aussi de contourner à peu près n’importe quel obstacle, même s’ils mesurent moins d’un centimètre.

De plus, le système intelligent de contrôle de puissance ajuste automatiquement la puissance de succion et optimise le type de nettoyage selon la surface à nettoyer. Par exemple, la puissance de succion du moteur est ajustée en conséquence, lorsque le POWERbot VR7000 passe d’un plancher de bois franc à un tapis.

On peut aussi contrôler l’aspirateur grâce à une application mobile afin de le démarrer, l’arrêter, programmer un horaire ou consulter l’historique de nettoyage.

 

Lavage et séchage flexibles avec FlexWash et FlexDry

samsung-ces2016_flexwash_flexdryVoici un système convivial, idéal pour les gens pressés qui souhaitent passer moins de temps à faire de la lessive. La laveuse FlexWash permet d’effectuer deux brassées de lavage simultanément, alors que la sécheuse FlexDry, elle, permet d’en sécher deux!

Le compartiment à chargement frontal de la laveuse FlexWash permet une capacité de 5,8 pieds cubes, alors que le compartiment situé sur le dessus permet un chargement de 1,1 pied cube. Parfait pour les petites charges comme les morceaux neufs qui peuvent déteindre ou les vêtements délicats. Les deux compartiments peuvent d’ailleurs utiliser un cycle de lavage distinct. Trois types de lavages sont offerts : SuperSpeed (30 minutes au lieu de 60), PowerFoam (lave avec un mélange d’eau, d’air et de savon), et VibrationReduction, qui réduit la vibration et demeure plus silencieux.

De son côté, la sécheuse FlexDry peut sécher une grosse brassée dans son compartiment principal, alors que le second compartiment permet de sécher des vêtements plus délicats.

Ces appareils peuvent évidemment être contrôlés par l’application SmartHome de Samsung. L’application permet de démarrer ou arrêter un cycle de lavage ou de séchage, ainsi que de voir à quel cycle les appareils sont rendus.

 

samsung_ces2017_galaxy_a5

La famille de téléphones Galaxy s’agrandit avec l’A5

Enfin, Samsung a aussi annoncé le téléphone Galaxy A5, un appareil muni d’un écran 1080p de 5,2 pouces et offert en deux couleurs: noir (Black Sky) et bleu (Blue Mist).

On y retrouve un appareil photo de 16 mégapixels, un lecteur de carte micro SD (jusqu’à 256 Go) ainsi qu’un port USB-C. Il est certifié IP68 (résiste à la poussière et peut être submergé dans 1,5 mètre d’eau jusqu’à 30 minutes) et compatible avec le système de charge rapide FastCharge.

 

Audio haute qualité et sans fil

Et l’audio ne sera pas en reste non plus cette année, grâce aux nouveaux appareils annoncés qui profitent de la technologie UHQ (ultra haute qualité) 32 bits, qui améliore la sonorité des appareils audio de 8 à 24 bits, tant pour les appareils connectés ou sans fil.

D’abord, l’enceinte sans fil H7, qui offrira non seulement un superbe design, mais une qualité audio supérieure.

Vient ensuite la barre de son MS750, qui comprend un caisson d’extrêmes graves intégré afin d’enrichir les graves et améliorer l’immersion sonore.

Enfin, le lecteur Blu-ray MS9500 UHD, qui offrira la meilleure expérience 4K qui soit. Un mode Cinéma Privé a aussi été ajouté, ce qui permettra d’envoyer le son du téléviseur directement à un casque d’écoute.

 

Je surveillerai de près certains de ces produits et vous ferai peut-être une critique au courant de l’année. Mais en attendant que ces appareils soient sur le marché, je vous invite à consulter l’éventail complet d’appareils Samsung sur le site de Best Buy.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE