HP Ink

Après les services d’abonnement pour recevoir régulièrement des cartouches de rasoir, des sacs de café ou des poches de thé, le monde de la bureautique devait aussi emboiter le pas. HP est le premier à lancer son programme habilement nommé HP Instant Ink. En échange de quelques dollars par mois, vous ne manquerez jamais d’encre dans votre imprimante à jet d’encre.

 

Voici donc les détails de cet abonnement. Pour aussi peu que 3.99$ par mois, vous pouvez joindre le programme et recevoir des cartouches d’encre pour votre imprimante. Ensuite dès que le niveau s’approche de zéro, votre imprimante commandera pour vous des cartouches. Sans aucune intervention de votre part, vous recevrez un petit paquet par la poste avant de manquer d’encre. La promesse d’HP est que vous ne manquerez jamais d’encore et que vous économiserez dès maintenant!

 

Les forfaits

 

Les forfaits sont basés sur le nombre de pages imprimées mensuellement. 3.99$ vous donne 50 pages par mois que vous pouvez rabattre sur le mois suivant. Les quinze pages supplémentaires coutent 1.25$ de plus pour les mois où vous devez imprimer plus. Pour 5.99$, vous avez 100 pages et des blocs de 20 pages en extra pour 1.25$. Finalement, pour celui qui imprime beaucoup, 10.99$ pour 300 pages par mois et des blocs de 25 pages pour 1.25$ supplémentaire.

 

Selon les calculs d’HP, vous économisez avec chaque plan. Il annonce 78$ d’économie avec le plan minimal, 180$ pour le second palier et finalement 624$ pour le dernier palier.

 

L’environnement

 

Et l’environnement dans tout ça? Les cartouches sont de plus grande capacité que les cartouches XL d’HP et avec chaque réception de cartouche, une enveloppe préaffranchie pour renvoyer les vides à HP qui les recyclera pour vous!

 

                                                 printer-hp.jpg

 

Les modèles compatibles

OfficeJet Pro 8620 de HP

 

Vous vous doutez bien que ce ne sont pas tous les modèles d’imprimantes qui sont compatibles avec le programme HP Instant Ink. Les cartouches doivent communiquer avec l’imprimante qui communiquera ensuite avec HP pour restocker votre domicile d’encre coloré. Best Buy tient présente une très grande liste d’imprimantes compatibles que voici.

 

Imprimante tout-en-un Envy de HP (4500)

Imprimante à jet d’encre tout-en-un couleur Officejet 4630 de HP

Imprimante tout-en-un sans fil Envy 5640 de HP

Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil OfficeJet Pro 8610 de HP

Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil OfficeJet Pro 8620 de HP

 

Vous pouvez aussi lire la critique d’Erin qui a testé pour nous l’Envy 7640e d’HP, une des imprimantes compatibles avec le programme HP Instant Ink.

 

Comme vous pouvez voir, vous avez une imprimante de chaque gamme, allant de la toute petite compacte à l’imprimante toute-en-un avec un écran tactile. Toutes ces imprimantes ont une caractéristique commune, c’est-à-dire une connexion réseau de type filaire et, ou sans-fil. Une caractéristique nécessaire pour communiquer avec HP et son service HP Instant Ink.

 

Est-ce que ce programme s’adresse à vous? C’est la question que vous devez vous poser! Personnellement j’imprime que quelques pages par mois et une cartouche d’encre me durera plus d’un an. Je ne suis probablement le client cible pour ce type d’abonnement. Mais si vous imprimez vous propres photos de grande qualité, vous consommerez bien plus d’encre que mois et il se pourrait fort bien que les mathématique donnent raison au programme d’HP!

 

PARTAGER SUR
Rédacteur techno depuis plusieurs années, Alexandre partage sa passion des nouvelles technologies sur le Blogue de Geek qu'il a créé en 2006 et sur Branchez-vous. En plus de la couverture de l'actualité techno, il est surtout connu pour la rédaction de bancs d'essai de gadgets et autres produits informatiques.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE