Imprimantes pour la chambre d'étudiant

crédit photo (Gregg Tavares)

 

S’il existe bien un endroit où nous devons constamment imprimer des documents, c’est bien durant nos années à l’école. Nous devons souvent remettre des documents sous forme papier à nos professeurs, et pour se faire de vos choisir la meilleure imprimante pour notre besoin spécifique. Voici cinq modèles à considérer pour la chambre d’étudiant.

 

Avant de choisir un modèle spécifique, il faut regarder nos besoins pour ensuite choisir le meilleur modèle adapté. Avons besoin deux imprimantes réseau, d’une imprimante sans-fil ou même compatible avec nos appareils mobiles? Une imprimante laser, à jet d’encre, couleur ou noir et blanc? Tant de questions qui demande réponse avant même de faire un tour au magasin.

 

Nous allons donc vous proposer quelques modèles intéressants dans l’ensemble de ces catégories. Vous devriez donc sans difficulté trouver chaussure à votre pied.

 

Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil Envy 7640 de HP

 

Commençons par une imprimante toute en un de HP, la Envy 7640 saura plaire au technophile en vous avec ses nombreuses options et son écran tactile. Considéré comme un modèle familial elle peut tout aussi aisément imprimer des documents noir et blanc de grande précision et même imprimer des photos couleurs haute qualité avec ses deux bacs adaptés aux formats 4×6 et 5×7. Cette imprimante peut aussi faire partie de votre réseau tant filaire que sans-fil avec son module Wi-Fi intégré qui permet d’envoyer des documents de n’importe où dans la maison et dans le monde avec la technologie HP Print.

 Envy 7640 de HP

 

Pour les plus gourmands, les cartouches XL d’HP sont compatibles avec cette imprimante et elle est aussi parmi le club exclusif de l’offre Instant Ink d’HP qui permet de recevoir régulièrement des cartouches d’encre sous forme d’abonnement mensuel.

 

Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil WorkForce EcoTank d’Epson (ET-4550)

 

Pour les imprimeurs très sérieux qui consomment beaucoup d’encre, Epson a mis au point une imprimante à réservoir d’encre que vous pouvez remplir vous même à l’aide de bouteilles d’encre. Pour les grands consommateurs, ce format permet de faire de réelles économies tout en évitant le gaspillage de cartouches à chaque remplacement. En regardant ce système, il me fait penser à une mixture assez originale que j’ai vue sur un format. Un amateur avait inventé un système similaire qui coexistait à côté de son imprimante et qui pouvait fonctionner 24/7 et il n’avait qu’à remplir les réservoirs en même temps que l’imprimante fonctionnait.

 

WorkForce EcoTank d'Epson (ET-4550)

 

Le système d’Epson sur la WorkForce EcotTank ET-4550 est similaire, car vous avez une très grande réserve d’encre sur le côté de l’imprimante et vous pouvez vous même remplir à volonté les réservoirs. Vous devez par contre interrompre l’impression pour remplir les réservoirs. Écran tactile, impression recto verso et réserve de 2 ans d’encre dans la boite ne sont que le bout de l’iceberg de ce modèle. Grand réservoir d’encre et grand réservoir de feuilles, vous pouvez imprimer jusqu’à 11,000 pages noir et blanc ou 8,500 pages avec l’encre fournie! Il s’agit aussi d’une imprimante connectée avec ou sans-fil grâce au système Epson Connect.

 

Imprimante laser monochrome de Brother (HL-L2360D)

 

Des fois nous n’avons besoin que d’une imprimante simple, conviviale, rapide, simple et efficace. Aucun écran tactile, aucune couleur, la Brother HL-L2360D est une imprimante laser noir et blanc qui peut imprimer recto verso, mais surtout elle est très économe. Les cartouches de capacité régulière et de grande capacité peuvent imprimer respectivement 1200 et 1600 pages!

 

Brother HL-L2360DW

 

Elle est sans-fil, filaire et compatible avec le standard AirPrint d’Apple pour ses ordinateurs et appareils mobiles. De plus, c’est mon imprimante actuelle et j’en suis très satisfait, car je cherchais la simplicité dans un format assez compact et un maximum de fonctionnalités pour le prix.

 

Imprimante laser tout-en-un couleur imageCLASS de Canon (MF8280CW)

 

L’imprimante tout-en-un de bureau à la maison! L’imprimante imageCLASS MF8280CW incorpore toutes les fonctionnalités de la grosse imprimante de bureau, mais dans un format compact qui s’installe facilement sur un bureau. Vous avez donc une imprimante laser en couleur qui peut aussi numériser vos documents et même les télécopier! Avec sa technologie CloudPrint de Google et l’application Mobile Printing de Canon, vous pouvez imprimer de vos appareils Android et iOS.  Un port USB d’accès facile permet d’imprimer un document en quelques secondes grâces à son écran tactile qui permet de choisir rapidement le document a imprimé lorsque vous êtes en retard pour la remise d’un travail! Pas de temps à perdre!

 

imageCLASS de Canon (MF8280CW)

 

Avec une imprimante aussi complète, elle sera facilement présente pour de nombreuses années à venir sur votre bureau. Elle pourra évoluer avec votre travail et vous pourrez envoyer des fax encore très longtemps!!!

 

Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil PIXMA de Canon (MG3520)

 

Pour finir pourquoi pas sortir un modèle qui intègre un maximum de fonctionnalités et qui est super abordable? La PIXMA MG3520 de Canon possède ces deux caractéristiques. Vous pouvez intégré cette imprimante dans votre réseau sans-fil et elle a même un port Ethernet. Vous pouvez lui envoyer des documents à partir de tous vos appareils, mobiles ou non et elle peut en plus faire de l’impression recto verso! Et pour les dortoirs où plusieurs étudiants dorment dans la même chambre, elle permet d’imprimer avec un minimum de bruit grâce à son mode discret. Elle tombe rapidement en veille et revient à elle dès qu’un document lui est soumis.

 

PIXMA de Canon (MG3520)

 

En terme de fonctionnalité, elle a un crochet à presque tous les niveaux et pour son prix très abordable, cette imprimante est une de celle qui ressort avec le meilleur rapport qualité/prix!

 

Comme vous le voyez, il existe une grande sélection d’imprimantes chez Best Buy et vous trouverez sans aucun doute l’imprimante idéale pour votre besoin, votre type d’impression et avec les fonctionnalités que vous avez besoin. Que ce soit pour les petits budgets ou les grands, je crois bien avoir sorti de l’énorme catalogue d’imprimante quelques modèles qui méritent votre attention!

 

PARTAGER SUR
Rédacteur techno depuis plusieurs années, Alexandre partage sa passion des nouvelles technologies sur le Blogue de Geek qu'il a créé en 2006 et sur Branchez-vous. En plus de la couverture de l'actualité techno, il est surtout connu pour la rédaction de bancs d'essai de gadgets et autres produits informatiques.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE