Les semelles sont importantes, surtout quand on fait une activité physique. Une mauvaise semelle peut aller jusqu’à vous causer des blessures. Heureusement, il est possible de mettre la main sur une large gamme de semelles. Mais saviez-vous que l’entreprise Digitsole propose des semelles intelligentes?

Non! Ce n’est pas une blague! Chez Best Buy, vous retrouverez deux modèles de semelles intelligentes : les Run Profiler, le modèle d’entrée de gamme, et les Warm, le modèle haut de gamme. Voyons en détail chacun de ces modèles.

Les semelles Run Profiler

À l’instar de beaucoup d’appareils intelligents, les semelles Run Profiler se connectent à votre téléphone intelligent via la technologie sans fil Bluetooth 4.0. Vous n’avez pas besoin de les relier à votre cellulaire avec un long câble disgracieux.

Une fois connectée à votre téléphone, vous obtiendrez une foule de renseignements grâce à l’application Run Profiler. Si vous faites de la course, celle-ci peut vraiment vous aider à vous améliorer.

En analysant votre technique de course, les semelles peuvent vous dire si vous faites ça comme il faut ou non. Par exemple, l’application pourra vous donner des conseils sur comment diminuer vos risques de blessures et sur comment optimiser votre démarche pour perdre le moins d’énergie possible.

Mais ces semelles ne sont pas juste intelligentes. Elles sont vraiment confortables! Digitsole a travaillé en effet avec des podiatres et des ingénieurs en biomécanique pour s’assurer que leurs semelles soient les plus confortables possible. Comment? En y intégrant plusieurs technologies.

Par exemple, chaque semelle Run Profiler inclut un support d’arche renforcé vous donnant presque l’impression que vous portez des pantoufles moelleuses. Mais ce n’est pas tout. Sur le devant, vous retrouvez une zone flexible optimisant le mouvement naturel du pied pendant une activité physique, tandis que les chocs sont absorbés grâce à au système Shock Heal.

Les semelles Warn

Si vous voulez aller plus loin dans votre entrainement, vous devriez mettre la main sur les semelles Warn. Le plus grand avantage qu’elles offrent, c’est le contrôle de la température, via la même application utilisée par les Run Profiler. Vous pouvez aller jusqu’à une température maximale de 45 degrés Celsius. Finis les pieds gelés en hiver!

Grâce à leur accéléromètre intégré, elles sont aussi capables de calculer le nombre de pas marchés, la distance parcourue et le nombre de calories dépensées. Plusieurs dispositifs, comme les montres intelligentes, offrent déjà ces fonctions, mais c’est bien de les avoir intégrées toutes au même endroit.

Pour vous aider à rester motivé, vous pourrez vous fixer des objectifs dans l’application et voir ensuite si vous les avez accomplis ou dépassés. Il est même possible de voir le tracer de votre parcours sur une carte.

Le chargement de ces semelles, comme celui des Run Profiler, se fait à l’aide d’un câble USB. Les semelles Warn offrent une autonomie de six heures maximales. Évidemment, plus il fera froid et moins elles dureront longtemps, car elles devront travailler plus dur pour garder leur chaleur.

Chacun sa pointure

Vous vous demandez peut-être en terminant si ces semelles vont vous faire. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir à ce niveau. Les deux modèles de Digitsole conviennent autant aux pieds féminins que masculins. Pour ce qui est de la pointure, chacun des deux modèles offre des pointures allant de 4 à 13 pour les hommes et de 6 à 11 pour les femmes. Donc, il y a fortes chances que vous trouverez semelle à vos pieds!

Les semelles Digitsole sont disponibles chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE