Fan des jeux LEGO et du Seigneur des Anneaux, j’étais impatiente d’aller visiter les gens chez Warner Brothers Interactive Entertainment. À mon grand bonheur, ils m’ont permis de jouer à LEGO Marvel Super Heroes 2 et Middle-Earth: Shadow of War.

Middle-Earth: Shadow of War

La suite du jeu à monde ouvert Middle-Earth: Shadow of Mordor sera plus grandiose que son prédécesseur. Parcourant de nouvelles régions de la Terre du Milieu, Talion partira plus loin dans sa quête contre les orcs et il va même y croiser Sauron. L’approche sombre de l’histoire du Seigneur des Anneaux est ce qui m’intéresse avec la série Middle-Earth développée chez Monolith.

Talion est un guerrier du Gondor possédé par l’esprit de l’elfe Celebrimbor. Cette dualité lui confère des talents de combattant mais également des dons surnaturels. Comme dans le titre précédent, on peut entrer dans la tête d’un ennemi pour lui soutirer des informations. Cette mécanique est aussi utilisée pour le rallier à notre cause, si bien que lors des combats, les orcs recrutés nous aident aussitôt qu’on les a envoutés. Sur une plus grande échelle, ceci va permettre d’infiltrer un camp ennemi où un gardien peut se faire attaquer par l’un de nos espions à qui on aurait donné la commande.

Changeant la dynamique du jeu, je me demande si c’est la raison pour laquelle j’avais l’impression que la région où je me baladais était plus peuplée que dans le titre précédent. Durant ma session, la carte était déjà remplie de plusieurs missions. La liberté d’action sera encore mise de l’avant afin qu’on approche le jeu à notre rythme et selon nos préférences.

En tout, j’ai passé quarante-cinq minutes à jouer à Middle-Earth: Shadow of War sans voir le temps passer. C’est mon attachée de presse qui est gentiment venue me taper sur l’épaule pour me rappeler mon prochain rendez-vous avec Star Lord.

LEGO Marvel Super Heroes 2

Chez WB Games, les LEGO sont rois. Le kiosque en était rempli car en plus du nouveau contenu annoncé pour LEGO Dimensions et LEGO Worlds, on nous présentait le jeu d’action et d’aventure LEGO Marvel Super Heroes 2. Je me suis donc amusée quelques minutes dans un tableau se déroulant dans l’univers des Gardiens de la Galaxie. Retenant les services de Star Lord, Drax, Rocket Racoon, Gamora et Groot, j’ai réussi à défaire un robot géant apparu devant nous par une faille temporelle.

Demeurant dans la tradition des jeux LEGO, je me suis retrouvée en terrain connu en brisant les objets se dressant sur mon chemin pour reconstruire des mécanismes avec les briques LEGO. La démo étant très courte, je n’ai pas observé de grandes nouveautés, ne serait-ce que les personnages ajoutés à la sélection. Des LEGO-Gardiens? C’est parfait!

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, sans oublier nos réseaux sociaux avec le #BBYatE3 !

 

PARTAGER SUR
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com durant les trois dernières années d'existence du site et sur Le Blogue Techno de Future Shop. Je partage ma passion des jeux vidéo pour quelques autres médias dont L'Épée Légendaire, avec qui je participe à sa balado hebdomadaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE