C’est du 18 au 25 juillet que nous avons eu l’opportunité d’essayer le jeu d’action Destiny 2 en phase bêta. En plus de tâter le pouls du volet multijoueur, j’étais bien curieuse d’essayer un extrait de sa campagne. On y a joué à la fois en solo qu’en mode coopératif et ce, dans la même partie.

Destiny 2 pochetteDate de parution : 6 septembre 2017
Style : Action
Plateformes : Xbox One / Playstation 4 / PC
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur (1 à 16 joueurs)
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

La Cité plongée dans le chaos

Avec cette bêta, Bungie souligne à grand traits que Destiny 2 aura un mode campagne. Il faut d’ailleurs compléter cette portion avant de pouvoir se lancer dans les parties en multijoueur. On nous a présenté trois classes soit le chasseur, l’arcaniste et le titan. Chacun possède son arsenal personnalisé et un pouvoir en super charge unique bien qu’on ait ici qu’un échantillon de ce qui devrait être disponible dans le jeu final.

Destiny 2 se déroule après les événements du premier titre et nous présente Cayde-6, Ikora, Zavala et Shaxx que les fans seront contents de revoir. La planète est dans un chaos total. Tout brûle ou est en phase de destruction. Il faut s’échapper et peut-être réussir à sauver les quelques civils encore vivants. Un violent orage occasionne l’arrêt des signaux de communication par satellite. Craignant le pire, on s’élance vers la Cité. Rapidement, on nous envoie en mission pour rassembler les troupes et rejoindre le vaisseau-mère. Tentant de comprendre ce qu’il se passe, on sait que les Cabals et la Légion rouge sont impliqués dans cette invasion, du moins dans la courte portion présentée ici.

Un aperçu classique et intéressant

Destiny Beta 6La façon de progresser en suivant des objectifs un à un est classique dans les jeux de tir. On avance dans des couloirs occupés par des adversaires somme tout faciles à vaincre. Il faut dire que la bêta nous offre un personnage de niveau 20. À mi-parcours, on arrive sur un terrain extérieur où l’on doit résister à trois vagues d’ennemis. Je me suis aussitôt retrouvée avec d’autres joueurs pour les affronter, ce que j’ai trouvé assez bien. Étant toujours dans la campagne solo, on n’invite pas encore nos amis. Ça semblait plutôt être ceux qui étaient au même point que moi dans l’histoire. On s’aide pendant un moment stratégique avant de poursuivre l’aventure chacun dans notre partie. J’aime beaucoup l’idée et j’ai hâte de voir comment cette mécanique sera utilisée dans la version finale.

J’ai fait ma première excursion solo dans la peau du chasseur. Ça s’est bien passé mais quand j’ai croisé d’autres Gardiens, j’ai aperçu ceux qui ont un bouclier et j’en voulais un ! J’ai alors refait la campagne avec le titan pour l’essayer en mains propres. La partie scénarisée ne durant qu’une quarantaine de minutes, je n’ai eu aucun mal à y replonger pour expérimenter les trois classes de personnages. Une fois complété, je peux choisir celui qui me plaît pour les missions en multijoueur.

Compétition ou coopération, le choix s’offre à nous

Ce n’est qu’une fois le chapitre solo terminé qu’on peut se lancer dans les parties en multijoueur. Trois modes sont disponibles dans la bêta, soit la partie rapide, la Flèche inversée et l’Épreuve compétitive.

Destiny Beta 7Même si je passe du temps en match rapide avec trois coéquipiers dont l’objectif est de prendre possession des trois bornes pour remporter la partie, j’ai encore du travail à faire. Ce mode Domination peut toutefois être plaisant entre amis surtout que je ne suis pas assez féroce pour les matchs compétitifs. Peu importe l’issue, je demeure positive et ne souhaite que m’améliorer à chaque partie. Entre les trois modes multijoueur proposés, j’ai préféré la Flèche inversée que j’ai fait à quelques reprises pour tenter de réduire la durée de ma mission qui se complète en une trentaine de minutes. Ça va vite et les ennemis nous attendent à chaque étape.

Dans sa conférence de présentation, l’équipe de développement a souligné vouloir mettre de l’avant l’exploration des planètes. Destiny 2 proposera d’ailleurs quatre sphères à visiter. Pour sa bêta, l’exploration est introduite dans l’assaut lancé avec la Flèche inversée. On est téléporté dans les confins de la vallée d’Arcadia sur la planète Nessos où les Cabals ont réveillé une force obscure.

Destiny 2 image 2La vallée fait appel à nos talents pour le déplacement avec les sauts à l’aide du propulseur. On avance sur des plateformes surélevées et des vortex de téléportation nous rapprochent de l’objectif de mission. Il faut aussi faire attention aux étendues empoisonnées qui drainent notre santé quand on les traverse à pieds. On part à trois joueurs pour affronter les troupes de la Légion rouge jusqu’à une grotte souterraine mystérieuse située dans un centre de forage. La mission coopérative se termine par un boss final entouré de ses sbires.

Une bêta courte mais prometteuse

Je n’ai pas eu l’occasion de jouer à Destiny alors j’étais fébrile à l’idée d’explorer cette bêta pour Destiny 2. Je ne me suis pas sentie trop déstabilisée. J’ai même eu pas mal de plaisir avec les gens croisés sur le champ de bataille. Dans la campagne, les environnements sont fidèles au genre. Les débris s’amassent partout, on remarque les vaisseaux au loin lorsqu’on est à l’extérieur et il a l’air de s’en être passé des choses. Il y avait de la vie avant la destruction de la Cité et ça paraît.

Destiny Beta 8Sur Xbox One, je n’ai expérimenté aucun problème récurrent. Il y a quelques endroits où je suis restée prise mais rien de majeur. Les cartes multijoueur manquent de variété mais ce n’est qu’une bêta après tout ! J’ai apprécié pouvoir visiter des lieux différents selon le mode choisi. Ça donne une idée de la particularité de chaque planète et de l’ampleur que devrait avoir le jeu complet. J’ai finalement été charmée par la pièce musicale offerte pour l’ambiance, au point de la laisser jouer en notant mes impressions sur le jeu.

Toute la fin de semaine, les gens étaient au rendez-vous pour la bêta de Destiny 2. J’ai rarement attendu plus de quelques minutes pour réunir une équipe ce qui m’a permis d’avoir du plaisir en attendant la sortie officielle prévue pour le 6 septembre prochain.

Précommandez Destiny 2 juste ici !

PARTAGER SUR
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com durant les trois dernières années d'existence du site et sur Le Blogue Techno de Future Shop. Je partage ma passion des jeux vidéo pour quelques autres médias dont L'Épée Légendaire, avec qui je participe à sa balado hebdomadaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE