Connectivité Bluetooth, synchronisation des messages textes et courriels, applications Facebook, espace de stockage et de lecture de musique, voilà quelques points distinctifs que comporte certains moniteurs activité physique.

Certains offrent la possibilité d’avoir un écran tactile, de calculer les pas et même les longueurs effectuées à la nage. Il va donc sans dire que certains produits sont résistants aux éclaboussures et d’autres étanches à l’eau et pouvant aller jusqu’à 30 mètres.

Je vous l’accord, il est possible de s’y perdre rapidement dans toutes ces spécifications quand vient le temps d’acheter un tel produit. Lequel est vraiment mieux pour moi? Avec tout ou avec presque rien. Vais-je utiliser les textos ou les courriels sur ma montre ou plutôt en profiter pour écouter une liste musicale endiablée pour ma prochaine course?

Je passe en revue les 4 moniteurs d’activité physique pour les femmes les plus populaires. L’objectif est de comparer pour vous les spécifications et de vous aider à déterminer la montre qui vous convient le mieux.

Réception des trois moniteurs activité physique:

J’ai reçu 3 produits sur 4 que je vais tester et mettre à l’épreuve pour vous. Les emballages et leurs contenus me démontrent rapidement qu’un produit est plus axé sur la musique que les deux autres.

Contenu de la boîte Montre d’activité GPS Spark 3 Cardio + Music de TomTom 

  • Casque d’écoute
  • Câble de chargement
  • Guide d’utilisation

Contenu de la boîte Moniteur d’activité A360 de Polar avec moniteur de fréquence cardiaque

  • Montre
  • Manuel d’utilisation
  • Guide de démarrage

Contenu de la boîte Montre intelligente avec moniteur de fréquence cardiaque M200 de Polar

  • Montre
  • Manuel d’utilisation
  • Guide de démarrage

 

Vidéo comparative, moniteurs activité physique :

 

Dans cette vidéo je vous présente les 3 produits que j’ai essayés. Je vous démontre les principales différences et je vous explique lequel de ces produits est le mieux pour moi.

Spécifications et comparaisons de la Montre d’activité GPS Spark 3 Cardio + Music de TomTom :

 

Cette montre est bien plus qu’un moniteur d’activité physique, à lui seul il remplace presque mon cellulaire.

 

Il est à noter que celui-ci offre la possibilité de synchroniser un casque d’écoute sans fil qui est fourni avec la montre. Vous pouvez donc écouter plus de 500 chansons afin d’avoir la liste musicale idéale pour votre entraînement ou vos déplacements.

Au lieu d’avoir un podomètre qui calcule uniquement vos pas, TomTom utilise un détecteur de mouvements afin de s’adapter à vos déplacements et exercice pendant la journée. Alors, que vous soyez à bicyclette ou à la marche, toutes les calories seront calculées.

Un GPS intégré vous permet de déterminer la distance réelle parcourue à la marche ou à la course.

Tout comme la plupart des produits, vous avez également le suivi du sommeil.

L’écran n’est pas tactile comme certains autres produits. De plus, la couleur de l’affichage est monochrome.

Petits plus : Le suivi des performances avec la rétroaction audio. C’est comme si vous aviez un entraineur sportif avec vous en temps réel. Vous pouvez aussi avoir des statistiques en lien avec votre sport favori.

Pour qui? Pour celles qui aiment écouter de la musique sans être encombré par un moniteur en plus d’avoir un lecteur de musique. Le tout sans fil afin de favoriser les mouvements. Pour débutantes, mais également pour les sportives.

 

 

Spécifications et comparaisons du Moniteur d’activité A360 de Polar avec moniteur de fréquence cardiaque :

 

Ce moniteur d’activité vous offre en tout temps des données sur l’avancement de vos objectifs journaliers. Tout en se synchronisant à votre cellulaire en utilisant la fonction Bluetooth, vous pourrez consulter toutes les statistiques sur l’application en téléchargement.

 

Pour ne rien manquer pendant que vous vous entraînez, des notifications par vibrations seront émises directement sur votre bracelet. L’écran tactile et en couleur offre une visibilité des messages textes ainsi que des notifications Facebook de qualité.

Similaire aux autres produits sur le marché, vous pourrez avoir des données en lien avec les pas marché durant la journée, avoir un suivi de votre sommeil et savoir combien de calories vous avez brulées grâce à Activity Benefit.

Avec Training Benefit, vous pourrez avoir accès à des programmes d’exercices et des variations afin de vous aider à rester motivé parmi plus de 100 profils.

Petit plus : La longévité de la batterie de 2 semaines.

Pour qui : Celle qui recherche un bracelet plus stylisé ainsi qu’une continuité à son cellulaire.

 

Spécifications et comparaisons de la Montre intelligente avec moniteur de fréquence cardiaque M200 de Polar :

 

Avec un GPS intégré pour suivre votre parcours en temps réel, cette montre colorée vous fera remarquer j’en suis certaine.

 

Très similaire à la montre TomTom, en ayant en moins l’espace de stockage.

Vous pourrez tout comme les autres produits suivre votre activité journalière, vos calories brulées ainsi que le suivi de votre sommeil.

Avec le moniteur de fréquence cardiaque, les activités telles que le vélo seront aussi intégrées comme entraînement de votre journée.

Écran non tactile et en monochrome offrant l’affichage des notifications telles que les appels et les messages entrants.

Petit plus : La montre se recharge en 2 heures seulement pour les gens pressés et offre 20 jours d’autonomie.

Pour qui : La sportive qui recherche surtout un outil pour l’entraînement.

 

Spécification et comparaison du Moniteur d’activité et de fréquence cardiaque Alta HR de Fitbit :

 

Ce modèle est stylisé et ultra tendance. En plus d’être compact, il offre une panoplie d’information utile en se synchronisant avec votre cellulaire en utilisant la connectivité Bluetooth.

 

Tout comme les autres modèles, vous pourrez consulter l’avancement de votre entraînement en temps réel afin de constater si vous respectez vos objectifs. Vous recevrez également les notifications de vos applications favorites lorsque votre cellulaire est à proximité.

Son autonomie de batterie est cependant de plus courte durée que les autres modèles avec une longévité d’environ 5 jours tout dépendamment de votre utilisation.

Plusieurs applications sont disponibles afin d’avoir des programmes de mise en forme et de rester motivé. Compatible avec LoseIt!, Runkeeper et plusieurs autres.

Petit plus : Plusieurs façons de la porter au poignet ou encore à la hanche. Vous pouvez acheter des bracelets et personnaliser le style de votre moniteur.

Pour qui : La femme stylisée qui recherche l’utile, la performance, la polyvalence.

 

Ce qu’il faut retenir des différences entre ces produits :

 

Tout d’abord, assurez-vous de connaitre vos besoins. Posez-vous les questions suivantes :

-Est-ce que je vais toujours avoir mon cellulaire à proximité pendant mon entraînement ou non.

-Est-ce que je recherche un produit qui est axés uniquement à mon entraînement ou à un produit pour m’accompagner tout au long de la journée?

-Est-ce que le style est important afin que le bracelet s’agence à toutes mes tenues?

-Est-ce que je vais porter la montre dans l’eau pour aller à la piscine?

-La durée de la batterie doit-elle être la plus longue possible?

-Est-ce qu’un espace de stockage pour la musique pourrait être bénéfique ?

-Est-ce que je recherche un produit ayant un écran en couleur ?

 

Ces questions sont importantes, car les prix varient beaucoup dans les produits offerts. Puisque vous porterez toute la journée le bracelet, vous devez être en mesure d’aimer celui-ci afin de ne pas finir par vous décourager.

Le suivi est important pour les gens qui commencent à s’entrainer afin de mieux comprendre et de mieux percevoir l’impact que chaque déplacement peut signifier pour votre corps chaque jour.

À tous ceux qui commencent l’entraînement et aux vétérans bien assumés, surtout, ne lâchez pas! Votre corps c’est votre machine pour toute votre vie.

 

À vos marques, prêtes, partez!

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE