étudiant

Alors que vous êtes bien détendu en vacances, au repos, le calendrier vous rappelle que la rentrée scolaire arrive plus rapidement que vous le croyez. Avec de plus en plus de cours qui font usage d’outils et de logiciels informatiques pour les travaux, avoir une bibliothèque de programmes stables sur votre ordinateur, simplifiera la réalisation de vos travaux. Voici les meilleurs logiciels pour les étudiants!

Avoir le bon logiciel pour accomplir le travail

Quoi de plus frustrant d’avoir un logiciel qui fait défaut toutes les 30 minutes ou qui a une fâcheuse tendance à ne pas correctement enregistrer votre travail. Un bon logiciel est ce qu’est une bonne scie pour un menuisier. Fiable, robuste et bien adapté à la tâche devrait êtres des descriptifs pour vos outils. Dans cet article je vous présente une sélection de produits qui sera en mesure d’accomplir la tâche pour la majorité des utilisateurs.

Protégez votre travail

KaperskyAprès avoir passé des dizaines d’heures sur un travail, personne ne souhaite tout perdre du à un virus sur votre PC. Les fonctionnalités de sécurité intégrées à Windows étant assez limitées, un bon logiciel antivirus est un absous pour tout ordinateur en 2017. Kapersky Total Security est un excellent logiciel, qui sera un très bon investissement. Sachez qu’il vaut mieux payer un antivirus aujourd’hui que de devoir payer un service informatique pour tenter de réparer le tout. Il vous sera possible de connecter 3 appareils, et ce avec une protection pour 18 mois. Si vous n’avez que le budget pour un des logiciels dans cette liste, celui-ci est clairement le plus important à mon avis.

Optimisez votre ordinateur

system mechanic

Votre ordinateur date de quelques années? System Mechanic sera en mesure de tirer le maximum de votre ordinateur. Il est tout à fait possible de répliquer ce que ce logiciel fait par vous même avec certaines manipulations, mais ce logiciel vous sauve définitivement du temps et des efforts. Avec de nombreux protocoles qui analysent vos composantes et le comportement de votre ordinateur, ce logiciel pourra non seulement vous donner des conseils pour rendre votre expérience plus fluide, mais peut-être même allonger la durée de vie de votre PC. Une version pro de ce logiciel est aussi disponible. Si vous pouvez vous le permettre, ce dernier semble apporter quelques fonctionnalités en plus qui pourraient vous être utiles.

Démarquez vos présentations

Power Director 15On ne va pas se le cacher, les vidéos incluses dans les présentations sont souvent peu professionnelles et de mauvaises qualité alors que ce logiciel ne comporte pas toutes les fonctionnalités qu’un logiciel de montage vidéo aurait, il est assez simple d’utilisation et vous permettra d’améliorer de beaucoup la qualité générale de vos vidéos. Power Director 15 par Cyberlink vous permettra aussi de monter des vidéos en 4K et même en 360 degrés si vous en avez le besoin. D’un point de vue d’un créateur de contenu, je ne peux vous cacher que ce dernier n’est pas parfait, mais pour une utilisation non professionnelle, je n’ai aucun problème à vous le recommander, spécialement si vous n’avez jamais fait de montage vidéo. Ce logiciel fera clairement la différence entre une simple vidéo assemblée avec les logiciels de base fournis avec Windows 10 et Mac OS, avec des transitions beaucoup plus dynamiques et professionnelles. Un autre avantage sera la possibilité d’ajouter plusieurs vidéos en superposition, une chose qui n’est pas possible avec bien d’autres logiciels vidéos basiques. Pour son prix, difficile de ne pas s’en servir, car croyez-moi, faire un montage avec un logiciel vidéo plus avancé peu vous faciliter la tâche.

La productivité au bout de vos doigts

Office 365La série Office de Microsoft est pratiquement un incontournable pour plusieurs. Outils de traitement de texte et créateur de présentations ne sont que les usages les plus communs de cette série de logiciels qui vous permettra de faciliter vos travaux. Des solutions gratuites existent, mais pour une solution robuste qui fonctionne sur la majorité des ordinateurs la licence personnelle de Microsoft Office 365 est un autre incontournable. J’ai déjà tenté d’utiliser des solutions gratuites, et croyez-moi, vous allez rapidement retourner à la suite de Microsoft. Il est réellement plus simple d’avoir des fichiers directement compatibles avec ceux de ses collègues, et de synchroniser le tout avec son stockage dans le nuage.

Une alternative à long terme

PC Power suiteSi vous cherchez une solution tout aussi acceptable que celle de Microsoft, mais vous voulez éviter le renouvellement annuel de votre licence, Corel offre la série PC Power. Étant beaucoup plus cher, je peux comprendre que ce produit peut sembler moins attirant à acheter, mais ce dernier ne nécessite pas de renouvellement. Contrairement au système de son compétiteur, une fois le produit acheté, ce dernier est bon à vie. De plus, il embarque des logiciels supplémentaires de compression de fichiers, de retouche photo et bien plus. Autant la solution de Corel que celle de Microsoft sont viables, le choix relève d’une préférence personnelle, car toutes deux peuvent accomplir la tâche, malgré qu’ils possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

En résumé, une bonne sélection de logiciels peut non seulement vous rendre la tâche plus facile, mais aussi plus agréable. Je vous invite donc à faire de bon choix et de vous équiper en conséquence de vos besoins avant la rentrée scolaire. Rien de plus satisfaisant que de commencer la session avec un ordinateur mis à jour et équipé des derniers logiciels pour vos travaux.

Je vous invite à vous abonner au blogue Best Buy pour être mis à jour sur la publication des articles, et à lasser en commentaire de cet article que(s) logiciel(s) vous avez acheté!

La bannière de cet article est une image de Microsoft.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE