Caméra à projecteur Ring

On cherche tous des méthodes pour rendre nos demeures plus sécuritaires. Beaucoup décident de faire installer un système de sécurité mais une telle solution entraine des coûts mensuels qui peuvent être assez importants. Plusieurs entreprises ont rapidement flairé cette manne lucrative et ont lancé plusieurs produits intelligents qui surveillent vos maisons sans frais ou à faible coût. Ring offre une caméra qui sort un peu de l’ordinaire avec leur caméra à projection Ring pour l’extérieur.

Un design sobre et discret pour la caméra à projection Ring

Caméra à projecteur Ring

S’il y a une chose que les concepteurs chez Ring ont comprise, c’est que les utilisateurs ne désirent pas une caméra qui est évidente, encombrante ou même complexe à installer. Ici, le design est très sobre et on pourrait même se demander s’il ne s’agit pas d’une lumière extérieure tout ce qu’il y a de commun. C’est en s’approchant qu’on peut voir que les choses sont hors du commun.

Beaucoup de gadgets intelligents fonctionnent avec des piles que vous devrez éventuellement remplacer. Cette lumière remplace complètement votre lumière extérieure et se connecte à votre source d’alimentation de 110 à 240 V. Pas besoin de vous dire que cette fonctionnalité est sans contredit une des forces de ce gadget.

Caméra à projecteur Ring

La caméra à projection Ring comporte deux lumières à DEL qui peuvent être dirigées dans plusieurs sens pour s’assurer de bien illuminer la zone que vous désirez. Chez moi, j’en ai placé une vers le haut alors que l’autre illumine mon stationnement. Disons qu’elles sont assez puissantes et je trouvais qu’elles illuminaient un peu trop les yeux. En dessous de ceux-ci, vous trouverez la caméra HD. Vous aurez droit à une image en haute résolution 1080p et un angle de visionnement de 140° soit assez pour que je puisse voir quelqu’un venir presque partout sur mon terrain.

Caméra à projecteur Ring

Évidemment, à quoi bon sert une caméra si elle ne fait que filmer sans vous aviser qu’il se passe quelque chose chez vous ? Pour régler ce problème, le système utilise deux capteurs de mouvement à très grand angle pour y trouver une source de mouvement. La configuration des zones de mouvement peut être faite dans l’application que j’aborderai un peu plus tard dans l’article.

Une des choses qui m’intriguait le plus de cette solution est la possibilité de communiquer avec quelqu’un qui se trouverait à votre porte. La communication à deux voies permet de parler à la personne devant la caméra mais aussi de l’entendre. Imaginez que le livreur que vous attendiez arrive chez vous alors que vous êtes sortis pour faire une course. Vous pourriez alors lui donner vos instructions pour vous assurer d’avoir votre colis à temps. Dans mon cas, c’est d’autant plus intéressant que je possède un pêne à combinaison. J’ai tout à fait l’intention d’en mettre un que je vais changer périodiquement justement pour ce type de situation.

Caméra à projecteur Ring

Elle possède aussi une sirène de 110 décibels parfaite pour effrayer un voleur qui déciderait d’entrer chez vous par infraction. Pour les curieux, non je n’ai pas osé la déclencher. Mettons que j’avais peur de déranger mes voisins mais je garde cette option en tête si cette situation arrivait.

Tous les outils que vous aurez besoin sont inclus dans l’emballage. Je vous invite à regarder la vidéo que j’ai faite pour voir comment on installe la caméra.

Simple à installer, simple à utiliser

Quand l’installation de votre nouvelle caméra à projection Ring est complétée (voir mon vidéo pour comprendre comment vous devrez vous y prendre), vous devez utiliser l’application (iOS ou Android) que vous aurez préalablement téléchargée pour terminer sa configuration. Comme c’est souvent le cas, vous aurez à créer un compte. C’est obligatoire mais ça permet aussi de bien profiter des fonctionnalités avancées comme l’enregistrement des vidéos sur un service de stockage infonuagique. Sans surprise, cette fonction requiert un abonnement mensuel qui est somme toute assez abordable. Heureusement, vous avez la possibilité de l’essayer pendant 30 jours pour voir si c’est le genre de chose qui vous intéresse.

Ensuite, vous devrez configurer votre réseau sans-fil en vous connectant directement sur la caméra. Pour le meilleur ou pour le pire, c’est la seule façon que vous pourrez joindre votre caméra à votre réseau. Cela dit, même si la connexion n’utilise que le protocole Wi-Fi 802,11 b/g/n, c’est tout à fait suffisant pour obtenir un flux vidéo fluide en 1080p. En fait, ma seule déception au fait qu’il soit limité au sans-fil est que ma porte avant est somme tout assez éloignée de mon routeur. Je suppose que ça va devenir une bonne raison pour me procurer un répéteur sans-fil.

Application Ring

La prochaine étape est de donner l’adresse où est situé la caméra, l’emplacement sur votre maison (vous pourriez en avoir plusieurs si le cœur vous en chante), et le tour est joué. Votre appareil est maintenant fonctionnel.

Dans le tableau de bord (à moitié en français), vous pouvez à partir de votre téléphone ou votre tablette, allumer les lumières, désactiver les capteurs de mouvements, activer la sirène ou voir le flux vidéo en direct. C’est également ici que vous aurez un historique des événements qui se sont passés dans la journée et que vous pourrez, si vous avez l’abonnement, faire rejouer les vidéos.

L’autre chose très intéressante est la section des paramètres de mouvements. C’est avec elle que vous pourrez définir différentes zones de mouvements pour éviter d’être dérangé pour rien ainsi que la sensibilité du détecteur de mouvement. Par exemple, j’ai redéfini la Ring Applicationmienne pour ne pas me faire alerter quand une automobile passe dans la rue et j’ai mis la sensibilité au minimum pour qu’il m’envoie une alerte seulement s’il y a un humain. Seule déception mineure, j’aurais aimé avoir une option pour activer une zone différente dépendant du moment de la journée. Vous pourrez aussi configurer un planificateur qui évite de vous envoyer des alarmes selon l’horaire que vous avez défini.

La section lumière vous donne la possibilité de définir un horaire pour votre lumière. Il sera alors possible de laisser celle-ci allumée toute la nuit par exemple si vous le désirez. Finalement, la dernière section permet de partager les informations de la caméra avec un autre utilisateur comme votre conjointe.

 

Verdict

Caméra à projecteur Ring

Voici un genre de produit comme je les aime : il arrive à faire tout ce qu’il promet facilement et efficacement. Mes seules réserves sont tout à fait mineures et je suis convaincu qu’en communiquant avec la compagnie, ils pourraient peut-être considérer qu’il s’agit de bonnes suggestions. En attendant, la caméra à projection Ring est un produit extrêmement recommandé si vous voulez augmenter la sécurité de votre maison à un coût raisonnable avec un produit extrêmement bien conçu.

Pour consulter d’autres solutions de sécurité, rendez-vous sur la section sécurité et accès du site de Best Buy.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE