À la fin du mois de juin, je vous avais parlé, dans un article, du pisteur d’objets Bravo de TrackR. Fonctionnant avec la technologie Bluetooth, celui-ci se lie à votre téléphone intelligent via une application gratuite qui vous permet de retrouver facilement vos objets précieux comme vos clés, votre sac à main ou votre portefeuille.

Le grand avantage du pisteur d’objets Bravo de TrackR, c’est qu’il fonctionne avec une pile amovible (d’une autonomie d’un an), contrairement à la plupart des autres pisteurs d’objets. Quand leur pile meurt, on ne peut pas, en effet, la recharger. Il faut se procurer un autre appareil, ce qui n’est pas le cas, comme je viens de le dire, du Bravo. Il faut juste acheter une nouvelle pile. À long terme, on peut ainsi économiser pas mal d’argent.

D’ailleurs, si vous possédez déjà un pisteur d’objets, vous serez peut-être intéressé par cette merveilleuse promotion de Best Buy!

Un tout nouveau Bravo de TrackR, ça vous dit?

Du 4 août au 10 août 2017, si vous apportez n’importe quel GPS à localisation participative pour objets (ou appelé communément pisteur d’objets) dans un magasin Best Buy, vous recevrez en échange un nouveau Bravo de TrackR comme celui-ci, et ce, tout à fait gratuitement. C’est une valeur d’environ 40 dollars.

La promotion s’applique seulement dans les magasins participants de Best Buy. Vous pouvez y allez seulement une fois par jour pour échanger votre ancien pisteur d’objets. Ça ne sert donc à rien d’y aller avec votre sac rempli de vieux pisteurs d’objets. Un seul pisteur d’objets sera accepté par jour.

De plus, si les quantités viennent à manquer, on ne vous offrira pas de bons d’achat différé ni d’argent en échange. En d’autres mots, mieux vaut faire vite pour être sûr de pouvoir obtenir votre nouveau Bravo de TrackR en échange de votre vieux pisteur d’objets.

Dans les magasins participants

Notez que ce ne sont pas tous les magasins de Best Buy qui participent à cette promotion. Il est donc préférable d’appeler votre succursale locale avant de vous présenter en personne pour éviter les mauvaises surprises.

Déjà, on sait qu’à cause de certains règlements municipaux, la promotion d’échange de TrackR n’est pas disponible dans les succursales de Surrey et de Kelowna (Colombie-Britannique), de Winnipeg (Manitoba), de Sudbury, de Richmond Hill et de Woodbridge (Ontario), et de Rosemère et de Granby (Québec).

Les heures pendant lesquelles auront lieu les échanges peuvent également varier en fonction des heures d’ouverture des magasins. Plus de détails vous seront fournis en magasin.

Comment fonctionne le Bravo de TrackR?

Comme la plupart des autres pisteurs d’objets, le Bravo de TrackR fonctionne de deux façons. Tout d’abord, il est possible de le localiser à l’aide de l’application. Il suffit d’appuyer sur un bouton dans l’application et, si vous êtes à portée du Bluetooth, le TrackR va commencer à émettre un bruit. Un peu comme en jouant au jeu du chaud et du froid, vous pourrez retrouver le TrackR et, en même temps, l’objet sur lequel il est lié (clés, sac à dos, portefeuille, etc.). Le Bravo s’attache effectivement à une tonne d’objets et n’a aucune difficulté à se glisser dans n’importe quel sac ou presque.

Le Bravo de Trackr sert aussi à retrouver votre téléphone intelligent. Comment? Tout simplement en appuyant sur un bouton situé directement sur l’appareil. En effet, quand on appuie sur ce bouton, notre cellulaire se met à sonner, et ce, même s’il est en mode silencieux.

Finalement, si vous êtes en dehors de la portée du Bluetooth, vous pouvez voir sur une carte dans l’application le dernier emplacement connu du TrackR grâce au réseau GPS Crowd. Pratique si vous avez oublié vos clés ou votre sac à main dans un café ou à la place.

Alors? Comptez-vous recevoir un nouveau Bravo de TrackR?

PARTAGER SUR
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

3 COMMENTAIRES

  1. Ce gadget ne vaut absolument rien, la distance Bluetooth est très limité. Ne payer pas pour rien, je ne vous conseille pas ce pisteur que j’ai acheté et que je rejette amèrement.

LAISSER UNE RÉPONSE