Suppléments et poudres protéinéesJanvier signifie le retour à la routine et aux bonnes habitudes perdues depuis quelques semaines. Abus de toutes sortes, pas suffisamment d’exercice… Mon horaire change sensiblement à partir de cette semaine et je dois absolument reprendre mes saines habitudes pour être le plus en forme possible. J’ai plusieurs solutions toutes simples pour y remédier, à commencer par la prise de suppléments et de poudres protéinées.

Il existe une panoplie de suppléments et de poudres protéinées qui ont plusieurs propriétés différentes et il est important de bien cibler le produit dont on a besoin en fonction des bénéfices recherchés. Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec quelques entraîneurs, kinésiologues ainsi qu’un nutritionniste pour m’aider à y voir plus clair.

Poudres protéinées à la rescousse

Les poudres protéinées ont plusieurs usages. Je les incorpore fréquemment à mes recettes puisque je ne consomme pas beaucoup de viande. Elles m’apportent l’apport nécessaire en protéines qui me fait souvent défaut et qui est crucial quand on a un mode de vie très actif.

On associe fréquemment les poudres protéinées aux fameux « shakes » (dont voici un exemple de recette simple et délicieuse), mais il existe d’autres façons de les utiliser. Il suffit d’être un peu créatif! J’en ajoute notamment dans les mélanges à muffins ou à crêpes et dans des barres énergétiques faites maison.

Les protéines de ces poudres proviennent de sources diverses : sources laitières, pois et légumineuses, protéines de blé, chanvre, et ainsi de suite. On en retrouve pour tous les goûts et appropriées à tous les types de diètes (sans gluten, végane, avec ou sans lactose, etc.). Les possibilités sont presque infinies.

En ce qui me concerne, ne digérant pas très bien le lactose, je penche en faveur des poudres issues des plantes et c’est pourquoi les produits de la marque Vega sont présents dans mon garde-manger depuis quelques années. Il faut également  dire que j’aime encourager les compagnies locales et nationales et Vega est une marque canadienne.10558668

La poudre Vega One All-In-One figure parmi les produits les plus passe-partout de cette catégorie. À base de plantes, elle contient de nombreux nutriments, minéraux et est entièrement naturelle. Elle se décline en quelques saveurs différentes et s’incorpore bien aux « shakes » et aux recettes en tout genre. Je ne saurais m’en passer.

 

 

Suppléments pré et post entraînement

Après une longue journée et avant une session d’entraînement, j’ai parfois besoin de vega-sportrevigorer mon corps et mon esprit pour accroître mes performances. Avec un produit comme le Vega Sport Pre-Workout Energizer Booster qui agit à titre d’énergiseur pré-entraînement, mon énergie, mon endurance et ma concentration augmentent. Puisque les suppléments pré-entraînement sont des stimulants pour la force physique, ils sont tout indiqués pour se dépasser sur le tapis roulant ou pour soulever des poids.

Il faut aussi être à l’écoute de son corps après une séance d’exercice, surtout quand on a négligé l’entraînement durant quelques semaines. Les membres endoloris et la sensation de tension musculaire sont des sensations désagréables, medxmais normales et auxquelles je pallie à l’aide des suppléments à base d’acides aminés. Les acides aminés sont une composante essentielle de la régénération des tissus corporels tels que les muscles.  Un supplément comme le L-Glutamine MedX de Muscle Plus Labs permet non seulement d’accélérer la récupération musculaire et de restaurer le taux de glutamine (acide aminé en abondance dans les muscles) après l’entraînement, mais il a également d’autres bénéfices tels que le renforcement du système immunitaire. Je suis enrhumée? Pas de problème, j’aurai quand même l’énergie pour aller m’entraîner!

Qu’il s’agisse de produits pour bien accompagner les entraînements sportifs ou encore pour pallier à une carence en protéines, les possibilités sont nombreuses. En cette période de retour au gym et à un mode de vie plus sain, on peut bénéficier largement de leurs propriétés énergisantes et récupératrices.

PARTAGER SUR
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique techno) et est journaliste culturelle depuis plus de 5 ans.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE