lego-boostDepuis quelques années, LEGO a ouvert ses horizons pour inclure de nouveaux produits. On a eu droit à la superbe série des LEGO Star Wars, les superhéros ou les LEGO Friends. Il y a aussi les LEGO Mindstorm qui m’ont toujours intrigué parce qu’ils permettent de construire des petits robots vraiment puissants. Le seul problème est que c’est un ensemble vraiment dispendieux pour des enfants (et même pour les parents). Pour remédier à cette situation voici la boîte à outils créative LEGO Boost que la compagnie a introduit cette année au CES 2017. Sans être aussi puissant que les LEGO Mindstorm, c’est vraiment excitant ce qu’on peut faire!

Dans cette trousse, vous trouverez 840 pièces LEGO ainsi qu’un concentrateur de mouvement, un moteur interactif et un capteur. Le concentrateur de mouvement est le cœur de cette trousse. Il contient un émetteur Bluetooth à faible consommation d’énergie (BLE), deux moteurs encodés, un bouton d’activation, un capteur interne à bascule et une lumière. Un autre moteur interactif peut aussi être installé pour faire bouger d’autres parties de l’assemblage. Finalement, un capteur détecte la couleur, la distance et le mouvement pour permettre à certains des constructions d’interagir avec vous.

Comme tout bon LEGO, vous pouvez construire ce que vous voulez avec les blocs mais la compagnie vous offre les plans de cinq modèles multifonctionnels.

 

  • T.R.4 (Multi-Tooled Rover 4) : Il s’agit ici d’un véhicule comportant quatre outils différents ainsi qu’un canon à ressort.

mttr

  • Guitar4000 : un instrument de musique avec effets sonores.

guitar

  • Vernie : Un robot qui parle et bouge.

verne

  • Frankie : Un chat robot qui joue, ronronne et exprime ses sentiments.

cat

  • Autobuilder : Un petite chaine de montage qui construit de petits modèles LEGO!

factory

Pour vraiment bien utiliser les différents modèles, vous devrez télécharger l’application LEGO Boost sur votre tablette iOS ou Android. C’est avec elle que vos enfants pourront programmer les différents modèles et leur faire exécuter des petites tâches. C’est une application pour enfants alors tout a été pensée pour simplifier les choses. Plutôt que de sélectionner des commandes complexes, il s’agit de mettre en ordre que l’on veut les icones représentant les différentes actions que le modèle peut faire. Ce genre d’application est vraiment facile à utiliser pour les enfants. J’ai eu la chance d’en tester plusieurs avec les miens et chaque fois, ils étaient étonnés de voir ce qu’ils pouvaient faire. Même un adulte y trouve souvent son compte puisqu’on peut faire faire des choses tellement puissantes avec ce genre de programmation.

Je suis assez sûr que LEGO a un gagnant avec cette trousse. Vous avez toute la versatilité des blocs LEGO qu’on aime et cinq designs intrigants pour toute la famille. Le plus gros problème est que nous devrons attendre jusqu’en août 2017 pour finalement pouvoir mettre la main sur cette trousse. J’avoue que je suis assez tenté de m’en procurer une pour moi… heu je veux dire mes enfants 😉

Gardez l’œil sur le site de Best Buy pour les détails de la sortie et revenez souvent sur le blogue pour lire les plus récentes nouvelles du CES 2017.

PARTAGER SUR
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE