Google Wifi

Configurer un réseau sans fil est parfois un casse-tête. Si le routeur sans fil est trop loin du reste des appareils de votre foyer, le signal sera faible et vous n’obtiendrez pas la performance souhaitée. Vous ne pouvez pas installer votre routeur sans fil trop loin du modem non plus, puisque celui-ci dépend généralement d’un branchement par câble Ethernet. Avec le système modulaire Google Wifi, configurer un réseau sans fil n’aura jamais été aussi si simple et votre réseau n’aura jamais été aussi performant, puisque celui-ci permet une couverture complète de votre domicile, peu importe sa taille.

Comment le système y parvient-il? Il suffit de choisir de vous procurer un ensemble Google Wifi avec un, deux ou trois nœuds sans fil et de les installer à des endroits stratégiques dans votre foyer. De cette façon, vous vous assurez de toujours obtenir la connexion la plus rapide possible, où que vous soyez. Fini, le signal faible au sous-sol, au 2e étage… ou à l’autre bout de votre appartement ou condo!

Google Wifi

Tout ceci est maintenant simple à réaliser grâce au maillage de réseau, dont je vous ai déjà parlé. On installe un premier noeud, branché directement au modem de votre fournisseur Internet. Ensuite, on installe un ou plusieurs autres noeuds, qui se grefferont automatiquement au premier, vous permettant ainsi de toujours garder un signal puissant entre vos appareils et votre réseau domestique, puisque tous les nœuds utilisent le même nom (contrairement aux augmentateurs de signal et autres accessoires du genre qui nécessitent un changement de réseau).

Google Wifi

Le tout est configuré, puis contrôlé par l’application mobile Google Wifi, toute simple à utiliser.

Chaque nœud du système Google WiFi ressemble à une grosse pastille blanche et une lumière s’illumine au centre pour nous informer de l’état du réseau. Les nœuds utilisent la technologie sans fil AC1200 2×2 Wave (bibande avec 2,4 GHz et 5 GHz) à formation de faisceau TX.

On retrouve deux ports Ethernet Gigabit sous chaque noeud. Sur le nœud principal, le premier port sert pour le branchement au modem et l’autre, vers un appareil ou un concentrateur réseau. Sur les nœuds additionnels, les deux ports permettent de brancher un appareil comme une console de jeu, une imprimante ou autre.

Chaque nœud est équipé d’un processeur quadruple cœur ARM (710 MHz), 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire eMMC flash. Enfin, la consommation énergétique d’un nœud n’est que de 9W.

Vous n’êtes pas certain du nombre de nœuds dont vous avez besoin? Google vous fait une recommandation selon la superficie de votre maison, le nombre d’étages et sa forme, sur cette page (section «How many Wifi points do you need?»).

N’attendez plus: Google Wifi est enfin disponible chez Best Buy. Prenez le contrôle de votre réseau domestique en le faisant passer au niveau supérieur en termes de simplicité et de sécurité!

 

2 COMMENTAIRES

  1. Quand est-il des options pour les power users ? Pourrais-je ouvrir certain ports ? Aurais-je accès à des configurations manuelles ou tout est barré ? je suis intéressé, mais j’ai peur d’être limité par la config… :-/

    • Il y a plusieurs options disponibles. DNS, WAN, DHCP, redirection de ports, UPnP, et on peut changer de NAT à Bridge. On peut même nommer des administrateurs externes! (via leur adresse e-mail)

      C’est un bien beau produit. Je ne suis juste pas tombé dans le trop technique, mais la question est super pertinente.

LAISSER UNE RÉPONSE