blog-bagages-1024x682Mon bureau d’ordinateur est présentement enseveli par tous les produits que je ne veux surtout pas oublier de mettre dans mes bagages. Je vais aller me réchauffe un peu sous le soleil pendant une semaine lors de la relâche scolaire. Je ne vous cacherai pas comment j’ai hâte.

Allez-vous vous aussi partir en voyage en 2017? Si c’est le cas, je vais vous aider à faire vos bagages pour que vous ne perdiez pas la tête comme moi en ce moment.

Il est parfois difficile de trouver les bonnes valises et les bons sacs de transport afin d’apporter tout le linge pour toutes les occasions possibles. Prenez-moi par exemple, je quitte Montréal pendant la plus grosse tempête de neige depuis longtemps. Je vais donc partir en mode hivernal pour atterrir en mode été.

Certains partiront à l’aventure pour rencontrer les majestueux glaciers. Vous partirez bien évidemment habillé normalement pour ensuite vous changer avec mille et une couches de vêtements chauds.

Comment faire pour trimballer l’essentiel? Comment faire pour avoir exactement le bon nombre de valises et surtout réussir à tout y déposer? Je vais vous donner des idées et des conseils afin de choisir les bagages parfaits pour votre prochain voyage.

 

En attendant de partir, vous pouvez aller lire mon article sur mes 10 accessoires indispensables à mettre dans vos bagages :

10 accessoires pour voyager en 2017

Bagages et sacs

 

 

Quelle saison prévoyez-vous partir? :

 

Il est important de comprendre que les valises, c’est du rangement. Mais cela range quoi ? Des vêtements et certains accessoires de voyage. Alors, si vous partez comme moi dans le sud, comme disait la chanson, je n’ai besoin que ‘’ De mon bikini…ma brosse à dents! ‘’.

 

imageresizer

Alors, j’apporte avec moi plusieurs Bikinis, des shorts et des camisoles. Deux ou trois robes soleil, ma trousse de cosmétiques et quelques accessoires et voilà. Avec mes sandales je suis prête à aller voir le soleil.

 

 

 

Cependant, si vous partez en Alaska, vous allez voir besoins de plusieurs manteaux, bottes et accessoires pour vous garder au chaud. Nous n’aurons visiblement pas besoin des mêmes valises.

Un problème que je constate parfois, c’est que les gens vont aller s’acheter des valises grand format, car il pense cela plus intelligent. Juste au cas où. Par contre, elles seront difficiles à ranger à la maison et à transporter en voyage. Alors, ces gens sont moins contents de leur achat.

 

Quitter le froid pour la chaleur :

1

 

Je vais donc avoir une seule valise avec moi pour mes vacances. J’aurai surement un sac de messagers pour compléter dans l’avion. Pensez à avoir une petite valise compacte qui peut être également placée à l’intérieur de l’avion comme Bagage de cabine de 21,5 po à 8 roulettes Amsterdam 3 d’IT Luggage. Ce format est aussi très intéressant comme valise officielle pour les enfants.

 

 

 

2

 

Mais si vous avez besoin d’un peu plus d’espace, j’opterais pour  Samsonite F’Lite GT Valise avec roulettes Spinner 31″. Celle-ci ne peut pas aller directement dans l’avion, mais dans la soute à bagages. Format très petit, idéal pour les voyages de courtes durées ou encore si vous avez un sac de messagers pour compléter dans l’avion. Un gros plus pour sa couleur pétillante.

 

 

 

Escapade nordique :

 

Si vous partez en voyage dans le nord, cela signifie donc que vous allez surement réaliser une randonnée ou encore être plus sportif que moi, qui va aller me coucher sur le sable chaud.

 

4

L’idéal c’est d’avoir des bagages permettant un grand volume de rangement et qui peut facilement se transporter partout sur les épaules. J’aime beaucoup Sac à dos de voyage de 75 l Epic d’ObusForme qui sera fort utile pour changer de bottes, apporter un manteau de rechange ou encore y insérer des accessoires chauds comme des tuques et des mitaines. Avec ce sac, vous pourrez absolument avoir tout sous la main, peu importe les conditions extérieures.

 

 

 

3

 

Si vous avez déjà une valise avec vous, compléter vos bagages avec le Sac à dos de 33 l Surge de The North Face. L’idée c’est d’avoir suffisamment d’espace de rangement pour vous assurer de ne pas geler durant votre randonnée et avoir de la nourriture. Ce type de sac et idéal si vous retournez dans un campement ou un hôtel tous les soirs.

 

 

 

 

Alors, peu importe l’endroit où vous allez, une valise parfaite vous attend pour vous aider à tout trimballer.

 

Choisir les bagages en fonction de la durée du voyage:

 

Vous pouvez également prendre en considération, en plus de la destination, le temps que durera votre voyage. De cette façon, vous pourrez aussi réduire le nombre de sacs avec vous tout en ayant ce dont vous avez besoin.

 

6 jours et mois :

 

Il faut savoir que les voyages de courtes durées doivent quand même vous demander d’apporter les mêmes produits essentiels à votre vie que si vous partiez plus longtemps. Cependant, vous n’avez peut-être pas besoin d’autant de linges et de souliers.

5

 

 

Un sac à dos ayant suffisamment d’espace comme Sac à dos de voyage 25 L d’ObusForme vous permet de partir une petite fin de semaine en camping, mais également une viré en Floride de 4 jours.

 

 

 

Plus de 6 jours :

 

Quand vient le temps de partir en voyage en Europe, ou encore plus de 6 jours, vous avez besoin de l’artillerie lourde. Du grand format pour avoir des tenues pour les soirées, des tenues de jours, mais également tous vos accessoires pour faire des activités pendant votre voyage.

 

6

 

Il vous faut donc le plus grand format de valise possible, Valise extensible 33,25 po à 4 roulettes pivotantes MIGHTlight de Samsonite. Que vous partiez en aide humanitaire pendant trois semaines en Afrique, ou encore pour sauver les ours polaires, je vous garantis que vous ne manquerez de rien.

 

 

 

 

Pensez également à faire des combos personnalisés à vos besoins. Par exemple une valise format moyen avec un sac à dos de bon format pour apporter tout à la chambre d’hôtel. Vous pourrez quitter avec le sac à dos et emporter tout ce dont vous et vos enfants aurez besoin pour les activités de la journée.

 

 

valise-bien-rangee-pour-gagner-placePensez également à rouler votre linge dans vos bagages, cela réduit de façon significative l’espace de rangement. Vous pourrez en mettre plus pour moins d’espace. Avoir trop da bagages à transporter ces encombrants. Alors, soyez prévoyant et partez avec l’essentiel. Surtout quand vient le temps de s’habiller au chaud.

 

 

 

Partir léger, c’est aussi ça les vacances! Je vais tâcher de m’en rappeler quand je vais tout mettre dans mes valises!

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE