Le meilleur jeu de combat de cette génération

Injustice 2 pour PlayStation 4 et Xbox One est tout simplement le jeu de combat le plus injustice 2complet et le plus coriace qu’il m’a été donné de jouer jusqu’à présent. Non seulement possède-t-il de vastes modes solo et multijoueur, aucun autre jeu de combat ne lui arrive à la cheville en matière de campagne. Il contient tellement de superbe contenu à explorer que vous pourriez presque en perdre les pédales.

Juste au cas où Injustice ne vous dirait pas grand-chose, il s’agit d’une série de jeux de combat dans laquelle s’affrontent les superhéros et les méchants emblématiques de l’univers DC. De Wonder Woman à Batman, en passant par le Joker, cette franchise acclamée ne manque pas de visages familiers. Vous ne devriez pas être surpris d’apprendre que derrière ce jeu se tient NetherRealm, le studio de renommée mondiale dirigé par le créateur de Mortal KombatEd Boon. Ses derniers succès comprennent les titres Injustice: Gods Among Us de 2013 et Mortal Kombat X de 2015.

injustice 2


Détails du jeu

Plateformes : PS4 et Xbox One
Développeur : NetherRealm Studios
Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Genre : Combat
Modes de jeu : Solo, multijoueur
Classement ESRB : T (adolescents 13+)


L’histoire d’Injustice se poursuit

Injustice 2 se déroule cinq ans après les événements dramatiques du jeu précédent. Bien que dans l’histoire de son prédécesseur nous sautions d’un monde parallèle à l’autre, celle-ci est entièrement ancrée dans son propre univers dystopique. Batman tente maintenant de remettre de l’ordre sur la planète après l’effondrement du régime de Superman.

Ce qui est chouette, c’est que nous pouvons voir les répercussions, y compris les anciens membres du régime qui tentent de surmonter leur passé. Toutefois, certains alliés de Superman lui demeurent fidèles et complotent pour libérer leur chef de son emprisonnement.

injustice 2Ce dont ils ne se doutent pas est qu’une menace bien plus importante et bien plus sombre se profile à l’horizon. Gorilla Grodd a assemblé un nouveau groupe de méchants nommé « La Société », un clin d’œil à la société secrète de méchants de DC. Cette puissante nouvelle équipe regroupe des noms célèbres comme Bane, Cheetah, Poison Ivy, Deadshot et Scarecrow. Et bien que les choses n’augurent pas bien pour Batman, ce n’est pas la pire des nouvelles.

Sur un autre horizon se profile quelque chose de bien plus sinistre : Brainiac. Il a voyagé jusqu’à la Terre pour l’ajouter à sa collection de mondes rétrécis, et désire prendre possession de Superman pendant qu’il y est. Au centre de crises multiples, Batman commence à regrouper ses alliés pour sauver la planète avant qu’il ne soit trop tard.

injustice 2

Une campagne épique

La longue campagne d’Injustice 2 dure de 4 à 5 heures et se divise en 12 chapitres, chacun axé vers 1 ou 2 personnages jouables. Pour accommoder tous les degrés d’habileté, il est possible de choisir parmi cinq niveaux de difficulté, soit de « Très facile » à « Très difficile ».

Je vous recommande vivement l’histoire comme première destination quand vous injustice 2commencez, car elle est une excellente introduction au jeu. Vous aurez la chance d’essayer les nouveaux personnages et vous pourrez voir ce qui a changé avec le retour de vos favoris. De plus, vous pourrez accumuler de l’équipement et augmenter la puissance de votre liste de héros et de méchants – j’y reviens dans un instant.

Pour une plus grande rejouabilité, vous devez choisir entre deux personnages à jouer aux moments clés de la campagne. Votre choix détermine le personnage que vous contrôlerez dans la prochaine grande scène de bataille. Ces bifurcations personnalisent votre histoire et vous invitent à rejouer les chapitres pour les vivre de l’autre côté. Le jeu contient deux fins complètement différentes, alors faites preuve de sagesse lorsque vous prenez des décisions!

En matière de graphisme, les scènes cinématographiques sont exceptionnelles. Elles sont une véritable avancée comparées à celles du jeu précédent. Le doublage, qui ne pourrait pas être mieux, donne vie à plus de deux douzaines de personnages. Mais vous ne trouverez rien de plus impressionnant que la transition entre les scènes cinématiques et le jeu – elle est fluide et tout à fait géniale. Vous verrez la caméra balayer une scène entièrement en 3D pour terminer dans la perspective 2D utilisée pour le combat. Certaines autres séries ont expérimenté avec des effets de transition semblables (p. ex., Metal Gear), mais Injustice 2 est le plus convaincant.

injustice 2

Énorme répertoire de personnages jouables

Le jeu contient 28 personnages jouables et sélectionnables dès que vous le lancez pour la première fois, et 10 autres qui viendront sous forme de contenu téléchargeable payant. La liste de départ présente 15 nouveaux personnages en plus de 13 vétérans qui ont fait le saut du jeu précédent, tous profitant de mouvements modifiés.

Bien entendu, vous retrouverez parmi ces favoris des icônes comme Batman, Catwoman, Flash, Harley Quinn, Superman et Wonder Woman. Pour les nouveaux venus, le mélange est bien équilibré entre des personnages célèbres et d’autres moins célèbres. On y retrouve par exemple Scarecrow, Poison Ivy et Atrocitus, ainsi que mon préféré Swamp Thing. Cette liste aussi sublime que sérieuse contient autant de bons combattants au corps-à-corps que de brutes solides comme le fer et d’êtres mystiques.

injustice 2

Pléthore de modes de jeu

Comme je l’ai révélé plus tôt, Injustice 2 est absolument bourré de modes de jeu. En plus du mode histoire, les autres modes solo comprennent Combat unique, Pratique, Tutoriel et Le Multivers. Le plus intéressant est le dernier, qui est inspiré du mode Tours vivantes de Mortal Kombat X. Le Multivers offre des défis en succession à accomplir, chacun restreint par un temps limite en heures ou en jours.

Alors que j’explorais le Multivers, j’ai eu la bonne surprise de découvrir le Simulateur de combat, qui fonctionne comme un mode Arcade. Il vous offre le choix d’affronter des tours de niveau facile à difficile avec un nombre variable d’adversaires contrôlés par l’intelligence artificielle. La cerise sur le gâteau : les personnages comportent tous une scène de fin bien à eux, ce qui incite à jouer à ce mode encore et encore.

Ensuite viennent les modes en multijoueur local qui vous permettent d’affronter des adversaires en combats traditionnels un contre un ou d’organiser des tournois. De plus, le mode Simulateur de combat par intelligence artificielle est l’endroit où vous créez des équipes et demandez à l’unité centrale de gérer l’affrontement elle-même. Grâce à ce simulateur, vous pouvez mettre au défi les équipes de vos amis pour déterminer le joueur qui a constitué la meilleure combinaison de héros et d’équipement. Vous pouvez même gagner de l’expérience pour vos personnages après la bataille automatisée, ce que j’ai trouvé formidable.

Le dernier point, mais non le moindre, Injustice 2 offre le jeu en ligne, y compris des combats avec ou sans classement et « roi de la montagne ». Les affrontements avec classement vous attribuent un pointage qui peut augmenter ou diminuer en fonction du résultat des matchs, alors que les affrontements sans classement sont ceux où vous pouvez jouer pour le plaisir. Le « roi de la montagne » est un mode qui pousse le gagnant à continuer jusqu’à ce qu’il détrône le roi. Un aspect intéressant de ce mode est que vous pouvez regarder en tant que spectateur quand ce n’est pas votre tour… et ainsi accumuler de précieuses données sur votre adversaire.

injustice 2

Équipez-vous

Il va de soi que la caractéristique la plus remarquable dans Injustice 2 est l’équipement de style jeux de rôle accompagné du système de progression. Au fil des combats, vous gagnez de l’équipement et de la monnaie du jeu pour pouvoir en acheter encore plus. Il y a cinq catégories d’équipement : tête, bras, torse, jambes et accessoire pour personnage précis. Le port d’équipement modifie les statistiques de votre personnage, que ce soit sa force, sa défense, sa barre de vie ou son pouvoir (mouvement spécial).

Votre personnage ne peut pas vraiment améliorer ses statistiques, mais l’équipement change l’apparence de vos héros. Vous devez donc tenir compte de la performance et de l’esthétique lorsque vous réfléchissez à comment personnaliser vos héros. De plus, vous pouvez également déverrouiller de nouveaux pouvoirs pour vos héros et trouver des nuanceurs pour ajuster leurs couleurs. Chaque personnage compte des douzaines et des douzaines de pièces d’équipement individuelles, mais gardez à l’esprit que les livraisons de butin sont faites au hasard. Cela signifie qu’il peut falloir patienter avant de dénicher l’équipement parfait pour un personnage que vous aimez beaucoup. Mais dans l’ensemble, j’ai eu énormément de plaisir à trouver et à utiliser du nouvel équipement, et c’est un important incitatif à jouer souvent.

injustice 2

Impressions générales

Injustice 2 pour PlayStation 4 et Xbox One est mon jeu de combat préféré jusqu’à maintenant pour la présente génération de consoles. La liste de personnages est énorme et excellente, les différents modes compris sont légion et l’expérience de jeu est idéale. Sans aucun doute, il offre aussi le meilleur mode histoire solo que j’ai jamais vu dans un jeu de combat. Le jeu Injustice original était exceptionnel, et NetherRealm a réussi à faire monter la barre déjà haute de quelques coches avec la suite.

+ Histoire riche et pleine de rebondissements
+ Amélioration marquée des graphiques
+ Répertoire excitant de héros et de méchants
+ Nouveau système d’équipements excellent
+ Énorme quantité de modes de jeu

– Peut être nécessaire de travailler fort pour obtenir l’équipement que vous désirez

ÉVALUATION GLOBALE

Expérience de jeu : 5/5
Graphiques : 4,5/5
Son : 4,5/5
Durée d’intérêt/rejouabilité : 5/5

Note globale : 4,75/5 (95 %)

Achetez Injustice 2 pour PS
Achetez Injustice 2 pour Xbox One

Cliquez pour voir tous les jeux vidéo offerts sur BestBuy.ca

Cliquez ici pour voir la bande annonce de Injustice 2 (en anglais seulement)

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE