Vous demandez-vous ce que peut contenir un bagage de cabine? Si vous voyagez l’été, la réponse est « beaucoup ». Il m’est arrivé d’apporter seulement une valise de cabine pour un voyage d’été de deux semaines et il me restait encore de la place.

Pensez à superposer vos vêtements

Si vous souhaitez préparer une valise compacte, il faut penser à superposer vos effets personnels. Cela veut dire deux choses : premièrement, vous devriez apporter des vêtements que vous pouvez superposer pour ne pas avoir besoin de deux ensembles pour différentes conditions météo. Vous devriez donc opter pour les morceaux que vous pouvez porter l’un par-dessus l’autre, de manière à apporter moins de choses.

Pour ce faire, j’apporte généralement quelques T-shirts (pour un voyage d’une à deux semaines, quatre ou cinq me suffisent) et quelques chandails. La plupart de mes vêtements s’agencent, mais c’est une bonne idée d’apporter des morceaux qui vont bien ensemble. Par exemple, je peux porter tous ces T-shirts avec le gros chandail rouge que j’ai dans ma valise ou avec la veste en cuir végétalien que je porterai dans l’avion.

Pour un voyage d’été, je n’apporte que des pantalons courts et des jupes. Pendant des années, j’apportais des pantalons, mais ça a toujours été une perte de temps (et d’espace). Je déteste porter des pantalons longs sans souliers de sport et, à l’inverse, je déteste porter des pantalons courts ou des jupes avec des souliers de sport! En prenant des pantalons, j’allais devoir aussi apporter des souliers et des chaussettes que je n’aurais portés qu’avec eux.

Par conséquent, vous remarquerez dans la vidéo que je n’apporte que quatre bas : un pantalon court, deux jupes droites et une jupe longue pour les journées fraîches.

J’aime être prête pour toute occasion. C’est pourquoi j’apporte aussi une robe d’été ou deux avec tout le reste. Si je partais seulement pour la fin de semaine, j’en apporterais encore moins (je n’aurais besoin que de deux ensembles), mais je pourrais facilement durer un mois avec ce bagage de cabine!

Si vous remplissez une valise pour un homme, le résultat sera similaire, avec des morceaux masculins. Par exemple, on remplacera les jupes par des pantalons courts et des pantalons longs légers, avec une combinaison de T-shirts et de débardeurs. Attrapez un chandail à capuchon ou un cardigan à la place du gros chandail et remplacez les robes par des polos ou des chemises légères.

Selon moi, les pantalons beiges constituent la solution la plus flexible pour les hommes puisqu’ils conviennent autant à la plage que dans un restaurant décontracté. On peut facilement combiner une bonne paire de pantalons courts beiges pour homme avec un débardeur à encolure dégagée ou avec une chemise rayée pour passer de la plage à une sortie en ville.

Je ne le dirai jamais assez. Pensez à superposer vos vêtements!

Deuxièmement, il vous faudra littéralement empiler vos morceaux dans votre valise. Servez-vous d’organisateurs de voyage comme les cubes de rangement en polyester indéchirable de Mancini offerts chez Best Buy pour ranger vos morceaux avant de les mettre dans votre valise. Vous gagnerez ainsi de l’espace en plus de faciliter l’accès à vos effets personnels pendant le voyage. Ces organisateurs seront très pratiques si vous effectuez plusieurs arrêts lors de votre voyage, car vous pourrez atteindre facilement le fond de votre valise sans devoir tout vider dans un tiroir ou un garde-robe.

Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à faire ma valise lorsque j’étais enfant. Je crois que c’était en partie dû au fait que les sacs étaient parfois faits d’un seul grand compartiment. Aujourd’hui, la plupart des ensembles de valises sont équipés de compartiments de chaque côté avec des élastiques au bas et des fermetures éclair pour la partie supérieure.

La valise présentée dans ce billet de blogue est le bagage de cabine rigide de 20 po à 4 roulettes EVO II de Swiss Gear, offert seul ou venant avec un ensemble. J’ai passé le mois de février à tester des valises, mais j’ai préféré celles de Swiss Gear à tous coups.

Le modèle EVO II est équipé de roulettes multidirectionnelles fluides ainsi que d’une poignée rétractable à bouton-poussoir et le tout fonctionne à merveille. J’ai testé l’ensemble de trois valises EVO II et je dois l’avouer : il est charmant! Chaque pièce est brillante et robuste et les roues glissent avec tellement de fluidité!

N’oubliez surtout pas vos choses d’été!

Il y a des choses qu’on n’apporte que lors d’un voyage d’été et vous ne voulez pas les oublier! N’oubliez pas de mettre vos lunettes de soleil, votre chapeau et votre maillot de bain dans votre bagage de cabine (ou portez-les dans l’avion si vous manquez d’espace).

Il vous faudra aussi apporter de la crème solaire, pour vous et votre famille. Un coup de soleil ou deux lorsque vous êtes enfant double pratiquement vos chances de développer un cancer de la peau à l’âge adulte. Il est donc primordial d’appliquer de la crème solaire dès le plus jeune âge. N’hésitez pas être généreux avec la crème solaire (une bouteille ne devrait jamais vous durer plus d’un voyage) et recommencez chaque deux heures.

La crème solaire et les cosmétiques sont parmi les objets les plus difficiles à apporter lorsque l’on voyage sans enregistrer ses bagages, mais ce n’est pas impossible. Pour contourner la norme en matière de liquides, j’apporte tout (dentifrice et shampoing y compris) dans des mini-tubes. Pour la crème solaire, j’apporte un produit solide comme l’écran solaire en bâton visage et corps Ultra Sheer de Neutrogena avec protection FPS 50+. Les seuls liquides que j’apporte dans mon bagage de cabine, soit mon fond de teint, mon mascara, mon crayon traceur et ma crème hydratante, viennent tous dans des formats qui ne posent pas problème au moment de passer à la sécurité.

J’aime aussi avoir bonne mine lorsque je voyage durant l’été. C’est pourquoi j’apporte un fond de teint velouté Water Blend de Make Up For Ever et un surligneur en poudre. (J’ai un faible pour la poudre lumineuse Instaglam Deluxe de Rodial, que j’utilise depuis des années.)

J’ai un dernier conseil de voyage s’il fait chaud là où vous voyagez et si vous avez plusieurs heures de déplacement à faire. Assurez-vous d’apporter une grande bouteille d’eau dans votre sac à dos ou votre sac à main, mais ne la remplissez PAS. Apportez-la vide pour passer la sécurité et remplissez-la lorsque vous serez à la porte d’embarquement! Vous aurez une bouteille d’eau pour rester hydraté pendant le vol et tout le voyage sans devoir la laisser derrière.

 

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE