Battlefield 1.jpgNous sommes encore à quelques semaines du retour à l’école, mais l’arrivée du mois d’août marque malheureusement le début des classes pour de nombreux étudiants. Pour les amateurs de jeux vidéo, c’est aussi la période la plus occupée en matière de lancement de titres AAA et il devient parfois difficile de bien équilibrer les deux. Pour l’occasion, nous avons décidé de vous offrir la liste des jeux qui seront, à notre avis, les plus en demande et les plus joués durant cette période. Pour moi, ces jeux vidéo devraient vous offrir le divertissement parfait pour alléger votre semestre.

Il s’agira ici d’une liste des jeux les plus attendus qui sont prévus pour une sortie entre les mois d’octobre et décembre. Il est important de mentionner que toutes dates mentionnées dans cet article sont sujettes à changement.

Mafia III

Date prévue : 7 octobre 2016
Plateformes :
Xbox One / PlayStation 4 / PC
Genres :
Monde Ouvert / Action / Aventure / 3e personne

Six ans après le lancement du dernier titre de la série, voilà que 2K Games et le studio Hangar 13 nous arrivent avec le 3e opus de la franchise Mafia aux grands bonheurs de bien des amateurs. Mafia III vous plongera en 1968 dans la peau de Lincoln Clay, un jeune vétéran de la guerre du Vietnam. Le jeu se déroule à New Bordeaux, une version de la Nouvelle-Orléans, alors que Lincoln a vu la mafia afro-américaine dont il faisait partie être réduite à néant par la mafia italienne. Clay décide alors de se faire vengeance et, grâce à l’aide de Cassandra, Burke et Vito Scaletta, il tentera de créer son propre groupe de criminel pour reprendre le contrôle de sa ville. Avec un nouvel univers, un nouvel engin graphique qui semble très joli selon les premières images et des choix importants à faire, Mafia III s’annonce être le jeu à monde ouvert que tout le monde devra visiter d’ici la fin de l’année.

Gears of War 4

Date prévue : 11 octobre 2016
Plateformes : Xbox One / PC
Genres : Jeu de tir à la 3e personne/Action

Après une excellente réédition du premier opus l’an dernier avec Gears of War Ultimate Edition, Microsoft et le studio The Coalition poursuivent l’histoire de cette populaire franchise Xbox avec Gears of War 4. Le jeu se déroule 25 ans après les événements du dernier titre et met l’accent sur un nouveau protagoniste nommé James Dominic qui est aussi le fils de Marcus Fenix et Anya Stroud. Suite aux contremesures prises pour éliminer les Locust et les Lambent, l’humanité doit trouver de nouvelles manières pour préserver sa survie puisqu’il n’est plus possible d’utiliser l’essence de fossile comme source d’énergie. Le jeu proposera aussi de nouvelles habiletés comme un couteau de combat, un fusil « Dropshot » et le « Buzzkill ». Les amateurs de multijoueur seront aussi bien servi avec des graphiques en 1080p et une fréquence à 60 images par seconde. Enfin, le jeu sera compatible avec la nouvelle fonction Xbox Play Anywhere qui vous permettra d’avoir la version Windows 10 et Xbox One à l’achat d’une seule des deux copies. Je vous recommande aussi la nouvelle édition Gears of War 4 de l’ensemble Xbox One S qui devrait justement permettre une meilleure stabilité au jeu.

Battlefield 1

Date prévue : 21 octobre 2016
Plateformes : Xbox One / PlayStation 4 / PC
Genres : Jeu de tir à la 1re personne / Action

Même si Battlefield Hardline n’a pas connu le succès escompté, l’annonce de Battlefield 1 a immédiatement capté l’attention de plusieurs puisqu’il se déroule durant les événements de la Première Guerre mondiale. Outre les scènes inspirées de cette période, les joueurs pourront aussi se servir de nombreuses armes iconiques comme de l’artillerie, des gaz de combat, des automatiques et semi-automatiques ainsi que des lance-flammes pour ne nommer que ceux-ci. De plus, les combats rapprochés ont été revus et il sera même possible de se battre à dos de chevaux. Les environnements destructibles ainsi que les armes personnalisables seront aussi de retour de manière plus dynamique que jamais. Enfin, il faut s’attendre à de nombreuses guerres de tranchées qui ont marqué cette importante guerre et le multijoueur à 64 personnes devrait très bien mettre cet aspect de l’avant.

Battlefield 1 Edition de Collection.jpg

The Last Guardian

Date prévue : 25 octobre 2016
Plateforme :
PlayStation 4
Genre :
Action / Aventure

Sept ans après l’annonce du jeu à l’E3 2009, c’est difficile de croire que The Last Guardian a finalement une date de lancement. Cependant, pour plusieurs il s’agit d’un énorme soulagement et on ne peut qu’espérer que ces nombreux retards n’auront pas trop affecté la qualité du titre. Dans The Last Guardian, l’histoire est racontée dans l’optique de flashback vécu par un vieil homme. Il nous dévoile sa rencontre avec une énorme créature plumée nommée Trico qu’il a connu dans son jeune temps alors qu’il fut kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Dans l’immense château où il est emprisonné, le garçon réussit à se défaire de ses chaînes et sur son chemin, il croise cette énorme créature dans une fâcheuse position. Ensemble, ils tenteront de résoudre les casse-têtes de cette forteresse qui leur permettront de retrouver leur liberté. En entrevue durant l’E3, monsieur Fumito Ueda, directeur du jeu, a mentionné que le jeu était terminé et qu’il ne restait qu’à faire quelques ajustements visuels. J’ai bien hâte de mettre la main sur ce titre.

Titanfall 2

Date prévue : 28 octobre 2016
Plateformes : Xbox One / PlayStation 4 / PC
Genres : Jeu de tir à la 1re personne / Action

Le premier Titanfall fût une réussite sur toute la ligne et il permit aux joueurs Xbox One de profiter de cette excellente exclusivité. Développé par Respawn Entertainment, un studio formé de vétéran ayant travaillé sur la franchise Call of Duty, Titanfall 2 devrait accroître la popularité de la franchise puisqu’elle fera finalement le saut sur la console de Sony. Pour ce nouvel opus, l’équipe a décidé de munir les joueurs d’une toute nouvelle histoire qui nous permettra d’en découvrir un peu plus sur la relation qui lie les titans et leur pilote. Du côté du multijoueur, on peut s’attendre à la même jouabilité fluide et très rapide qui avait fait la renommée du premier titre. De plus, six nouveaux Titans feront leur entrée en scène et les pilotes auront droit à de nouvelles capacités redoutables. Bref, on s’attend à une expérience améliorée qui devrait plaire aux amateurs de jeux de tir.

Call of Duty : Infinite Warfare

Date prévue : 4 novembre 2016
Plateformes :
Xbox One / PlayStation 4 / PC
Genres :
Jeu de tir à la 1re personne / Action

Ce ne serait pas un vrai automne sans la sortie d’un nouvel opus de la franchise Call of Duty. Cette fois, c’est le studio Infinity Ward qui est derrière son développement. Call of Duty : Infinite Warfare nous plonge dans un futur lointain alors que la Terre a été complètement vidée de ses ressources naturelles. Les humains ont donc dû s’établir un peu partout dans le système solaire afin d’assurer leur survie. Le joueur incarne le capitaine de l’armée UNSA Nick Reyes qui est chargé de défaire les forces du SDF, une faction hostile qui a déclaré la guerre contre son organisation. Ce sera à nous de vaincre cette menace et ramener l’ordre dans la galaxie. Parmi les nouveautés du côté de la jouabilité, l’environnement spatial mettra de l’avant des combats en mode zéro gravité ce qui devrait amener beaucoup d’innovation. Par contre, ce qui excite le plus les joueurs est l’édition spéciale qui va aussi inclure une réédition du très populaire Call of Duty : Modern Warfare. Bref, Activision devrait encore connaître une bonne fin d’année grâce à ce nouveau chapitre.

Dishonored 2

Date prévue : 11 novembre 2016
Plateformes :
Xbox One / PlayStation 4 / PC
Genres :
Action / Aventure

Le premier Dishonored fût un de mes trois meilleurs jeux préférés en 2012 et j’étais bien content d’apprendre que Bethesda allait nous offrir une suite dès le mois de novembre prochain. Le jeu nous plonge dans une nouvelle ville côtière nommée Karnaca où le joueur se voit donner l’obtient d’incarner l’héroïne Emily Kaldwin ou le protagoniste du premier titre Corvo Attano. Dans Dishonored 2, vos pouvoirs surnaturels ont été revus et améliorés. On peut d’ailleurs s’attendre à un arbre de talents qui va nous permettre de développer notre personnage dans la direction la plus appropriée pour notre style de jeu. De plus, il est toujours possible de jouer de manière furtive ou non et on nous propose justement de nouvelles attaques non mortelles. Bref, si vous n’avez pas joué au premier chapitre, dépêchez-vous. Sinon, l’édition de collection de Dishonored 2 va aussi offrir la réédition nouvelle-génération du jeu.

Watch Dogs 2

Date prévue : 15 novembre 2016
Plateformes :
PlayStation 4 / Xbox One / PC
Genres :
Action / Aventure / Monde Ouvert

Je ne pouvais pas parler des jeux les plus anticipés cette année sans parler de la production montréalaise d’Ubisoft qu’est le second opus de la série Watch Dogs. En effet, Watch Dogs 2 promet d’amener la nouvelle franchise à un autre niveau. D’abord, on a tassé le protagoniste précédent au profit d’un jeune pirate informatique prodige du nom de Marcus Holloway qui s’annonce déjà plus intéressant qu’Aiden Pearce. Marcus fut faussement accusé d’un crime par le système de surveillance informatique de la ville de San Francisco lorsqu’il était plus jeune et il veut mettre fin au mal que cause ce système. Watch Dogs 2 aura aussi une carte deux fois plus grande que la précédente et la conduite de véhicule a été revue. Marcus est aussi beaucoup plus acrobatique que son prédécesseur et il peut désormais faire du parkour ce qui devrait rendre le jeu bien plus dynamique. Enfin, j’ai été agréablement surpris par le jeu lors de l’E3 et j’ai surtout aimé les nombreuses possibilités d’approche une mission surtout grâce à nos nombreux nouveaux gadgets. J’ai bien hâte au résultat final.

Pokémon Sun & Moon

Date prévue : 18 novembre 2016
Plateforme : Nintendo 3DS
Genres : RPG

Pendant que la frénésie Pokémon Go bat son plein, Nintendo devrait continuer de surfer sur la vague pendant encore plusieurs mois jusqu’au lancement de Pokémon Sun & Moon sur la Nintendo 3DS. Le lancement de ces deux nouveaux titres marquera aussi le début de la 7e génération de Pokémon ce qui coïncide aussi avec le 20e anniversaire de la franchise. Le jeu se déroulera sur les îles tropicales de la région d’Alola ce qui devrait amener du renouveau du côté de l’environnement du jeu. Les détails sont encore assez limités, mais je vous recommande de suivre la chaîne officielle YouTube de Pokémon pour découvrir les nouvelles créatures qui y seront tranquillement dévoilées.

South Park : The Fractured but Whole

 

Date prévue : 6 décembre 2016
Plateformes :
Xbox One / PlayStation 4 / PC
Genres :
RPG

South Park : The Fractured but Whole est le jeu de 2016 que j’ai le plus hâte d’essayer. J’ai toujours grandement apprécié l’humour de Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la franchise, puisqu’ils amenaient toujours leurs critiques de la société de manière subtile, mais efficace. De plus, South Park : The Stick of Truth avait parfaitement réussi à transposer l’univers de cette série animée en jeu vidéo en respectant les personnages et en offrant aux amateurs une panoplie de clin d’œil. Ce deuxième chapitre de la série promet d’amener plusieurs améliorations au niveau des habiletés des personnages. Enfin, les jeunes quittent le monde des chevaliers ou du Seigneur des Anneaux au profit des superhéros que les amateurs de la série auront pu déjà voir à maintes reprises dans l’émission. Bref, j’ai très hâte !

Dead Rising 4

Date prévue : 6 décembre 2016
Plateformes :
Xbox One / PC
Genres :
Jeu d’horreur et de survie / Monde Ouvert / Action

Le dernier de la liste, mais non le moindre, Dead Rising 4 est grandement attendu par les nombreux amateurs Xbox One. Pour cette itération, les développeurs chez Capcom Vancouver nous ont promis un retour aux sources et le tout commence avec Frank West qui fait une première apparition depuis Dead Rising 2. Outre un environnement qui sera plus grand que jamais, le jeu introduit l’Exo Suit qui permet de grandement améliorer la puissance de votre personnage. Celui-ci peut être utilisé pour arracher presque n’importe quoi du sol et s’en servir comme arme. On a d’ailleurs pu voir Frank massacrer ses ennemis grâce à un parcomètre qu’il avait déraciné du trottoir. En terminant, vous pouvez vous attendre à beaucoup de personnalisation au niveau des armes ce qui devrait plaire à plusieurs.

Pour conclure, j’espère que votre portefeuille est prêt, car il s’agira encore d’une saison très occupée. Je vous recommande d’ailleurs fortement de faire un tour par notre section de précommande de jeux vidéo.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE