beautyCertaines catégories de cadeaux s’achètent sur un coup de tête, à la dernière minute. D’autres, comme les bijoux et les montres, exigent un peu plus de réflexion. À cause du prix, bien sûr, mais aussi parce qu’il s’agit d’articles personnels que l’heureuse récipiendaire affichera en public à chaque fois qu’elle les portera et qui doivent donc être soigneusement choisis en fonction de sa personnalité si l’on veut éviter qu’ils ne restent confinés au fond d’un tiroir — ou, encore pire, qu’ils ne soient portés que par charité, une ou deux fois!

Voici donc quelques idées de montres, bracelets et colliers à considérer lorsque vous magasinerez pour celle qui mérite d’être gâtée à Noël.

LES MONTRES

Le choix d’une montre à offrir en cadeau est peut-être le plus difficile à cause de l’immense variété d’options disponible. Il y a les montres-bijoux que l’on porte pour sortir, les montres pratiques et élégantes pour le travail, les montres sportives pour maximiser sa performance à l’entraînement, les montres intelligentes pour communiquer en tout temps… Première question à vous poser : celle à qui vous souhaitez faire un cadeau est-elle plus encline à porter une montre spécialisée pour chacune de ses activités ou à garder la même toute la journée?

apple-watchEn matière de polyvalence, difficile de battre une montre intelligente. Lorsque ma conjointe a décidé d’en acheter une pour la course et pour le vélo, elle a choisi la Apple Watch afin de pouvoir aussi s’en servir comme périphérique pour son téléphone pendant la journée de travail. La Apple Watch de série 2 est à l’épreuve de l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, et donc idéale pour toutes sortes de formes d’entraînement y compris en piscine, mais son style est également tout à fait approprié pour la salle de réunion ou pour la route. Sa liste de fonctions (gyroscope, GPS, cardiofréquencemètre, accéléromètre, 16 heures d’autonomie…) en fait un bon choix pour la personne qui multiplie les activités différentes au cours d’une journée.

Cette polyvalence a cependant un prix. Spécifiquement pour l’entraînement, il y a la montre Ironman Road Trainer de Timex avec courroie pectorale, que l’on peut aussi porter pour la course, le tennis, et la natation (jusqu’à 100 mètres de profondeur). À ne pas négliger: la présence d’un capteur numérique Flex-Tech qui filtre les interférences provoquées par la proximité d’autres gadgets électroniques, y compris d’autres moniteurs cardiaques; vous n’avez pas idée du saut que j’ai fait la première fois que mon elliptique m’a annoncé que j’étais déjà à 180 battements par minute au début de mon entraînement, rien que parce que j’avais déposé mon téléphone au mauvais endroit!

lacostePour un style tout-aller à la fois élégant et étonnant à un prix tout à fait raisonnable, il y a la nouvelle montre Valencia en acier inoxydable de Lacoste. Une option particulièrement attrayante pour celles qui aiment la couleur des bijoux en argent mais dont la peau réagit avec ceux-ci pour ternir leur fini, et qui sera tout aussi bienvenue au travail, au resto et dans un 5 à 7.

Enfin, dans la catégorie «montre-bijou» de soirée, les choix sont innombrables. En voici deux qui se distinguent du lot, selon moi. D’abord, la montre Caravelle New York de Bulova, au bracelet en céramique blanc et au boîtier en acier inoxydable; un bon mélange d’élégance et de sobriété qui a de la classe à revendre. Et pour celles qui ont envie d’attirer un peu plus l’attention, il y a cet autre modèle de Bulova à fini «or rosé» serti de 121 cristaux Swarovski; impossible de passer inaperçue!

bracelet-perlesLES BRACELETS

Si le choix d’une montre constitue parfois une décision aussi pratico-pratique que stylistique, le bracelet est un pur produit d’ornement. Et souvent, il est beaucoup moins cher que la montre pour un même effet «wow» — ce qui est une bien bonne chose puisque rares sont les bracelets que l’on souhaite porter en toutes circonstances.

Pour le plus pur effet «beauté classique», rien ne bat les perles. Ce bracelet formé de trois rangées de perles d’eau douce de 5 mm, séparées par des billes d’argent, produira un effet qui vaut plusieurs fois son prix d’achat. Les perles exigent cependant des précautions particulières: il faut les entreposer séparément des bijoux en métal pour éviter les rayures, minimiser le contact entre les perles et les lotions et autres produits de beauté pour ne pas en ternir le fini, etc. Mais le résultat en vaut la peine!

porte-bonheurPour l’éclat et la durabilité, les pierres précieuses ont la cote. Illustré en haut de cet article, le bracelet en argent à coupe ronde d’Amour, serti de saphirs blancs (oui oui, ça existe!) est absolument magnifique.

Enfin, pour une touche de fantaisie à un prix très abordable, il y a le bracelet porte-bonheur en verre Murano multicolore de Charmed Feelings. Conçu pour agrémenter une tenue décontractée, il pourrait être le cadeau parfait pour une pré-ado comme pour la mère de celle-ci!

infiniLES COLLIERS

Il y a quelque chose de particulièrement intime dans le fait d’offrir un collier à celle qu’on aime, n’est-ce pas? Surtout lorsque le pendentif représente un symbole d’affection immanquable! C’est notamment le cas de cette chaîne en argent sterling agrémentée d’un pendentif formé d’un coeur et d’un symbole d’infinité, ce dernier serti de 17 diamants d’un poids total de 0,05 carat. Élégante et spectaculaire à la fois.

Dans un style plus rigolo, il y a ce pendentif en forme de hibou. Fabriqué en argent recouvert de rhodium noir, ses yeux sont formés de diamants noirs eux aussi. Pour celles qui ont un petit (ou un gros) côté fantaisiste, difficile de trouver un meilleur mélange de «mignon comme tout» pour les sorties de jour et de «wow» pour les soirées décontractées.

emeraudeEnfin, pour attirer les regards en toutes circonstances, difficile de trouver mieux que ce collier en or blanc 10 carats agrémenté d’un pendentif en émeraude synthétique carrée de 8 mm. Attention: il se pourrait que celle à qui vous offrez un pareil cadeau s’attende par la suite à ce que vous l’invitiez à l’opéra, au ballet ou dans les grands restos pour avoir une bonne occasion de l’exhiber!

 

 

 

Magasinez les cadeaux pour elle en ligne chez Best Buy Canada.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE