UE Wonderboom haut-parleursPeu importe si je suis sur ma terrasse, en camping ou encore à profiter du soleil au Canal Lachine, je le fais avec ma liste de chanson préférée. Cependant, il vaut ce le dire, avec les enfants et l’eau, il faut bien protéger notre techno afin qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau ou de sable. Et si je vous disais que c’est chose du passé avec WonderBoom d’Ultimate Ears?

Il est maintenant possible de trimballer avec sois un haut-parleur Bluetooth sans avoir peur de le briser et/ou de l’échapper au sol. Vous pouvez sans crainte le laisser sur le bord de la piscine où les enfants jouent et éclaboussent celui-ci à plusieurs reprises. Vous pouvez même l’échapper dans la piscine et le WonderBoom continuera à jouer la chanson de l’été tout en se rafraichissant lui aussi.

Étant une personne un peu gaffeuse, je suis soulagée de savoir que le WonderBoom est compact et qu’il pourra me suivre partout pendant mes activités estivales. J’ai testé pour vous dans ma vie au quotidien alors, venez en savoir un peu plus dans ma vidéo et dans cet article.

En passant, est-ce que l’indice IPX vous dit quelques choses? C’est la classification officielle pour les produits technologiques et leur résistance à l’eau, au choc et à la poussière. Pour en savoir plus, voici un article que j’ai réalisé :

Indice IPX l’étanchéité d’un Haut-parleur

 

Vidéo démonstrative Haut-Parleur WonderBoom :

Je vous invite chez moi afin de venir voir un test réalisé pendant ma vidéo. Voyez à quel point ce haut-parleur WonderBoom est étanche.

 

Ouverture de la boîte WonderBoom Ultimate Ears :

 

Une boîte assez compacte est arrivée chez moi. J’ai trouvé que l’essentiel, car ce haut-parleur n’a pas besoin de grand-chose pour mettre le rythme dans votre journée.

Contenu de la boîte 

  • WONDERBOOM
  • Câble micro USB

 

Spécifications du Haut-Parleur WonderBoom d’Ultimate Ears :

 

Il s’agit en fait d’un haut-parleur portatif Bluetooth 4.1 compact et léger que vous pouvez absolument apporter avec vous partout. Il mesure 3.68 pouces de largeur et 4.02 pouces de hauteur avec un petit poids de 425 grammes. Donc même dans une poche de manteau ou encore dans votre sac à dos, vous pourrez l’avoir avec vous.

 

Le WonderBoom est étanche à l’eau avec un indice de protection IPX7. Cela signifie que vous pouvez le plonger dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes sans que celui-ci laisse infiltrer de l’eau. En plus, il est résistant à la poussière et aux impacts. Donc parfait pour la plage ou encore un match de volley-ball.

 

La durée de vie de la batterie quand elle est en pleine charge est de 10 heures. Idéal pour les grosses journées de déménagement ou encore pour une soirée endiablé.

Petit plus : Vous pouvez connecter un autre haut-parleur d’Ultimate Ears pour propager encore plus de musique partout.

 

 

Tests à la maison du WonderBoom UE :

 

Je suis toujours un peu inquiète quand vient le temps d’essayer un produit résistant à l’eau qui n’est officiellement pas à moi. Je me demande toujours si c’est moi, dans tous les blogueurs anglophones et francophones, qui va le briser. L’eau est la plus grande criante de la techno.

 

Test de la synchronisation Bluetooth :

 

J’ai donc commencé par la synchronisation du WonderBoom.

Petit test facile et sans impact. Puisque le Haut-parleur est étanche à l’eau, il n’y a pas vraiment de bouton. Alors, il suffit simplement de presser pendant 2 secondes le point surélevé proche de la ganse jaune et entendre un son pendant que vous le connectez à votre cellulaire ou votre iPod.

 

Cela ne m’a pris que quelques secondes et tout était synchronisé. Par la suite, lorsque vous l’utilisez à nouveau, la reconnaissance se fait automatiquement ou presque. Certaines fois, j’ai dû refaire cette opération.

 

Test des éclaboussures :

 

Vous l’avez sans doute deviné, je ne voulais pas immédiatement immerger le WonderBoom, alors j’ai commencé par lui donner une petite douche. Le test des éclaboussures allait me rassurer sur l’étanchéité du produit.

Quel soulagement quand j’ai constaté que l’eau tombant de la pomme de douche glissait à merveille sur le revêtement du haut-parleur. On aurait dit que l’eau perlait comme sur le dos d’un canard.

 

 

La musique a continué à jouer pendant que mon haut-parleur prenait sa douche. Je n’ai eu qu’à l’essuyer avec une serviette après.

 

Test de l’immersion dans l’eau :

 

Avec un bac rempli d’eau, car malheureusement les piscines extérieures ne sont pas encore prêtes au moment d’écrire ces lignes, j’ai plongée le Wonderboom et je l’ai laissé tremper environ 25 minutes. La musique a continué à jouer comme si de rien n’était.

 

D’ailleurs, vous pouvez me voir refaire ce test dans ma vidéo de démonstration.

Je vous conseille de vous assurer que la prise USB est bien fermée.

 

 Mon opinion :

 

Puisque j’adore écouter de la musique, j’étais fort contente de tester un haut-parleur qui pouvait me suivre même dans la piscine. J’étais un peu inquiète, mais le résultat est impressionnant. Il est vraiment possible d’écouter de la musique et de mouiller le haut-parleur sans incidence négative. Pour ce prix, je trouve que c’est un choix vraiment futé.

 

Parlons son. Puisqu’il est très compact, et qu’en plus le point fort de ce haut-parleur est son étanchéité, je me suis demandé si la qualité sonore allait être mise de côté. Pas du tout. Les bases sont profondes et puissantes afin de propager la musique partout dans une pièce.

 

 

Le fait de le mettre dans l’eau m’a fait voir toutes les vibrations émises par le haut-parleur et je vous confirme qu’il y a de la puissance là-dedans.

Je l’ai même apporté avec moi pour le show de Radio Talbot, et les collaborateurs ont bien aimé eux aussi le produit.

 

 

Cet été, ne vous cassez pas la tête inutilement à surveiller votre haut-parleur pendant que toute la famille s’amuse au bord de la piscine. Ne laissez pas à la maison celui-ci, car vous avez peur de le briser en camping. WonderBoom porte bien son nom.

WonderBoom Boom Boom, de la musique même dans l’eau.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE