dragon quest heroes II

Un action-jeu de rôle dérivé digne d’une suitedragon quest heroes

Après un original couronné de succès, voici que Dragon Quest Heroes II fait son apparition sur PS4. À la manière de son prédécesseur, le jeu transforme la série traditionnelle de jeu de rôles en expérience « à la Musou » semblable au jeu Hyrule Warriors de Koei Tecmo. Seulement, cette fois, le résultat est plus ambitieux et plus audacieux, et il vous permet de jouer avec jusqu’à quatre joueurs. Il faut également mentionner que le tout se déroule dans un vaste monde complètement ouvert qui vous permet de l’explorer et d’affronter des monstres dans des combats épiques avec vos amis.

dragon quest heroes 2


Détails du jeu

Plateforme : PlayStation 4
Développeur : Omega Force
Éditeur : Square Enix
Genre : jeu de rôle, action, combat rapproché
Modes de jeu : Solo, multijoueur
Classement ESRB : T (adolescents 13+)


Un millénaire sans guerre

Dragon Quest Heroes II se déroule dans un tout nouvel univers avec de nouveaux héros et une nouvelle histoire. Au début, vous pouvez choisir d’incarner Lazarel ou Teresa, deux apprentis chevaliers qui sont aussi cousins. Ils sont rejoints par l’adorable Healix, un Healslime flottant coiffé d’un béret rouge.

Le trio vit dans un monde divisé en sept royaumes tous liés par un accord de paix signé mille ans plus tôt. Mais voici que l’armée dunisienne apparaît avec à sa tête le prince Cesar, un vieil ami de Lazarel et Teresa. La paix si longtemps conservée est soudainement brisée et le monde tombe dans la confusion et le désarroi. Votre tâche, bien sûr, est de découvrir la vérité derrière cette infâme invasion et rétablir l’ordre dans le monde.

dragon quest heroes

Très grand nombre de personnages jouables

Aussi comme son prédécesseur, Dragon Quest Heroes II réunit une équipe unique de personnages, tous avec des mouvements et des pouvoirs bien à eux. Il y a 15 personnages au total (sans compter le contenu téléchargeable), dont 5 qui sont de retour et 10 nouveaux venus. Il s’agit de la plus grande liste de personnages de la série à ce jour, et elle surpasse la douzaine de personnages jouables de l’original.

Les nouveaux personnages comprennent les cousins mentionnés plus haut et l’arrivée de célébrités tels qu’Angelo (Dragon Quest VII) et Carver (Dragon Quest VI). Les favoris de retour sont Kiryl, Alena et Maya de Dragon Quest IV, ainsi que Terry (Dragon Quest VI) et Jessica (Dragon Quest VII).

Comme il est mentionné plus haut, les personnages ont leurs propres mouvements spécialisés et leur comportement en jeu devient ainsi unique à chacun. Par exemple, le marchand Torneko est un guérisseur hors pair, tandis que Carver, le combattant costaud, est excellent pour infliger de sérieux dommages. Vous pouvez combattre dans une équipe comptant jusqu’à quatre personnages à la fois, ce qui met à votre disposition une grande quantité d’options stratégiques. Cet aspect est particulièrement important quand l’on tient compte que les personnages détiennent des pouvoirs faisant appel aux éléments qui peuvent vous donner l’avantage dans des régions précises. Teresa, par exemple, possède toute une panoplie d’attaques à base de feu qui conviennent très bien aux combats dans la région montagneuse enneigée du jeu.

dragon quest heroes II

Gigantesque monde ouvert

Un des plus grands changements dans Dragon Quest Heroes II est l’univers du jeu qui est maintenant ouvert et qui vous permet de l’explorer. Dans le jeu précédent, votre moyen de transport était un dirigeable qui vous menait à certains endroits pour vous engager dans des quêtes individuelles. Le monde est désormais entièrement relié, et on s’y sent beaucoup plus comme dans un jeu Dragon Force, mais en plus réaliste.

La carte est séparée en sept régions principales et une immense ville nommée Accordia se trouve au centre. Dans cette ville, vous pouvez modifier les membres de votre groupe, sauvegarder votre partie, accepter des quêtes en échange de récompenses et acheter des objets, des armes et des accessoires.

En dehors de la ville se trouve un vaste monde rempli d’une variété de terrains magnifiques, comme des prairies luxuriantes, des marécages boueux, des forêts et plus encore. Le jeu original était très impressionnant, mais la suite fait certainement grimper les graphiques à plusieurs niveaux au-dessus. On le remarque particulièrement dans le mode « amélioré » exclusivement offert sur la PS4 Pro. J’ai cependant remarqué que ce mode fait aussi un peu diminuer la fréquence d’images, ce qui est un peu décevant.

dragon quest heroes II

Personnages somptueux

Puisqu’il est question de graphiques, je ne saurais continuer sans mentionner les magnifiques personnages de l’artiste mondialement réputé Akira Toriyama. Vos héros possèdent tous une apparence visuelle distincte, chacun d’eux débordant de charme. De plus, leur exceptionnelle présentation visuelle est soutenue par un doublage de première qualité qui leur fait prendre vie sous vos yeux.

Il ne faut surtout pas oublier les monstres du jeu, qui sont tout aussi impressionnants. Ils sont vivement colorés et, de surcroît, plusieurs d’entre eux sont énormes. J’aime aussi beaucoup à quel point ils ont de la personnalité, comme l’emblématique famille Slime aux joues rondouillardes, aux grands yeux et aux sourires radieux. Des dizaines d’autres monstres vous feront sourire, et même rire, comme les Sweaty Yetis (yétis en sueur) et les Bag o’ Laughs (sacs à rires).

dragon quest heroes

Expérience de jeu rapide

Alors que les jeux Dragon Quest traditionnels comportent des combats au tour à tour, l’action dans celui-ci est en temps réel et à un rapide taux de 60 images/s. Vous avez le contrôle direct de vos personnages en combat et vous pouvez exécuter une variété d’enchaînements tout aussi dévastateurs que flamboyants.

Pour ajouter un peu plus de piquant aux batailles, quatre mouvements spéciaux préréglés sont à votre portée en maintenant enfoncé le bouton R1. Ils nécessitent des PM (points de magie) et provoquent généralement des attaques puissantes ou jettent un sort pour améliorer les compétences de votre personnage ou affaiblir votre adversaire. Pour garder les combats rapides et absorbants, vos PM se rechargent automatiquement au fil du temps. Vous pouvez également changer de personnage instantanément dans votre groupe pour produire des enchaînements dévastateurs les uns après les autres.

Tout nouveau mode multijoueur

Se battre en solo est grisant, mais il n’y a rien comme foncer tête baissée dans une bataille tout en étant flanqué de ses amis. À cette fin, pour la toute première fois, Dragon Quest Heroes II ajoute le mode multijoueur à l’ensemble. Il vous permet de former des groupes comptant jusqu’à quatre joueurs en ligne pour partir à la conquête de hordes d’ennemis et vaincre de puissants monstres.

Vous avez le choix entre deux modes multijoueurs : participer à des missions ou explorer des donjons dimensionnels. Pour les missions, vous demandez l’aide de vos amis dans le combat en cours ou vous allez offrir votre aide à d’autres dans des missions que vous avez déjà terminées. En ce qui concerne les donjons dimensionnels, ils sont des donjons uniquement accessibles dans le mode multijoueur et sont remplis de monstres apparaissant au hasard et de tonnes de butin.

Mon expérience de connexion avec des amis et des joueurs de partout sur la planète a été tout à fait fluide et je n’ai rencontré aucun décalage. Dans l’ensemble, le mode multijoueur est sans contredit un ajout digne de ce nom qui rend ce jeu encore plus intéressant.

dragon quest heroes II review

Impressions générales

Dragon Quest Heroes II se base sur cette excellente série en ajoutant des éléments novateurs pour pimenter l’expérience tout en l’améliorant énormément. Les caractéristiques de jeu de rôles ont beaucoup été retravaillées et le jeu est immense. De plus, l’inclusion du mode coopératif à quatre joueurs en fait un jeu auquel vous pouvez jouer avec des amis. Cet opus est un digne successeur de la série et il interpellera sans aucun doute les amateurs de Dragon Quest et de jeu de rôle et d’action.

+ Graphiques encore plus magnifiques
+ Conception artistique des personnages inégalée
+ Un monde ouvert riche à explorer
+ Éléments de jeu de rôles grandement améliorés
+ Comprend un mode coop pour 4 joueurs

– Les combats peuvent devenir un peu répétitifs

ÉVALUATION GLOBALE

Expérience de jeu : 4/5
Graphiques : 4,5/5
Son : 4/5
Durée d’intérêt/rejouabilité : 4,5/5

Note globale : 4,25/5 (85 %)

 

Achetez Dragon Quest Heroes II pour PS4

Cliquez ici pour voir tous les jeux pour PS4 offerts sur BestBuy.ca

Cliquez ici pour voir la bande annonce de Dragon Quest Heroes II (en anglais seulement)

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE