moonshot-2Je suis toujours curieuse de voir ce que la réalité virtuelle a à nous offrir. Je crois qu’elle se fait tranquillement une place dans l’univers vidéoludique.

Voici donc deux produits présentés par l’entreprise Merge VR dans le cadre du CES 2017, soit le Holo Cube et le contrôleur de mouvements Moonshot.

 

Contrôleur de mouvements Moonshot de Merge VR

La caractéristique principale de ce contrôleur est sa versatilité. En effet, il est compatible avec une multitude d’appareils de réalité virtuelle, ce qui en fait un contrôleur universel. Son design est simple et semble très facile d’utilisation. On va le synchroniser à son téléphone intelligent par une connexion Bluetooth et fonctionne autant avec les appareils sous iOS qu’Android.

Ce qu’on peut voir dans la plus récente vidéo de Merge VR est une manette dont les boutons ressortent de l’appareil pour qu’on les sente bien une fois le casque sur la tête. Il faut penser qu’on ne voit rien du monde extérieur donc c’est avec notre pouce qu’on doit reconnaître les commandes.

Pensez aux jeux mobiles auxquels vous pourrez jouer avec le Moonshot. À l’image de ce que la Wiimote fait chez Nintendo, on pointe devant nous pour naviguer, tirer sur des ennemis ou se défendre dans les combats à l’épée. Ses mouvements devraient être naturels grâce au système de détection de mouvement « 3DoF » (3 Degrees of Freedom), c’est-à-dire les axes de mouvements possibles avec le contrôleur.

moonshot-1Sa taille est vraiment petite, pensée pour la portabilité. Étant donné qu’elle est utilisée avec un appareil mobile, Merge VR a conçu le Moonshot afin qu’il puisse se glisser dans la poche d’un veston ou un sac à mains sans aucune difficulté.

Bien sûr, il fonctionne parfaitement avec la lunette de réalité virtuelle développée par Merge VR mais la compagnie souligne que le contrôleur sera aussi efficace avec les autres casques. Le Moonshot est compatible avec une multitude d’appareils de réalité virtuelle dont HTC Vive, Oculus, Samsung Gear VR et WebVR.

Le cube holographique Holo Cube

Holo Cube se définit comme étant le premier cube holographique tenant dans la main. Il utilise la réalité augmentée offrant une expérience interactive unique aux utilisateurs. En portant un casque VR et une application compatible, le cube prend vie. Il va disparaître devant nos yeux pour afficher des images qui bougeront en tournant le cube.

Le tout fonctionne par le casque qui analyse ses surfaces pour décoder la programmation des logiciels de réalité augmentée. Comme les cartes AR de la 3DS ou de la PS Vita, mais à six faces. On pourra donc voir des objets sous tous les angles ou encore faire des casse-têtes numériques novateurs.

Le Holo Cube fonctionne grâce aux applications mobiles compatibles sous iOS et Android. Il est utilisé avec la lunette officielle de Merge VR mais également avec une grande variété de casques avec lesquels on peut y insérer son téléphone mobile.

Avec le potentiel d’y afficher des objets en trois dimensions, imaginez pouvoir observer des organes durant le cours de biologie ou lire des informations sur les planètes du système solaire! Songeant autant aux programmes éducatifs qu’aux applications de jeux, restera à savoir comment le Holo Cube sera accueilli du public.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que l’un de ces appareils vous intéressent?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE