nintendo zelda pokemon

Les événements Nintendo rassemblent les amateurs

Les six derniers mois ont été rien de moins que prodigieux pour les fanatiques de l’univers Nintendo. Suivant de près la grande popularité des jeux Pokémon Sun and Moon sur la 3DS se trouve le succès sans précédent de la Nintendo Switch. La même vague nous a apporté le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild acclamé dans le monde entier.

Avec cet engouement renouvelé pour Nintendo, il n’y aurait pas eu de meilleur moment nintendo zelda pokemonpour leurs événements en direct destinés aux amateurs. Non seulement le très attendu jeu d’évasion de Zelda s’est-il frayé un chemin jusqu’au Canada, mais nous assistons aussi au retour du concert symphonique Pokémon. Ces deux événements ont rassemblé les amateurs canadiens de Nintendo pour célébrer ces séries de jeux tant appréciées.

La chance m’a souri et j’ai pu participer à chacun des deux événements lors de leur passage à Toronto. Ces expériences ont été inoubliables. Voyons pourquoi ces énormes événements pour les amateurs de Nintendo génèrent un tel enthousiasme!

Pokémon: Symphonic Evolutions

Pokémon: Symphonic Evolutions parcourt la planète depuis 2014 pour donner aux nintendopassionnés de Pokémon une représentation audio-vidéo qu’ils n’oublieront jamais. Le concert orchestral en direct vous fait vivre presque 18 ans d’histoire Pokémon, de la Gameboy jusqu’à la Nintendo 3DS.

C’était génial de voir tous ces fervents amateurs costumés dès mon entrée dans le Sony Centre pour un concert à guichets fermés (capacité de 3191 personnes). Les costumadiers de Nintendo sont reconnus pour leurs costumes particulièrement complexes et réussis, et cet événement n’a pas fait exception à la règle. De la mascotte emblématique Pikachu aux Pokémon de départ comme Squirtle et Bulbasaur, nombreux étaient ceux qui revêtaient la forme et les couleurs de leur personnage préféré.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que des amateurs et des néophytes de tous âges étaient rassemblés pour cette célébration musicale. D’après ce que j’ai pu voir, beaucoup de joueurs des années 1990 ayant grandi avec Pokémon semblent toujours ouvertement en amour avec cette série. En même temps, la quantité de familles et d’enfants présents prouvait à quel point Pokémon est toujours d’actualité auprès des jeunes joueurs. L’événement démontre l’endurance de la série, et sa capacité à rejoindre les joueurs de tous les âges.

D’amusantes devinettes

Pour nous tenir en haleine avant le spectacle, les producteurs ont affiché des silhouettes de Pokémon à l’écran et nous ont demandé de deviner les personnages à qui elles appartenaient. Certains ont été faciles à trouver, comme Pikachu et Charmander, alors
que d’autres ont été beaucoup plus difficiles. Braixen, par exemple, en est un que je n’ai pas reconnu, même si d’autres en ont été capables dans l’auditoire. Ce petit jeu très amusant a été une excellente façon de commencer la représentation.

Merveilleuse musique symphonique

Ce soir-là, le chef d’orchestre n’était nul autre que le compositeur primé Ryan Shore. Derrière lui se trouvait un orchestre symphonique complet composé d’instruments à vent, de cuivres, de percussion, d’autres instruments et d’un piano. Ils ont interprété une sublime reprise de la musique emblématique de la série Pokémon. La liste comprenait des morceaux mélodiques comme Pallet Town (Pokémon Red et Blue) et d’autres plus dynamiques comme la musique de combat bien connue.

Pour créer encore plus d’effet, un écran se trouvait derrière l’orchestre et affichait des séquences de jeu synchronisées avec la musique. Un concert de musique de jeux vidéo en direct aurait eu une présentation similaire, mais cette fois tout était centré sur Pokémon. Les vidéos mettaient en vedette des moments mémorables de toute la série, qu’il a été fantastique de revivre avec tant d’amateurs.

Une grande finale

Pour le rappel, l’orchestre a joué deux morceaux inattendus : Attrapez-les tonintendous (chanson thème du dessin animé) et KISEKI. La première est une chanson que tout amateur de Pokémon qui se respecte connaît et est capable de chanter. La seconde chanson, qui joue à la fin de Pokémon X et Y, est probablement la plus émotionnelle de toute la série. Ce choix des plus sensationnels pour la finale a vraiment terminé le concert d’une façon spectaculaire.

Si vous êtes de la région de Vancouver, une nouvelle date de représentation vient d’être annoncée pour le 7 juillet 2017. La symphonie Pokémon visitera le Orpheum Theatre; vous trouverez tous les détails ici : www.pokemonsymphony.com (en anglais seulement).

nintendo

The Legend of Zelda : Gardiens de la Triforce 

Ensuite, j’ai eu la chance de participer au tout nouveau jeu d’évasion Zelda mis szeldaur pied par SCRAP. Compte tenu l’histoire de cette série, je mourais d’impatience de vivre les aventures que ce jeu réservait. De plus, Zelda est depuis toujours ancré dans la résolution d’énigmes, alors traduire l’aventure dans ce type de jeu semble tout naturel.

Il a suffi de mettre les pieds dans l’espace de l’événement pour obtenir la confirmation que Gardiens de la Triforce ne ressemblait en rien à un jeu d’évasion ordinaire. Contrairement aux jeux traditionnels où de petits groupes doivent s’évader d’une pièce, Gardiens se déroule dans une gigantesque salle de bal en compagnie de plus d’une centaine de personnes. Le groupe est divisé en tables de six personnes et chaque équipe se voit attribuer un numéro.

Lever du rideau

Pzeldaour commencer, une très chouette vidéo fait revivre à l’auditoire les événements de The
Legend of Zelda: Ocarina of Time. Seulement, cette fois Ganondorf termine vainqueur et nos héros se retrouvent en péril. Votre équipe doit maintenant se mettre à la tâche pour sauver Hyrule, avec un compte à rebours d’environ une heure. Vous l’avez probablement deviné, il faudra résoudre des énigmes et récupérer la légendaire Master Sword.nintendo zelda

Votre groupe doit alors ouvrir un cartable qui renferme une variété de différents jeux de mots, d’énigmes mathématiques et autres. Vous n’auriez pas tort de penser aux défis d’école secondaire, mais cette fois tout le contenu provient de Zelda. Il est impératif de travailler ensemble et de répartir les tâches pour arriver à tout faire en 60 minutes.

Costumes épatants, acteurs divertissants

Mon équipe a bien aimé se pencher sur les énigmes, mais nous avons eu encore plus de plaisir à nous promener dans le décor de l’événement. Plusieurs stations représentaient les lieux emblématiques de Zelda, comme le domaine aquatique de Zora et l’Arbre Mojo.

nintendoChaque emplacement comptait ses propres acteurs costumés qui jouaient leur rôle à merveille. Par exemple, il y avait au domaine de Zora une princesse timide qui ne nous laissait passer que si nous lui disions le mot de passe secret. Du côté de l’Arbre Mojo, un Goron plein d’entrain a fait exécuter une danse à toute notre équipe. Il y a bien sûr eu des moments idiots, mais c’était énormément amusant.

Je suis heureux de pouvoir vous dire qu’à la dernière minute (littéralement), mon équipe a récupéré la Master Sword et sauvé Hyrule. Je me suis beaucoup amusé à cet événement, et il en a été de même pour tous les participants à ma table. Même si ce n’était pas exactement ce à quoi nous nous attendions, nous n’avons quand même pas vu passer le temps. Si le jeu d’évasion Zelda vous intéresse, il se présentera à Montréal, Edmonton, Calgary et Vancouver cet été. Vous trouverez tous les détails au sujet de l’événement ici : https://scrapzelda.com.

Pokémon et Zelda sur BestBuy.ca

Avant de terminer, je veux simplement mentionner que Best Buy offre une gamme intéressante de produits Pokémon et Zelda. J’ai fait, en parcourant le site aujourd’hui, de géniales découvertes, comme ce jeu de société Monopoly : Édition Pokémon et cette figurine Nendoroid de Zelda. Je vous encourage à faire un tour sur le site Web, car il contient des dizaines de produits géniaux pour les deux séries.

Et si vous n’avez pas déjà jeté un œil aux derniers jeux des séries, je vous ai fourni les liens ci-dessous!

 

Pokémon Sun et Pokémon Moon (Nintendo 3DS)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Nintendo Switch et Wii U)

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE