Source image : Fotor

Cette année, la fête des Pères a lieu le dimanche 18 juin. C’est drôle, parce que depuis quelques années, cette fête n’a plus la même importance pour moi. Peut-être est-ce dû au fait que je suis devenu père. Si vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour votre paternel, voici plusieurs suggestions de produits intéressants, et ce, peu importe quels sont les goûts de votre papa.

Un sac à dos pour tout transporter

Je travaille de la maison depuis des années. Même si je suis libre de mes déplacements, je travaille 99,9 % du temps dans mon bureau. Je ne sors jamais pour, par exemple, aller dans un café travailler.

Pour cet été, je me suis fixé un objectif : travailler au moins un avant-midi dans un café par semaine. Pour ce faire, j’aurai besoin d’un nouvel ordinateur portable et d’un sac à dos pour le transporter.

Je pense bien que je vais profiter de la fête des Pères pour demander un sac à dos à ma conjointe. On trouve plein de modèles géniaux sur le site de Best Buy.

Le barbecue, un cadeau indémodable

Mon père ADORE faire du barbecue. Dès que le mercure est au-dessus du point de congélation, il sort dans sa cour pour faire des hamburgers, des saucisses et du filet mignon onctueux.

Je ne sais pas si mon budget va me le permettre, mais j’aimerais bien lui procurer un nouveau barbecue cette année pour la fête des Pères.

Je ne lui offrirai pas un nouveau barbecue pour sa maison, mais plutôt pour son chalet ou quand il fait du camping. J’hésite encore entre ce barbecue portatif au propane de 23 000 BTU DUKE2T de Broilchef et barbecue portatif au propane de 23 000 BTU DUKE2 de Broilchef.

Des produits pour le camping

Je me rappelle encore des fins de semaine de camping que je faisais avec mon père, ma belle-mère et son fils durant mon adolescence. On allait souvent à Oka, une des plus belles régions du Québec, à mon avis.

Personnellement, ça doit faire des années que je n’ai plus fait de camping. J’avoue que ça me manque encore, des fois. Mon père, lui, en fait toujours. Moins qu’avant, mais il aime bien passer une journée ou deux coupées de la civilisation.

Peut-être que je lui offrirai pour la fête des Pères, un produit de camping.

Il faut dire que les accessoires de camping ont beaucoup évolué dans les dernières années. Vous voulez des exemples?

Ce haut-parleur tout-terrain Rugged Rukus d’Etón fonctionne grâce à l’énergie solaire! Il fonctionne quand le soleil est sorti et même quand il est couché, grâce à sa batterie intégrée. Ce n’est pas tout. Il se connecte à votre téléphone intelligent ou votre tablette via la connectivité Bluetooth.

Je pense que mon père aimerait bien aussi recevoir cet ensemble de BioLite. Grosso modo, on retrouve dans l’ensemble un réchaud qui convertit la chaleur des flammes en électricité (ce n’est pas une blague!), la bouilloire KettlePot et le barbecue CampStove.

Ne jamais manquer de jus en camping!

Même si mon père aime se couper du monde pendant quelques jours, il garde son téléphone intelligent en cas de pépin. Ça lui est toutefois déjà arrivé de manquer de batterie. Pour plus que ça ne se reproduise, je pense bien lui donner ce chargeur à énergie solaire de 10 000 mAh de Secur. Il peut recharger deux appareils USB en même temps grâce aux rayons du soleil. Il y a également cette trousse de recharge solaire Guide 10 Plus de Goal Zero et ce chargeur de téléphone miniature avec mousqueton de 1300 mAh de Securqui qui me tentent beaucoup.

Je me rappelle d’une année où on avait été faire du camping à côté d’un étang bourré de maringouins. On était revenu le dimanche soir couvert de piqûres. Dommage qu’on n’avait pas à l’époque ce tue-mouches The Executioner!

Maintenant, nos téléphones intelligents indiquent les prévisions météo. Cependant, en camping, on n’a pas toujours accès au réseau. Mon père aime toujours ça savoir combien il fait.  Eh bien, je crois qu’il aimerait bien ce thermomètre intérieur et extérieur de BIOS Weather. Il affiche la température et le niveau d’humidité d’un maximum de trois endroits différents.

En camping, le soir, c’est fou comment on réalise qu’on est dépendant de la lumière. Sans éclairage « humain », on ne voit rapidement plus grand-chose quand le soleil se couche. L’année dernière, la lanterne de mon papa a rendu l’âme quand il l’a échappé dans le lac. Ce serait un bon timing de lui offrir cette lanterne Lighthouse Micro. C’est une sorte d’appareil 2-en-1, car on retrouve une lanterne de 150 lumens ainsi qu’une lampe de poche de 120 lumens. Ah oui! Cette lanterne résiste même à une immersion accidentelle dans l’eau pendant une demi-heure pour une profondeur de 1 m. Mon père devrait adorer!

Une montre pour la fête des Pères?

J’adore les montres. Ça doit faire toutefois longtemps que je n’en ai pas reçu une nouvelle. Qui sait? Peut-être que j’en recevrai une pour la fête des Pères? En tout cas, en naviguant dans la section des montres du site de Best Buy, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de beaux modèles!

Peu importe vos goûts, vous trouverez des montres de Bulova, de Casio, de Seiko et de Citizen.

Parmi les dizaines de montres disponibles chez Best Buy, j’hésite pour ma part entre cette montre-bijou Classic de Bulova et cette montre analogique à chronographe de Casio.

La première, avec son cadran rectangulaire et son diamant serti, est plus « classique », alors que la seconde, avec son design « rond » et ses multiples cadrans, fait plus « sport ».

Un choix difficile, je le crains!

Un télescope, pourquoi pas!

Vous voulez encore plus d’idées de cadeaux pour la fête des Pères? Pourquoi ne pas initier votre paternel à l’astronomie avec un télescope.

Cet ensemble de Safari incluant une lunette astronomique 76 x 525 mm et jumelles de Safari est parfait pour les astronomes amateurs.

Il y a également cette lunette astronomique PowerSeeker de Celestron et ce télescope AstroMaster 130EQ de Celestron qui sont intéressants.

Il se peut que les idées que je vous ai données dans cet article ne vous conviennent pas. Et ce serait tout à fait normal. Tout le monde a des goûts différents. C’est pour cette raison que je vous suggère de consulter la page de Best Buy pour les meilleures affaires pour la fête des Pères. Cette page est bien faite, car elle est classée en centres d’intérêt : techno papa, mode et style, plein air et aventure et la caverne ultime. Sérieusement, il y a de fortes chances que vous trouviez ce que vous cherchez dans cette page!

Bonne fête des Pères à tous les papa!

PARTAGER SUR
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE