La conférence de presse de Microsoft est l’occasion de montrer au monde les nouveaux jeux en développement pour ses consoles. Avec l’arrivée de la Xbox One X qui sera disponible dans quelques mois à peine, ce sera une fin d’année marquante pour l’entreprise. En conférence, ils ont présenté pas moins d’une quarantaine de jeux de tout acabit. Même s’ils ne sont pas tous des exclusivités Xbox, voici ceux qui ont retenu mon attention parmi les nouvelles annonces.

Anthem

Annoncé hier durant la conférence d’Electronic Arts, Anthem est le titre sur lequel travaille Bioware depuis quelque temps. Dans ce jeu d’action et de rôle à la troisième personne, on incarne un Freelancer dont l’armure principale est un exosquelette Javelin. Celui-ci lui permet de se propulser autant dans les airs que sous l’eau. Il peut parcourir de longues distances et réussir à atteindre les créatures sauvages menaçant la survie de l’humanité. Dans la démo, on y a vu une partie collaborative à deux joueurs, puis deux autres sont arrivés pour les aider à affronter un ennemi commun.

Metro: Exodus

Metro ExodusMa surprise de la journée est l’annonce de Metro: Exodus. C’est une série que j’apprécie beaucoup par son approche particulière d’un monde où l’humain de peut plus vivre à la surface de la terre. Jeu de tir à la première personne, la série offre une aventure solo bien dirigée et c’est ce qui me plaisait dans les deux opus précédents. Avec Exodus, je suis prête à retourner dans une Russie aux prises avec les conséquences d’un hiver nucléaire.

Middle-Earth: Shadow of War

Celui-ci, je l’attends. La suite du jeu à monde ouvert Middle-Earth: Shadow of Mordor sera plus grandiose que son prédécesseur. Parcourant de nouvelles régions de la Terre du Milieu, Talion partira encore plus loin dans sa quête contre Sauron. Le système de jeu Nemesis permettant à nos ennemis de nous reconnaître quand ils nous croisent à nouveau est renforcé. Shadow of War permet à notre protagoniste d’entrer dans la tête de ses adversaires pour modifier leur comportement et les convaincre de le suivre. Il en profitera pour faire grossir son armée. Reste à voir comment le tout entrera dans l’univers de Tolkien car dans la démo présentée chez Xbox, on a vu des orcs avoir pas mal de discussion.

Life is Strange: Before the Storm

Life is Strange avait été un coup de cœur pour moi. Son format épisodique cadre parfaitement à l’histoire racontée et les sujets traités sont vraiment touchants. Le studio français DONTNOD développe une seconde saison à la série où cette fois, on se penche sur le personnage de Chloe Price comme protagoniste. Dans les trois épisodes prévus, on entrera dans sa vie avant l’aventure précédente. En fait, on pourra enfin connaître Rachel et voir la relation que les deux amies entretiennent avant toutes les tragédies vécues dans l’opus précédent. C’est une sortie que je ne raterai pas, le premier épisode étant prévu pour le 31 août 2017.

Assassin’s Creed: Origins

On savait que le nouvel Assassin’s Creed serait dévoilé cette semaine. J’ai donc été très contente d’en voir des images aujourd’hui! Avec un décor grandiose se déroulant en Égypte ancienne, on y suit l’assassin aux origines de la Fraternité. Dans les images qui nous ont été présentées à la conférence de Xbox, on remarque que le protagoniste n’a pas de vision d’aigle lui-même. Il fait plutôt appel à l’oiseau de proie pour l’aider à repérer ses cibles du haut des airs. Développé par Ubisoft, on devrait avoir plus de détails sur le titre demain dans le cadre de la conférence organisée par le développeur.

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com durant les trois dernières années d'existence du site et sur Le Blogue Techno de Future Shop. Je partage ma passion des jeux vidéo pour quelques autres médias dont L'Épée Légendaire, avec qui je participe à sa balado hebdomadaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE