Qui, à un moment ou à un autre de sa vie n’a pas eu en sa possession un des nombreux articles personnels offerts par la compagnie Roots ? Les fameux gilets rouges et les sacs à dos avaient la cote quand j’étais à l’université. Aujourd’hui, Roots demeure cet emblème bien de chez nous, synonyme de style et de qualité à bon prix, notamment en matière de sacs. D’ailleurs, Best Buy Canada a l’immense honneur de compter parmi son inventaire de sacs et de portefeuilles Roots une fort jolie sélection de pochettes mode signées Roots.

Pochettes Roots

Des pochettes mode pour tous les goûts !

Les pochettes dont je vous parle aujourd’hui sont ultra polyvalentes et comportent un avantage de taille : elles suffisamment grandes pour que vous puissiez traîner votre téléphone cellulaire avec vous. Je déteste tellement quand je désire sortir avec le minimum d’effets personnels et que mon sac est trop microscopique pour contenir mon cellulaire… Pourtant nécessaire pour appeler amis et taxis en fin de soirée ! Avec les pochettes Roots spécialement conçues pour passer du boulot au 5 à 7 à la fin de soirée dans un karaoké, le téléphone reste bien à l’abri !

Pochette avec dragonne Drifter de Roots

La gamme de pochettes Drifter, disponible en trois teintes (sable, rose et brun), est polyvalente et plaira à tous les styles de demoiselles, qu’elles soient à l’affût des dernières tendances ou qu’elles apprécient la beauté intemporelle. Parmi toutes les pochettes que je vous présente aujourd’hui, il s’agit de celle qui, à mon avis, ressort le plus du lot !

Compacte, dotée de plusieurs compartiments pratiques, cette pochette vous permet tout de même d’y insérer votre téléphone portable en plus de vos cartes et quelques effets personnels. En outre, sa fermeture ultra-sécuritaire à boutons rotatifs garde vos cartes et votre argent en lieu sûr.

Faite de polyuréthane résistant, vous pourrez la conserver pendant un long moment et son style indémodable vous durera bien plus qu’une saison. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore pouvoir utiliser mes accessoires durant de nombreuses années !

Pochette avec dragonne Drifter de Roots

La bandoulière de la pochette Drifter se retire aisément, de façon à la transformer en sac de soirée ou portefeuille. Élégante, cette pochette est munie d’une protection anti-IRF.

Qu’est-ce que c’est, exactement ? IRF signifie « identification par radio fréquence ». La technologie anti-IRF vous protège contre le vol d’identité par voie numérique lorsque vous emportez vos cartes de paiement avec puce, certains passeports et cartes d’identité. Bien pensé, Roots !

 

Pochette Dawn de Roots

Un design simple ne signifie pas forcément un style simpliste. La collection Dawn, qui comprend à la fois des pochettes et des portefeuilles minces, en est le parfait exemple. J’ai eu l’occasion de jeter un coup d’œil aux pochettes et la première question qui m’est venue en tête fut la suivante : comment une pochette peut à la fois être sobre et éclatée, pratique et funky ? En fait, il s’agit du style de la compagnie Roots qui sied à la fois aux jeunes et aux moins jeunes.

La collection Dawn se décline en trois teintes. Si vous préférez une teinte classique, le sac noir se mariera à toutes vos tenues et à toutes vos sorties ! Pour les amatrices de tons pastels, la nuance fard, un rose pâle tout doux, donnera une touche romantique à votre parure du jour. Finalement, pour celles qui ont envie d’oser, la pochette agrume ajoute un éclat de couleur avec son jaune doré qui sort de l’ordinaire.

Pochette Dawn de Roots

Un des meilleurs atouts de la pochette Dawn ? Sa fermeture à glissière qui la rend sécuritaire ! Pas de mains baladeuses qui peuvent y plonger à la recherche d’un téléphone cellulaire ! Pour m’être déjà fait subtiliser un cellulaire dans une pochette sans fermeture, en plein milieu d’un centre commercial, je confirme qu’il s’agit d’un avantage non négligeable.

Elle aussi est dotée d’une protection anti-IRF, de nombreuses fentes permettant de ranger plusieurs cartes en tout genre (bonjour les trillions de cartes de fidélité de tous les magasins de la planète). Et même un cellulaire de grande taille peut y entrer aisément.

 Pochette Dawn de Roots

Portefeuille à dragonne Crosspath de Roots

Étonnamment logeable pour un modèle de portefeuille-pochette, le portefeuille à dragonne Crosspath se vend en trois teintes qui ont bon genre tant dans un cadre professionnel que lors d’une sortie entre amies. Latte, bleu marine et bleu poudre, laquelle vous plaît le plus ?

Classique et discret, ce portefeuille se porte au poignet à l’aide de la dragonne détachable. Si vous êtes soucieux de protéger votre vie privée et votre argent, partez l’esprit en paix, car le Crosspath est lui aussi muni d’un système anti-IRF.

Je dois avouer avoir un gros faible pour le modèle marine qui à mon avis s’adapte tout autant un style décontracté, pour aller dans un bar branché la fin de semaine ou bien pour le bureau.

Portefeuille à dragonne Crosspath de Roots

Ultra pratique quand on n’a pas envie de sortir de la maison en traînant un énorme sac à main ou un sac à dos… On met tous nos essentiels à la même place et hop ! On est prête à partir ! Même un téléphone cellulaire y entre sans problème !

Portefeuille à bandoulière Backshore de Roots

Bien plus qu’un simple portefeuille, le modèle Backshore s’utilise de deux manières. Il se porte en bandoulière et, sans la longue courroie, il se glisse aisément dans un sac à main. Très complet, il contient de nombreuses possibilités de rangement pour les cartes, la monnaie et quelques autres effets personnels essentiels pour la vie de tous les jours… Et même votre rouge à lèvres préféré qui ne vous quitte jamais !

Offerte en beige et en bleu ciel, cette pochette est aussi pourvue de la protection anti-IRF. Son allure minimaliste en fait un sac qui a de la classe et qui pourra vous servir de longues années durant ! Finies les modes qui ne durent pas !

Étonnamment, moi qui ne suis pas friande des couleurs pastels, je trouve que la nuance bleu ciel s’agence à merveille à un look décontracté jeans-chemisier ou à une tenue plus féminine et vaporeuse. Quant à la pochette beige, je me voyais partir avec elle pour un après-midi lecture au parc sans avoir à traîner une panoplie d’objets dans un sac encombrant !

Portefeuille à bandoulière Backshore de Roots

Avec autant de choix parmi la vaste sélection de pochettes Roots, difficile d’opter pour un seul modèle ! Et quand on voit toutes les pochettes branchées et les portefeuilles à dragonne offerts sur le site BestBuy.ca, on est certain de trouver le style qui nous convienne parfaitement !

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE