Surface ProDans le passé, j’ai eu la chance d’essayer plusieurs modèles de Surface Pro. Ce que j’aime de cet appareil de Microsoft, c’est qu’il allie la convivialité d’une tablette à la puissance d’un ordinateur portable. En parlant d’ordinateur portable, il existe sur le marché plusieurs accessoires qui vous permettront d’améliorer sensiblement votre expérience. Ces accessoires ne sont pas obligatoires, mais, à mon avis, ce serait dommage de s’en priver!

Le clavier Type Cover pour Surface Pro

Surface ProLa firme de Redmond a pris un peu tout le monde par surprise quand il a annoncé, il y a déjà plusieurs années de cela, le clavier Type Cover. Enfin, on pouvait avoir un VRAI clavier sur tablette! Personnellement, je n’ai rien contre le clavier virtuel d’une tablette. C’est parfait pour faire une recherche sur les moteurs de recherches, mettre à jour son statut sur les réseaux sociaux ou écrire un bref courriel. Cependant, quand vient le temps d’écrire un long texte dans Word, le clavier à vite ses limites.

Le clavier Type Cover est confortable pour les doigts. On peut écrire pendant de longues minutes sans avoir le bout des doigts endolori. Et comme le clavier des ordinateurs portatifs, il inclut un pavé tactile avec un bouton de clic droit.

Puis, quand on a terminé d’utiliser le Type Cover, on le met sur l’écran pour protéger ce dernier. Comme ça, on est sûr de ne pas le perdre!

L’étui robuste d’UAG pour Surface Pro

Même s’il peut protéger l’écran de votre Surface Pro, le Type Cover n’est pas l’étui le plus robuste sur le marché. Il ne protégera pas votre tablette des chutes. Heureusement, des fabricants tiers fabriquent des étuis vraiment impressionnants. C’est le cas de l’étui robuste d’UAG.

Surface ProCet étui répond aux normes militaires en matière de chute et de conditions météorologiques extrêmes. Bon, vous ne pourrez probablement pas faire de la plongée avec. Par contre, il est fort à parier que si vous l’échappez, votre Surface Pro n’aura même pas une égratignure.

Autre chose : son petit pied situé à l’arrière permet de tenir la tablette debout en position verticale ou horizontale. Pratique pour regarder des vidéos ou faire des vidéoconférences. Je sais que, de base, la tablette de Microsoft en a un, mais celui-ci est bloqué par le design de l’étui. Donc, on ne perd pas cette fonction avec cet accessoire.

Le support à ventouse de CTA Digital pour Surface Pro

Surface ProL’une de mes plus grandes craintes, en public, c’est de me faire voler ma tablette quand j’ai le dos tourné. Et je ne suis pas le seul. Beaucoup de mes amis partagent mon avis.

Il existe maintenant une foule de solutions pour protéger sa tablette contre le vol. La Surface Pro n’est pas en reste. Prenez l’exemple de ce support à ventouse antivol de CTA Digital. Il utilise deux ventouses : la première se colle sur le dos de votre tablette et la deuxième sur une surface dure comme une table.

Grâce à un cadenas inclus, il est impossible, sans connaitre le code, de déverrouiller la ventouse. Le voleur devra soit essayer de couper le cadenas ou de partir avec la table. Dans les deux cas, ce n’est pas très discret…

La souris Bluetooth Arc Touch de Microsoft

L’écran tactile de la Surface Pro est intéressant. Cependant, quand on a besoin de précision, on se sent vite limité. Parce que c’est pas toujours évident de souligner du texte dans Word avec son doigt! Voilà pourquoi une souris peut être intéressante dans certains cas.

Surface ProLa souris Bluetooth Arc Touch de Microsoft se connecte à la Surface Pro grâce à la technologie Bluetooth 4.0, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de fil pour la connecter. Pour faciliter le transport, elle se plie.

Ah oui! J’oubliais! Elle est dotée de la technologie BlueTrack. J’ai testé cette technologie à son lancement avec une autre souris. Je me rappelle avoir adoré mon expérience. Grosso modo, cette innovation permet d’utiliser la souris sur n’importe quelle surface, même si celle-ci n’est pas lisse.

Je me souviens que pendant mon essai, je me servais de la souris BlueTrack sur mon divan sans problème!

Un étui-clavier personnalisé pour la Surface Pro

Surface ProSi vous avez regardé le Super Bowl, vous savez que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont remporté le match que certains commentateurs ont qualifié d’historique. Si vous preniez pour cette équipe, vous serez peut-être heureux d’apprendre qu’il existe un étui-clavier Type Cover des Patriots.

Du côté des fonctions, on notera la présence d’un grand pavé tactile en verre et de touches rétroéclairées, lesquelles sont parfaites pour travailler dans un environnement où l’éclairage est faible.

L’ensemble de pointes de stylet Surface de Microsoft

Le stylet de la Surface Pro est génial, en particulier quand on doit faire des croquis ou écrire à la main. Toutefois, il manque parfois de polyvalence.

Surface ProPour pallier ce problème, Microsoft offre cet ensemble de pointes de stylet Surface de Microsoft. Comme son nom l’indique, il s’agit de pointes que vous ajoutez à l’extrémité de votre stylet pour augmenter ou diminuer l’épaisseur du trait.

Dans l’emballage, vous retrouvez quatre pointes : 2H, H, HB et B.

Ces pointes reproduisent entre autres l’effet que fait un crayon no2 et un stylo à pointe fine. Les artistes et les dessinateurs en herbe devraient aimer.

L’adaptateur d’affichage sans fil de Microsoft

Vous avez une présentation à faire? Pas besoin de prendre le gros ordinateur portable. Avec l’adaptateur d’affichage sans fil de Microsoft, vous pouvez utiliser sans problème le Surface Pro pour vos présentations.

Surface ProLe fonctionnement est très simple. Il suffit de connecter l’appareil dans votre télévision. Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à dupliquer ou étendre l’écran de votre tablette au téléviseur.

Bien sûr, c’est parfait pour des présentations PowerPoint, mais ça marche aussi avec des films, des vidéos, des photos, des jeux, des sites Internet… bref avec tout ce que votre tablette affiche ou presque.

Voilà! J’espère que vous avez apprécié mes suggestions d’accessoires. Bien sûr, mon article n’était pas exhaustif. En vous promenant sur le site de Best Buy, vous retrouverez plein d’autres accessoires que je n’ai pas mentionnés dans cet article. En magasinant pour un accessoire pour Surface Pro, vérifiez juste qu’il est compatible avec votre modèle. Par exemple, certains ne fonctionnent qu’avec les Surface Pro 4.

PARTAGER SUR
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE