L’Electronic Entertainment Expo (E3 2017) s’est conclue jeudi. En trois jours, c’est plus de 68 000 personnes qui ont rempli le centre de congrès à Los Angeles pour couvrir l’événement spécialisé en jeux vidéo. Rassemblant habituellement les gens de l’industrie et les médias, cette année est spéciale car elle a ouvert ses portes aux fans. Les jeux à venir sont nombreux dont une vaste sélection sortira cette année. C’est également en novembre que sera lancée la plus récente console de Microsoft, la Xbox One X. Si tout va comme prévu, l’automne sera intense!

Forza présente sa voiture vedette

Chaque année, j’ai toujours hâte de voir la voiture mise en vedette pour le jeu de course de la série Forza. Dans Forza Motorsport 7, c’est une Porshe qui sera sur le boîtier et pour l’occasion, voici celle qu’on pouvait voir dans le couloir du centre de congrès.

Forza Motorsport 7 sera lancé en octobre et pour l’occasion, la compagnie Thrustmaster sortira son volant TS-XW Racer au même moment. J’ai pu en faire l’essai et j’avoue avoir bien apprécié ce volant recouvert de suède. En plus d’être confortable, il devrait permettre une prise en mains solide.

On est toujours bien accueilli par les représentants de la compagnie spécialisée en accessoires de jeu vidéo. À leur kiosque, Paul Hunter a pour sa part testé le manche de marque HOTAS Warthog qui se veut être une réplique de l’avion d’attaque A-10C de l’U.S. Air Force.

Prévue pour le lancement de la console Xbox One X, je vais garder l’œil ouvert sur le jeu d’action à la troisième personne Crackdown 3. Présenté avec un graphisme animé et des pouvoirs surhumains, il se distingue des jeux de guerre traditionnels. Je ne connais pas bien la franchise mais Paul était emballé. Ce serait bien si les titres précédents devenaient rétrocompatibles afin qu’on puisse les revisiter en attendant l’arrivée du troisième opus.

Une Xbox One S personnalisée et des décors thématiques

En parcourant les salles dédiées à l’E3, je suis tombée sur cette édition spéciale d’une console Xbox One S thématique pour Wolfenstein 2: The New Colossus. Le kiosque dédié au jeu était par ailleurs bien décoré. Bravo à Bethesda pour la présentation.

Chaque fois que j’ai passé devant, le kiosque de Xbox était bondé de gens qui faisaient la file pour essayer les jeux en démonstration. Microsoft laisse une belle place aux jeux indépendants grâce notamment à son programme id@xbox. Sur place, les joueurs pouvaient voir des dizaines de titres, des plus petits aux plus grands.

Je ne pouvais quitter sans jouer à Assassin’s Creed: Origins

Finalement, c’est durant l’après-midi de la dernière journée de l’E3 que j’ai (enfin!) joué à Assassin’s Creed: Origins. Je n’avais pas vraiment de défaite, le titre était présenté autant chez Xbox qu’au kiosque de Ubisoft. Comme je l’ai fait pour Middle-Earth: Shadow of War, ici aussi il a fallu qu’on me tape sur l’épaule pour m’annoncer la fin de la session. J’étais complètement immergée dans ma chasse au trésor alors que Bayek plongeait pour récurer des coffres d’une épave. Les contrôles sont différents des autres jeux de la série mais je crois qu’on va s’y faire. L’aigle du héros est partie prenante de la jouabilité. Je le lançais à tout moment autant pour repérer les trésors que cibler l’emplacement des gens à éliminer. Après une vingtaine de minutes sur Assassin’s Creed: Origins, j’ai hâte de me plonger dans l’aventure complète!

Maintenant que l’E3 est terminé, je vais me reposer. Mais soyez assuré qu’on se reparle très bientôt!

PARTAGER SUR
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com durant les trois dernières années d'existence du site et sur Le Blogue Techno de Future Shop. Je partage ma passion des jeux vidéo pour quelques autres médias dont L'Épée Légendaire, avec qui je participe à sa balado hebdomadaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE