pre_order_horizondawn

Rares sont les jeux qui arrivent à surprendre en offrant quelque chose de nouveau autant par son atmosphère que par sa jouabilité. Dès la première bande-annonce montrée en 2015, j’ai été complètement séduit par le côté visuel de Horizon Zero Dawn. Je n’ai qu’une chose à dire : des dinosaures mécaniques! Puisque sa sortie est à nos portes, il me fait plaisir de rappeler que les gens qui précommandent ce jeu en ligne auront droit à un ensemble exclusif pour les aider dans leur quête.

horizon-zero-dawn-screen-02

 

Dans ce monde post-apocalyptique, l’humanité est revenue à l’ère des hommes des cavernes. Vous contrôlez Aloy, une jeune femme qui chasse ces bêtes mécaniques gigantesques pour récolter des pièces qui lui permettront de survivre et faire des armes plus puissantes.

Oubliez l’idée d’utiliser des fusils pour arrêter ces titans. Non, au départ, vous devrez vous cacher furtivement dans les hautes herbes et utiliser votre arc pour les trapper. Pour réussir, vous devrez faire preuve d’ingéniosité en attendant que vos talents soient améliorés. Des nouveaux talents pourront être achetés avec votre expérience à mesure que vous avancez dans le jeu un peu comme dans Far Cry 4 ou Tomb Raider.

Les gens qui aiment les jeux ouverts comme Grand Theft Auto seront ravis d’apprendre que Horizon Zero Dawn permet aux usagers d’explorer leur environnement comme bon leur semble. C’est lors de ses moments d’exploration que vous trouverez des ressources qui vous permettront de survivre mais aussi des vestiges de la civilisation aujourd’hui éteinte. Je suis sûr que vous vous dites qu’on est en terrain connu avec ce jeu. C’est surtout avec la trame narrative qu’on souhaite surprendre les joueurs.

Ne croyez pas qu’il s’agît ici seulement de tuer des monstres et ramasser des ressources. Guerilla, le studio derrière Killzone, mise beaucoup sur l’histoire d’Aloy et de son père adoptif. En jeu, vous apprendrez pourquoi ils vivent tous les deux comme des exclus de la tribu, ce qui est arrivé à l’humanité et d’où viennent tous ces animaux technologiques. Pas question de faire comme la série télévisée Lost et de laisser le joueur dans le néant le plus complet.

Comme je le disais, le côté visuel est aussi l’autre force de ce jeu et l’outil que les développeurs ont pour nous aspirer dans l’univers. Non on ne doit pas miser seulement là-dessus mais bien fait, c’est efficace. Pas de paysages glauques et une image tout en gris et brun. Ici, on mise sur des collines verdoyantes et des ciels bleus qui vous amèneront à vous arrêter pour admirer ce que vous y voyez. À ce propos, les chanceux qui possèdent un téléviseur 4K et la nouvelle PS4 Pro seront contents de savoir que le jeu utilise pleinement la puissance de la console. Plusieurs personnes ayant eu la chance d’y jouer disent qu’il s’agit d’un des plus beaux jeux disponibles sur la console même « seulement » en 1080p.

horizon-zero-dawn-screen-03

Il y a plusieurs exclusivités qui s’en viennent sur la console de Sony dans les prochains mois. Horizon Zero Dawn est celle qui m’intrigue le plus parce qu’elle mise sur une narration solide, des graphiques exceptionnels et des mécaniques de jeu qui ont fait leurs preuves. On a heureusement peu de temps à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus!horizon-zero-dawn-screen-01

Précommandez le jeu en ligne seulement et vous obtiendrez l’ensemble exclusif « The Nora Machine-Trapper» qui contient:

  • Une modification d’arme
  • Une modification de costume
  • Un ensemble de confection de munition
  • Un ensemble de confection de trappes

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE