windows 10

Un système d’exploitation, c’est un peu comme la fondation d’une maison. Premièrement, on n’y porte attention que lorsqu’il y a un problème. La fondation devient soudainement la chose la plus importante au monde, lorsque sa maison commence à pencher dangereusement d’un côté. De la même façon, le système d’exploitation devient une priorité quand tous les fichiers disparaissent. Et deuxièmement, ils ne sont pas exactement sexy. Seuls les plus technophiles des utilisateurs peuvent énumérer leurs fonctionnalités préférées. Mais cela pourrait bien changer avec la mise à jour Créateurs pour Windows 10. De nouveaux outils et fonctionnalités insufflent une nouvelle vie au logiciel le plus important mais le plus ignoré de votre ordinateur. Voici cinq façons dont la mise à jour rafraîchira votre PC et toutes les merveilleuses activités auxquelles il vous permet de vous adonner.

  1. Capture réaliste combinée Windows 10

Je prends un risque ici en plaçant cette fonctionnalité au sommet de ma liste, car en réalité, nous avons peu de détails à son sujet. Mais l’idée de pouvoir utiliser la réalité virtuelle pour rehausser l’informatique au quotidien m’emballe complètement. La balle est dans le camp des développeurs partenaires de Microsoft, qui devront inclure la capture réaliste combinée dans leurs logiciels. Mais s’ils embarquent, accrochez-vous! Le futur est arrivé.

 

  1. Cortana est partout

La bataille qui décidera qui est le meilleur assistant virtuel fait rage entre Alexa (Amazon), Siri (Apple) et Cortana (Microsoft). Étrangement, Google n’a pas donné un nom plus personnel à son assistant virtuel : Google Assistant. La mise à jour Créateurs pour Windows 10 améliore l’intégration de Cortana à vos applications. Traduction : vous pouvez facilement mettre à jour votre liste des tâches et y ajouter des éléments sans devoir retourner sur le bureau. Et comme nous le savons tous, une liste des tâches n’est efficace que si on la tient à jour…

  1. Paint en 3D

Êtes-vous prêt à créer des œuvres d’art en 3D? Je l’espère bien, car la mise à jour Créateurs vous en donne la possibilité. L’humble application Paint a toujours été au rendez-vous dans chaque version de Windows. Cette mise à jour modernise l’application pour lui permettre de créer des images en trois dimensions. Pourquoi la 3D importe-t-elle? À cause de la capture réaliste combinée. Les images 3D que vous créez peuvent être ensuite ajoutées à votre espace de travail virtuel : elles flotteront devant vous et vous pourrez les manipuler à votre guise. Oh, et la fonctionnalité est compatible avec le stylet Surface. Allez-y, gribouillez!

  1. Partage intégré

Créer du contenu, c’est bien. Partager du contenu fraîchement créé, c’est mieux. La mise à jour Créateurs pour Windows 10 intègre deux mécanismes de partage très pratiques. Remix 3D vous permet de partager votre nouvelle œuvre 3D, ou de prendre une œuvre 3D créée par un autre membre de la communauté pour la modifier. Et pour partager et regarder des diffusions en continu de jeux vidéo, Windows 10 est maintenant équipé de Beam, une plateforme de diffusion en continu interactive. La possibilité de partager du contenu facilement sans passer à une application différente rend l’opération beaucoup simple.

  1. Réduction de la lumière bleue

Petite notion de science. Passer des heures devant un écran, surtout la nuit, fatigue les yeux. Le principal coupable de cette fatigue, c’est la quantité de lumière bleue produite par l’écran. Une nouvelle fonctionnalité vous permettra d’atténuer la lumière bleue, et ainsi de reposer vos yeux et d’améliorer la qualité de votre sommeil. De plus, si vous vous remettez d’une commotion, la lumière bleue peut aggraver les symptômes.

Vous voulez plus d’infos sur cette mise à jour et découvrir toutes les fonctionnalités géniales qui pourraient vous échapper? Cliquez ici pour consulter le début de notre série d’articles sur la mise à jour Créateurs pour Windows 10. Et si vous avez besoin d’un nouveau PC pour profiter pleinement de la mise à jour, jetez un œil à notre sélection d’ordinateurs pour tous les jours.

images de microsoft.com

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE