Lancement de la mise à jour Creators de Windows 10

La mise à jour Creators de Windows 10 est la version la plus récente du système d’exploitation de Microsoft. Comme son nom à caractère créatif l’indique, elle est grandement axée sur la production de contenu. Parmi les points saillants figurent la nouvelle application Paint 3D offrant du contenu 3D, Windows Ink pour ajouter votre touche personnelle à des photos et à des cartes, Groove pour créer une liste de lecture géniale à écouter sur tous vos appareils, et la plateforme Beam permettant une diffusion en continu facile de vos jeux Windows 10.

Cette nouvelle version offre également la mise à jour de toutes les fonctions les plus intéressantes de Windows 10, dont le mode de jeu Windows 10, le navigateur Web Microsoft Edge, Cortana, Skype et le logiciel de sécurité.

Autrement dit, si vous possédez un ordinateur ou une tablette Windows, vous ne voudrez pas passer à côté de la mise à jour Creators de Windows 10.

Vous pouvez en apprendre plus sur la mise à jour Creators dans mon article annonçant son arrivée.

Préparez votre ordinateur!

Microsoft lancera automatiquement Windows 10 Creators au courant des prochains mois. Les appareils Windows les plus récents seront mis à jour en premier. Les modèles que Microsoft a pu tester avec ses fabricants partenaires feront partie de la vague initiale de mises à jour. À partir de là, la nouvelle version continuera son implantation, jusqu’à ce que tous les appareils Windows 10 soient touchés. Lorsque votre ordinateur ou votre tablette est admissible à la mise à jour, vous recevrez un message vous donnant l’occasion de choisir le moment où vous souhaitez l’installer.

Toutefois, il y a quelques mesures à prendre avant d’effectuer une mise à jour majeure de votre système.

Microsoft recommande de réaliser une analyse complète du système avec votre logiciel de sécurité. Assurez-vous que vos applications sont à jour. Vous devez aussi vérifier que votre appareil comporte suffisamment d’espace de stockage (un minimum de 16 Go pour le système d’exploitation 32 bits et de 20 Go pour celui de 64 bits).

Enfin, effectuez une sauvegarde complète du système sur un disque dur externe ou sur le nuage : c’est l’étape la plus importante! Les mises à jour de Windows se passent généralement sans heurts de nos jours, mais il suffit d’une panne de courant ou d’un autre pépin pour interrompre la mise à jour… ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Comment obtenir la mise à jour dès maintenant

Vous avez envie d’obtenir la mise à jour Creators de Windows 10 maintenant plutôt que d’avoir à attendre des semaines ou même des mois pour en profiter?

N’ayez crainte, vous n’avez pas à patienter si vous souhaitez l’essayer tout de suite. Rendez-vous à la page de téléchargement de logiciels de Microsoft, sélectionnez Windows 10, puis téléchargez et installez la mise à jour Creators de Windows 10 quand bon vous semble.

Vous souhaitez vous procurer le système d’exploitation Windows le plus récent, mais la puissance de votre ordinateur laisse à désirer?

Microsoft propose une foule de nouvelles fonctions intéressantes dans Windows 10 Creators. Pour profiter pleinement de certaines de ces nouvelles fonctionnalités, il est nécessaire d’avoir un ordinateur relativement récent et assez puissant. Le mode de jeu Windows 10, la prise en charge de diffusion vidéo 4K en continu du navigateur Edge, l’application Paint 3D et la prise en charge de casques de réalité combinée enfichables sont des exemples de caractéristiques qui pourraient donner du fil à retordre à un PC vieillissant.

Par contre, vous n’avez pas à dépenser une fortune sur un ordinateur de jeu haute performance seulement parce que votre appareil se fait un peu vieux. Vous pouvez rehausser votre matériel en vous procurant l’un des modèles d’ordinateurs pour tous les jours abordables offerts chez Best Buy, et profiter des nouvelles fonctions de Windows 10 Creators.

 

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE