nintendo-switch_console2

*Mise à jour*

Durant la conférence de presse Nintendo Direct diffusée hier à 23 h (heure de Montréal), on a appris que la console Nintendo Switch sera disponible en magasins dès le 3 mars.

Les jeux confirmés pour la console comprennent un nouveau titre de la série Super Mario soit Super Mario Odyssey, 1-2-Switch, ARMS, Splatoon 2, Xenoblade 2, Fire Emblem Warriors, Dragon Quest X et XI. Bethesda a annoncé The Elder Scrolls IV: Skyrim adapté pour Nintendo Switch et on a enfin la date de sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Eh oui, le jeu sort en même temps que la console, soit le 3 mars. C’est une excellente nouvelle!

En tout, c’est plus de quatre-vingt jeux qui seraient en développement pour la console.

Précommandez la Nintendo Switch juste ici!

 

Article original:

Après des mois d’attente, Nintendo a présenté ce matin la toute première bande-annonce officielle de sa prochaine console de jeu. Celle que l’on connaissait par le nom de code Nintendo NX se nomme Switch et arrivera sur nos tablettes en mars 2017. Ce sera à la fois une console de salon et une console portative et cette caractéristique m’emballe complètement!

Une console hybride aux modules détachables

Le cœur de l’appareil repose sur un socle de chargement Nintendo Switch Dock muni d’un lien direct vers le téléviseur. Amovible, il suffit de retirer la console du socle pour jouer de manière portative. J’adore cette idée de pouvoir jouer au prochain jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild au salon et continuer mon aventure sur mon heure de lunch au travail. Avec une vie qui me permet de bouger et de voyager souvent, c’est une fonctionnalité dont je vais profiter pleinement. Bien qu’il nous manque ces détails pour l’instant, ça laisse présager que l’autonomie de la pile pourrait durer quelques heures lorsque l’on quitte la maison. Reste à connaître également ses spécifications techniques mais Nintendo confirme un affichage d’image en haute définition sur l’écran de la console avec une luminosité facilitant le confort à l’extérieur autant que dans la maison.

Une manette personnalisable

nintendo-switch_consoleL’autre caractéristique à souligner est au niveau des manettes amovibles Joy-Con. Attachés à l’écran de la tablette, on dirait une version améliorée du GamePad de la Wii U. On peut toutefois les séparer en mini-contrôleurs pour jouer avec des commandes simples entre amis comme on le voit dans la vidéo avec Mario Kart 8 et Splatoon. Plusieurs combinaisons s’offrent à nous pour personnaliser les contrôleurs selon le jeu ou notre confort. Une manette Nintendo Switch Pro au format traditionnel est également compatible avec la console.

Les premiers partenaires de jeu

Fait encourageant pour Nintendo, plusieurs compagnies ont annoncé leur collaboration pour développer des jeux sur la Nintendo Switch. Parmi les plus connus, notons Activision, Atlus, Bethesda, Capcom, Electronic Arts, SEGA, Square Enix, Telltale Games et Ubisoft.

Hâte d’en savoir plus!

Le choix de revenir à la cartouche de jeu est nostalgique pour Nintendo, mais également audacieux. Bien qu’on ne l’ait pas vu complètement dans la vidéo de présentation, j’ai cru remarquer que la cartouche de la Nintendo Switch ressemble à celle de la 3DS dans son format bien qu’elle se distingue pas sa teinte noire.

D’autres questions restent en suspens comme le prix de la console, ses spécifications techniques détaillées et surtout, si la Nintendo Switch supportera une rétrocompatibilité des jeux de Wii U ou 3DS accessibles via notre liste de jeux reliée à notre profil de joueur.

Nintendo est une entreprise unique en son genre. Ses marques sont fortes et connues de tous. J’ai grandi avec la NES et de voir arriver la Nintendo Switch m’emballe. L’idée derrière sa conception regroupe tout ce que j’aime dans mon expérience comme joueuse. J’ai hâte de commencer un jeu à la maison et de pouvoir le poursuivre en format portatif quand je suis à l’extérieur.

Êtes-vous excités par l’annonce de la console Nintendo Switch? N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous dans les commentaires!

La console Nintendo Switch sortira en mars 2017

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE